Tapez pour rechercher

Zendure A8QC : Test d’une powerbank robuste et puissante !

Un soucis de batterie est très vite arrivé et nous avons déjà présenté de nombreuses batteries externes qui résolvent ce problème. Et aujourd’hui il s’agit de la batterie externe la plus puissante jamais testée sur Tech Expérience. Découvrez le modèle Zendure A8QC grâce à notre partenaire MacWay.

Packaging Zendure A8QC

Tout d’abord, Zendure nous propose sa batterie externe dans un packaging relativement simple. On retrouve ainsi un visuel du produit et quelques informations clés concernant la Zendure A8QC. À l’intérieur, le produit est parfaitement calée dans une mousse rigide. De plus, on découvre une petite boite en carton qui regroupe les câbles utiles. Voici le contenu complet de l’emballage :

  • Batterie externe Zendure A8QC
  • Câble Micro USB
  • Pochette de rangement
  • Notice d’utilisation

Design

Pour commencer, la Zendure A8QC s’offre un design bien différent des dernières powerbanks testées sur le site. En effet, la surface est de couleur métal avec de nombreuses rainures. Par ailleurs, elle mesure 7,4cm X 12cm X 4,1cm avec un poids total de 482 grammes. Des dimensions qui font d’elle une batterie externe relativement imposante. Pour des modèles plus discrets nous vous conseillons les batteries externes Aukey PB-T10 et Aukey PB-N65.

D’autre part, la Zendure A8QC se compose d’un matériau composite ABS/PC. De ce fait, elle est résistante aux chocs ainsi qu’à l’écrasement via un moulage spécifique. À travers ce moulage très résistant, Zendure veut proposer une powerbank que l’on n’aura pas peur de faire tomber.

Pour continuer, ce modèle s’équipe de 4 ports USB à l’avant ainsi qu’un port Micro-USB pour son propre rechargement. On remarque aussi un écran qui permet de se tenir informé de la puissance encore disponible. Puis à l’arrière, le constructeur nous donne les normes et caractéristiques de la batterie externe Zendure.

Caractéristiques techniques

  • Capacité : 26800mAh
  • Dimensions : 7,4cm X 12cm X 4,1cm
  • Poids : 482g
  • 4 ports USB
    • 1 port USB Quick Charge 3.0 : 5 V / 2,4 A, 9 V / 2 A, 9 – 12 V / 1,5 A, 18 W
    • 3 ports ZEN+ : 5 V / 2,1 A
  • Fonctionnalité PassThrough

Capacité Zendure A8QC

Pour continuer, le point fort de la Zendure A8QC est sa capacité de 26800mAh soit 99,1Wh. Ainsi, elle s’équipe de 4 ports USB pour la recharge de vos appareils qui utilisent les technologies Quick Charge 3.0 et ZEN+. Au total, nous avons 1 port USB QC 3.0 de couleur verte et 3 ports USB ZEN+ de couleur bleue.

L’autre nouveauté sur la batterie externe Zendure A8QC est l’apparition d’un petit écran entre les différents ports de rechargement. Celui-ci nous donne avec précision la capacité restante de la powerbank en pourcentage. Un ajout très utile et surtout plus précis que les systèmes de LED.

Zendure A8QC

Utilisation quotidienne

Il est vrai que nos téléphones nous font souvent défaut en termes de batterie et ici la Zendure A8QC résout totalement ce problème. Tout d’abord, le premier point positif est la présence d’un port Quick Charge 3.0 qui offre une recharge plus rapide pour les appareils compatibles. De notre côté, avec un iPhone X comme smartphone cette technologie est un réel atout ! D’autre part, ce modèle s’équipe aussi de la technologie ZEN+ qui permet de détecter l’appareil branché et fournir ainsi la puissance adaptée (Voir notre partie “Caractéristiques” pour les courants de sorties). D’ailleurs, le mode veille permet à la batterie externe de tenir pas moins de 6 mois consécutifs.

Pour continuer, la fonctionnalité PassThrough permet à la Zendure A8QC de se transformer en Hub USB au même titre que le modèle Aukey PA-T11. En effet, cette fonctionnalité nous permet de recharger nos appareils lorsque la batterie externe se recharge elle-même. Un avantage pour toutes les personnes qui trouvent cette powerbank trop encombrante et qui pourront ainsi l’utiliser chez eux.

Zendure A8QC

Chez Tech Expérience, nous avons mis à l’épreuve cette batterie externe avec le rechargement d’un iPhone X. les résultats sont à fait satisfaisants puisque nous avons pu recharger notre iPhone X plus de 7 fois (8ème recharge à 70%). De plus, la présence d’un port QC 3.0 offre une réelle valeur ajoutée à ce modèle de chez Zendure. Par ailleurs, nous avons testé la recharge simultanée de plusieurs appareils et celle-ci est tout autant performante que lorsqu’il y a un seul appareil branché. Ainsi, partir avec cette batterie externe 26800mAh pour un ou plusieurs jours est possible.

Dernier point à aborder, le petit écran incrusté sur ce modèle est une très bonne idée de la part du constructeur et il s’allume via le bouton situé sur le dessus. Un petit coup d’oeil avant de partir à l’extérieur et nous savons précisément si la puissance sera suffisante pour notre utilisation.

Conclusion test batterie externe Zendure

Pour conclure, la Zendure A8QC est un vrai monstre dans le domaine des batteries externes. Malgré des dimensions importantes, cette powerbank à de nombreux atouts : design, puissance, robustesse… Ne pas vous la conseiller serait une erreur, alors n’attendez plus !

Design
9
Fonctionnalités
8.5
Performances
9
Rapport qualité / prix
8.75

Note totale

8.8

Laisser un commentaire