Tapez pour rechercher

Tile Slim : Test d’un tracker bluetooth ultra fin !

Autre modèle du même constructeur, nous avons présenté dernièrement le Tile Pro, un excellent tracker Bluetooth pour vos clés. Aujourd’hui nous vous présentons le Tile Slim, un tracker Bluetooth relativement fin pour votre portefeuille.

Packaging

Pour commencer, nous allons décrire l’emballage. Tout comme pour le modèle Tile Pro, la boîte s’ouvre à la manière d’un livre. Sur la face avant, on aperçoit un aperçu du produit. Puis, quand on retourne la boîte, on apprend que l’appareil est compatible iOS et Android, mais aussi avec des assistants domestiques tels que Google Assistant et Amazon Alexa.

Design Tile Slim

Contrairement aux autres modèles proposés par le constructeur, le Tile Slim prend la forme d’une carte rectangulaire très fine. Une caractéristique logique puisqu’il doit pouvoir se faufiler facilement. En effet, le modèle Slim est haut comme 2 cartes de fidélité ainsi vous pourrez le glisser dans n’importe quel portefeuille et cela sans problème. Étant donné que ce produit ne dispose pas d’une pile changeable, il sera totalement étanche.

Ensuite, sur la face supérieure, nous pouvons observer 3 petits trous très discrets. Ceux-ci permettent la diffusion du signal et ainsi retrouver votre portefeuille. Pour finir, le Tile Slim s’équipe d’un bouton cliquable. Nous évoquerons son fonctionnement plus tard dans notre test.

Spécification techniques

  • Couleur disponible : Noir
  • Portée Bluetooth : 60 mètres
  • Batterie : Non changeable
  • Dimensions : 86 mm x 54 mm x 2.4 mm
  • Un des meilleur volume sonore parmi tous les produits de la marque
  • Résistance à l’eau : étanche

Utilisation

Le Tile Slim est très efficace. Grâce à sa petite taille, vous serez en mesure de le glisser dans votre portefeuille. Il s’oubliera facilement et la différence de poids sera quasi inexistante. À partir de ce moment, votre portefeuille sera géolocalisé et vous aurez la possibilité de le rechercher en le faisant sonner via l’application Tile mise à notre disposition.

Si vous êtes un adepte des assistants vocaux, sachez que votre Tile Slim pourra être géolocalisé par la simple commande « Ok Google, retrouve [Nom du tracker] » tel que « Ok Google, retrouve mon portefeuille ». Cette fonctionnalité est très pratique et complémentaire à l’application.

Application Tile

Avant d’utiliser votre tracker Bluetooth, une rapide configuration s’impose. Ainsi, cliquez deux fois sur le bouton « Tile », la carte émettra un léger bip sonore. Ensuite, il suffit de vous rendre sur l’application Tile (compatible IOS et Android) et ajoutant votre tracker en cliquant sur le bouton d’ajout. Il faudra alors sélectionner le type de tracker, ainsi que l’utilisation que vous en ferez.

Application Tile

Une fois cette étape effectuée, dans le menu d’accueil vous aurez une vue d’ensemble sur tous vos trackers associés. Vous aurez alors le choix entre plusieurs options quand vous cliquerez sur l’un d’eux. Parmi celle-ci, vous pourrez par exemple changer la sonnerie, régler le volume, le renommer, le partager et évidemment, le faire sonner. Quand vous appuierez sur le bouton de géolocalisation, un radar s’affichera à l’écran, représentant la distance à laquelle vous vous trouvez de celui-ci.

Tile - Slim

Autre fonctionnalité disponible sur l’ensemble des produits Tile, vous pourrez le déclarer comme perdu. De ce fait, les utilisateurs passant à proximité communiqueront avec votre tracker de manière anonyme et sécurisée afin de le localiser pour vous. Une notification d’avertissement sera envoyé sur votre téléphone ainsi que sa position.

Point important à souligner, votre Tile Slim peut aussi vous permettre de retrouver votre smartphone. En appuyant deux fois sur le bouton « Tile » de votre tracker, vous déclencherez une sonnerie à plein volume sur votre smartphone, vous permettant ainsi de le retrouver si vous l’aviez égaré.

Conclusion test Tile Slim

Pour conclure, le modèle Tile Slim est à la fois convaincant et efficace. De plus, sa petite taille nous permettra de le glisser n’importe où comme dans une poche de veste ou dans un portefeuille. On regrette cependant de ne pas pouvoir changer la batterie du Tile Slim, si vous souhaitez être en mesure de le faire sur votre tracker, nous vous conseillons le modèle Tile Pro.

Tile Slim (2020) Localisateur d’article Bluetooth, Noir - Portée de 60 m, 3 ans d’autonomie de...
  • TROUVEZ VOS PORTEFEUILLES, TABLETTES ET BIEN PLUS ENCORE : Slim offre un style épuré et est aussi fin que deux cartes de crédit. Il se glisse donc facilement dans votre portefeuille, agenda ou...
  • TROUVER À PROXIMITÉ : utilisez l'application Tile pour faire sonner votre Tile Slim lorsqu'il se trouve à une portée de 60 mètres.
Design
8
Fonctionnalités
9
Application
9
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.6