Tapez pour rechercher

Trust GXT 450 Blizz, la qualité pour presque rien !

Après avoir testé le MSI Immerse GH60 et le Aukey GH-S6 nous allons vous donner notre avis, sur le Trust GXT 450 Blizz RGB 7.1 de Trust. Spécialisée dans le numérique, la marque Trust Gaming réalise de nombreux périphériques gaming ou même du quotidien. Ce casque nous a réservé de bonnes surprises principalement pour le son.

Packaging Trust GXT 450 Blizz

La face avant de l’emballage du Trust GXT 450 Blizz est très sombre, avec une couleur noire qui met bien en avant l’apparence du produit. On y trouve aussi le logo du constructeur, avec quelques informations de base à connaitre sur le casque. La face arrière, elle, présente intégralement le casque avec les accessoires livrés et toutes les caractéristiques techniques. On y trouve aussi des éléments de base, comme les dimensions, le poids et le connecteur utilisé.

Trust GXT 450 Blizz

À l’intérieur aucun problème. Le casque ne peut pas bouger, et est très bien emballé, parfait pour éviter les mauvaises surprises à l’ouverture. On y trouve directement :

  • Casque Trust GXT 450 Blizz
  • Pop filter
  • Notice d’utilisation
  • 2 Autocollants de la gamme de jeu

Le pop filter, ou en français bonnette, est un petit outil qui va permettre de limiter le vent fait par la bouche en parlant. Quand vous prononcez les lettres ‘’B‘’, ‘’P‘’ et ‘’T‘’, vous propulsez de l’air, et donc, le micro va l’enregistrer ainsi pas de problème avec le pop filter.

Design

Pour le design, le modèle Trust GXT 450 Blizz reprend le style de la marque avec un gris mat qui recouvre intégralement le casque. Les courbes, elles, sont originales et épurées. Sur les deux oreillettes, le logo de la marque est représenté avec des couleurs en RGB très dynamiques.

Relativement imposant, le casque gaming Trust se compose de deux grandes oreillettes et un arceau décoré d’une fente sur le dessus. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le casque reste extrêmement léger avec seulement 235 grammes sur la balance. Si on y ajoute le câble on atteint 325 grammes soit le poids d’environ 2 pommes.

Trust GXT 450 Blizz

Les oreillettes offrent un confort excellent, grâce aux coussinets qui sont aussi d’excellents réducteurs de bruits externes. Le casque sera adapté à toutes les formes et tailles de têtes, grâce à un arceau élastique et qui peut changer de taille facilement avec un système de scratch.

Caractéristiques techniques

  • Son Surround 7.1 virtuel
  • Sensibilité : 120 dB
  • Taux de distorsion harmonique (TDH) : inférieur à 3 %
  • Réponse en fréquence casque : 20 Hz à 20 kHZ

Qualité sonore Trust GXT 450 Blizz

Avec un son en 7.1 sur le Trust GXT 450 Blizz, impossible de dire « Je ne l’ai pas entendu arriver ». En effet, le son est très bon avec une isolation aux bruits extérieurs parfaite. Le casque s’équipe de 2 haut-parleurs de 40 mm qui fournissent un son puissant et maitrisé. De ce fait, pour le son, il sera impossible de dire “je n’avais pas entendu”. Sur les oreillettes, un éclairage RGB très fluide, peut être activé. Celui-ci ne dérange en rien, car il n’est pas visible par l’utilisateur.

Le branchement du casque se fait par un câble tressé de 2 mètres avec une télécommande discrète de la même couleur que la casque. Cet accessoire est très utile et simple à comprendre avec de petits voyants lumineux qui permet de régler le volume, activer ou non le micro, activer ou non le son du casque et choisir si l’on veut on non les lumières sur le casque. Malheureusement, celle-ci se trouve légèrement trop prêt du casque, et est donc peu pratique à utiliser. Il faut complètement arrêter notre activité pour pouvoir la manipuler.

Trust GXT 450 Blizz

Performances du micro

En termes de performances, le micro du casque Trust Gaming fait très bien son travail. Sur le casque nous sommes en mesure  d’ajouter la bonnette permettant de réduire les soufflements. Ce micro ne donne pas la possibilité d’enregistrer le son, néanmoins il sera suffisant pour vos parties en ligne. Malheureusement, le petit problème du micro, c’est qu’il est difficile, voire même impossible de l’enlever du champ de vision. La tige n’est pas suffisamment souple pour pouvoir regarder un film sans avoir le micro sous les yeux.

Conclusion test Trust GXT 450 Blizz

Pour conclure, le casque Trust GXT 450 Blizz est un excellent casque pour le gaming à un prix abordable. Il propose un son de très bonne qualité ainsi qu’un micro qui permet de jouer sans problème. Le câble tressé de 2m de long en USB 2.0 est parfait pour les ordinateurs, mais sera surement un peu court pour les consoles de salon.

Trust Gaming GXT 450 Blizz Casque Gamer 7.1 USB avec micro pour PC et Ordinateur Portable, LED...
5 Commentaires
Trust Gaming GXT 450 Blizz Casque Gamer 7.1 USB avec micro pour PC et Ordinateur Portable, LED...
  • Son surround 7.1 virtuel pour une expérience sonore réaliste. Haut-parleurs actifs et puissants de 40 mm.
  • Effets lumineux RGB fluides sur les deux oreillettes. Boutons sur fil pour le réglage du volume, de l'éclairage et la coupure du micro.
Design
8.5
Qualité sonore
9
Qualité du micro
8.5
Fonctionnalités
8

Note totale

8.5