Écouteurs

SuperTooth TW1 : Test d’écouteurs sans fil excellents

Un modèle de qualité au design original, nous vous présentons les écouteurs sans fil TW1 de chez SuperTooth.

Nombreux sont les consommateurs qui recherchent désormais des écouteurs sans fil. Encore faut-il trouver un modèle qui sache allier élégance et qualité sonore. Pour vous aider à faire votre choix découvrez notre test des écouteurs sans fil TW1 SuperTooth.

Packaging

Pour commencer, nous retrouvons les SuperTooth TW1 dans une robuste boîte bleue. Sur la face avant se distingue une image de ces écouteurs ainsi que leur nom : « TW1 True Wireless Earbuds« . La boîte s’ouvre par la droite grâce à un système magnétique, le contenu est quant à lui très complet.

Une fois ouverte, on retrouve évidemment les écouteurs TW1 ainsi que 2 paires d’embouts supplémentaires. À ceci s’ajoute la boîte de rechargement ainsi qu’un câble USB 3.0 qui permet de la recharger. Ce packaging très complet nous donne confiance pour la suite.

Design des SuperTooth TW1

La particularité de ces écouteurs sans fil est le design. Effectivement c’est la première chose qui frappante lors du premier coup d’oeil. La forme ressemble fortement à un losange qui s’allonge d’un embout en silicone. Embout qui est d’ailleurs disponible en 3 tailles différentes dans la boîte. L’un d’entre eux se nomme « Antibruit » et ayant comme fonction principale de procurer une meilleure insonorisation de l’oreille face à l’environnement extérieur.

SuperTooth TW1

D’autre part, les écouteurs sont relativement légers et semble offrir un bon maintien dans les oreilles. Les finitions quant à elles sont excellentes, de même pour la qualité des matériaux utilisés par SuperTooth. Pour un modèle plus discret, on vous conseille les écouteurs sans fil SoundPeats Q32.

Fonctionnalités de ces écouteurs sans fil

L’utilisation de la connectivité Bluetooth 4.2 permet à ces écouteurs d’offrir une connexion stable ainsi qu’une large compatibilité avec les appareils. Effectivement, tous les appareils qui possèdent le Bluetooth A2DP peuvent d’appareiller à ces écouteurs.

Les écouteurs SuperTooth TW1 s’équipent de certaines fonctionnalités grâce aux boutons intégrés à ce modèle. Voici une petite liste qui en résume quelques-unes :

  • Décrocher ou raccrocher un appel
  • Rester un appel
  • Rappeler le dernier numéro
  • Play / Pause de la musique

Petite bémol, aucune commande ne permet de contrôler le son directement via les écouteurs.

Performances sonores des écouteurs TW1 SuperTooth

Pour continuer, intéressons nous à la qualité sonore des écouteurs TW1 signés SuperTooth. Chaque écouteur s’équipe d’un haut-parleur dynamique de 14mm, qui offre un son clair et agréable ainsi que des basses profondes. Même lors de l’écoute de styles musicaux bien différents, le résultat reste identique : le son est de bonne qualité.

Par ailleurs, l’oreillette gauche embarque un microphone et permet donc la fonction kit main libre sur ce modèle. Le son émis est lui aussi très bon, quelques grésillements mais rien de dérangeant lors d’une conversation téléphonique.

Autonomie des SuperTooth TW1

Tout comme les écouteurs Q32 de chez SoundPeats, ce modèle dispose d’une boîte de transport. Celle-ci permet aussi de les recharger. Sur le papier, le constructeur affirme une autonomie de 4 heures pour les écouteurs ainsi qu’un supplément de 10 heures grâce à la boite de rechargement. De nôtre côté, les 4 heures avancées par SuperTooth sont atteintes facilement. Même conclusion pour l’autonomie qu’offre le boitier de recharge.

En ce qui concerne cette boite de rechargement, celle-ci est intelligente. Une fois disposés dans la boîte, les écouteurs s’éteignent automatiquement permettant un gain d’autonomie intéressant. En outre, une fois sortis du boitier les TW1 s’allument mécaniquement.

Caractéristiques techniques

  • Bluetooth : Version 4.2
  • Batterie des écouteurs : 80 mAh / 4 heures d’autonomie
  • Batterie de la boîte : 640 mAh / 10 heures d’autonomie
  • Impédance : 32 ohms
  • Microphone intégré

Conclusion

Le modèle TW1 de chez SuperTooth est modèle de bonne facture. Avec ses fonctionnalités intéressantes et ses bonnes performances sonores, ce produit comblera les utilisateurs qui recherchent la qualité sans trop dépenser.

SuperTooth TW1 Bluetooth, écouteurs Bluetooth 100% sans Fil. Haute qualité Audio, Haut-parleurs de...
10 Commentaires
SuperTooth TW1 Bluetooth, écouteurs Bluetooth 100% sans Fil. Haute qualité Audio, Haut-parleurs de...
  • Bluetooth 4,2. Antenne à haut gain pour une meilleure connectivité
  • Performance audio supérieure. Présence de basses grâce au subwoofer intégré
8.5

SuperTooth TW1

Avantages

  • Design
  • Bon maintien dans les oreilles
  • Autonomie

Inconvénients

  • Pas de contrôle du volume via les écouteurs
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

1 commentaire sur « SuperTooth TW1 : Test d’écouteurs sans fil excellents »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut