Tapez pour rechercher

Adurei trépied connecté : Test d’un trépied photo et vidéo pour débutant !

Que vous preniez des photos de manière occasionnelle ou régulière, le trépied est un accessoire quasi indispensable chez les photographes. Fini les photos floues et bancales ! Dans notre cas, pour chacun de nos articles nous nous efforçons de vous proposer des photos de qualité. Pour ce faire nous avons acquis un trépied de chez Adurei et nous vous partageons notre avis.

Packaging trépied connecté

Un packaging dès plus basique, dans la boîte on retrouve :

  • Trépied connecté Adurei
  • Deux supports (téléphone et action cam)
  • Déclencheur à distance
  • Sac de transport
  • Manuel d’utilisation

Une fois déplié et sorti de sa boîte, nous sommes face à un trépied qui semble avoir tout d’un trépied coûteux malgré un prix de vente à 20€ sur Amazon. Une structure simple, avec 3 pieds en aluminium qui sont réglables à 3 niveaux pour vous permettre une utilisation polyvalente. Adurei a équipé son modèle d’un niveau à bulle ainsi qu’une poignée, deux outils très utiles pour éviter les photos bancales.

trépied connecté adurei

De plus, ce trépied connecté Adurei est relativement léger (moins de 500 grammes) avec de fins pieds, idéal pour le transporter surtout avec le sac fourni lors de l’achat.

Utilisation

Par ailleurs, nous avons eu l’occasion de tester ce trépied connecté lors de séances photos pour d’autres articles. Un modèle très simple à mettre en place mais aussi à ranger. Nous avons tout de suite ressenti un effet de stabilité, de plus le trépied ne s’inclinait pas malgré le poids de l’appareil photo utilisé.

Pour l’ajustement de la taille du trépied, les 3 pieds sont extensibles jusqu’à 102 cm et 34,5 cm pour la taille minimum. Une extension raisonnable lorsqu’on se réfère au prix du produit. Cependant, le poids relativement faible et les pieds fins du trépied font qu’il n’est pas optimal pour les appareils reflex. À contrario, il est idéal pour les smartphones et Action cam grâce aux 2 supports fournis lors de votre achat.

trépied connecté adurei

Fonctionnalités

Comme dit précédemment, le trépied connecté Adurei est vendu avec des accessoires. Tout d’abord, le support de téléphone, renforcé d’une couche de mousse garantissant stabilité et protection de votre smartphone. Il est aussi équipé de deux systèmes de vissages et par conséquent deux angles différents pour prendre vos photos.

De plus, le trépied est fourni avec un support pour les Action cam, vous n’aurez donc aucun mal à fixer votre Go Pro sur le trépied ou bien en utilisant directement les accessoires de votre caméra.

Ce modèle de chez Adurei permet aussi une rotation horizontale de 360 degrés, un détail important surtout lorsqu’on souhaite enregistrer des vidéos (travelling, vidéos en accéléré…). Pour ce faire, le bras fixé au support permet de diriger cette rotation que ce soit à l’horizontale ou à la verticale.

D’autre part ce trépied connecté Adurei est vendu avec un déclencheur bluetooth compatible avec IOS et Android. Pour l’utiliser c’est très simple, une fois qu’il est allumé une lumière bleue clignote. Il faut ensuite allumer le Bluetooth de votre smartphone et le connecter à «  Shutter ». Cet objet est très pratique surtout lorsqu’il s’agit de prendre des photos de groupe. À noter que l’action du déclencheur se limite à 10 mètres.

trépied connecté adurei

Conclusion test trépied connecté Adurei

Pour conclure, on retrouve ici un trépied de bonne qualité pour un budget qui reste raisonnable, cependant ce modèle est plus orienté pour des appareils légers. Par conséquent il faut le traiter avec soin en vue de sa légèreté.

Design
7
Utilisation
8
Rapport qualité / prix
7.5

Note totale

7.5

Laisser un commentaire