Réduire une image de haute qualité sans perdre trop d’informations n’est pas toujours facile. Certains logiciels le permettent, mais nécessitent une installation et dans la plupart des cas une compensation financière. Pour vous aider dans votre quête de l’outil parfait nous vous présentons Compressor io, une solution gratuite et efficace.
Compresser une image à partir du site Compressor io se décompose en 4 étapes :
2. Ajoutez la photo de votre choix soit en cliquant sur “Select File” soit en la déposant directement sur le site. Choisissez la compression avec ou sans perte. Avec perte les formats acceptés sont JPEG, GIF, SVG et PNG (taille maximale de 10 Mo). La compression sans perte concerne seulement les fichiers aux formats JPG et PNG.
3. La compression se lance automatiquement, Compressor io vous informe de la taille du fichier avant et après la compression. La différence est imperceptible à l’oeil nu, comme dans l’exemple ci-dessous. Dans notre cas, la photo des enceintes Edifier R1850DB a perdu 77% de sa taille initiale. Un résultat impressionnant étant donné que très peu d’informations sont perdues lors de cette compression.
4. Choisissez sous quel format vous voulez enregistrer votre fichier compressé. Ensuite, il sera directement téléchargé selon le choix que vous avez choisi.
Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers le site Compressor io, puis suivre nos 4 étapes afin de pouvoir compresser vos photos de façon totalement gratuite et rapide.
Chez Tech Expérience, nous utilisons cet outil pour la plupart des photos mises en ligne sur le site afin de vous offrir une navigation plus rapide sans pour autant compromettre la qualité de nos clichés. Pour ceux qui souhaitent compresser leurs photos gratuitement et efficacement nous vous conseillons donc le site Compressor io.