Tapez pour rechercher

Tile Pro : Test d’un excellent tracker bluetooth pour clés !

N’avez-vous jamais été en retard au travail car vous ne trouviez pas vos clés de voitures ? Vous êtes du genre tête en l’air ? Tile nous propose de remédier à ce problème avec le Tile Pro, un tracker sous forme de porte-clés pour géolocaliser et faire sonner n’importe quel objet !

Aperçu Produit Evaluation Prix
Tile Pro (2020) Localisateur d’objets - 2 par lot Tile Pro (2020) Localisateur d’objets - 2 par lot 58 Commentaires 59,99 €

Packaging

La boite, en carton, est plutôt originale. Elle s’ouvre à la manière d’un livre. On aperçoit à l’avant une photo du Tile Pro. A l’arrière, on trouve une brève description avec quelques spécifications. On observe par ailleurs que le produit est compatible pour iOS et Android, mais aussi deux principaux assistants domotique, Google Home Mini et Amazon Alexa.

En ouvrant la boite, on découvre sur le volet gauche un manuel d’utilisation. Sur la droite après avoir soulevé une languette, on trouve notre tracker Bluetooth. Sachez que Tile propose d’acheter son produit séparément ou par lot, avec deux ou quatre trackers dans la boîte. Dans le cas présent, nous disposons d’un lot de deux produits.

Design Tile Pro

On trouve là un produit élégant et discret. En effet, le principal point fort de ce produit est sa petite taille, car il ne mesure que 4.2 cm par 4.2 cm. Cela vous vous permettra de l’attacher n’importe où, comme sur un sac, sur des clés ou au collier de votre animal de compagnie.

Sur la face supérieure du Tile Pro, on remarque un bouton cliquable. Quant à son utilisation, on y reviendra plus tard dans notre review. Puis, sur la face inférieure du tracker on retrouve un emplacement pour une pile ainsi que 3 petits trous permettant la diffusion du son.

Spécifications techniques

  • Couleur disponible : Noir ou Blanc
  • Portée Bluetooth : 120 mètres
  • Batterie : CR2032
  • Dimensions : 42 mm x 42 mm x 6.5 mm
  • Meilleur volume sonore parmi tous les produits de la marque
  • Résistant à l’eau

Utilisation

Ces produits sont d’une efficacité incontestable. En effet, si vous ne trouvez pas votre dispositif, pressez le bouton de recherche dans l’application Tile. Votre dispositif émettra alors une sonnerie particulièrement forte, vous permettant de le trouver même enfoui sous un coussin de votre canapé.

De plus, les produits Tile sont compatibles avec les assistants domestiques Google, dont le Google Home Mini que nous avons présenté, et Amazon Alexa. Pour faire sonner votre dispositif, vous n’aurez qu’à dire « Ok Google, retrouve [nom du tracker] » tel que « OK Google, retrouve mes clés». Une fonctionnalité très pratique, évitant d’avoir son téléphone pour utiliser ce produit.

Application Tile

Avant de pouvoir utiliser votre petit tracker, vous devrez d’abord le paramétrer. Pour ce faire, rien de plus simple, appuyez deux fois sur le bouton du porte-clés. Un bip sonore sera alors émis, rendez-vous dans l’application et cliquez sur le bouton d’ajout en haut à gauche. Sélectionnez ensuite le type de tracker à configurer. Pour finir, indiquez à l’application l’objet rattaché à ce tracker.

Tile - Pro

Une fois la configuration terminée, vous aurez un visuel sur les objets associés à votre compte Tile, ainsi que votre smartphone qui sera maintenant géo-localisable sur le site internet.

Pour géolocaliser votre Tile Pro, cliquez sur le bouton qui lui est attribué dans l’application. Après une brève recherche du signal, il se mettra à sonner et affichera sur votre écran un radar représentant la distance à laquelle vous vous trouvez de ce dernier.

Tile - Pro

Si malheureusement vous avez égaré votre Tile Pro, vous aurez la possibilité de le déclarer comme perdu. Les utilisateurs de l’application passant à proximité communiqueront automatiquement et de façon entièrement anonyme avec ce dernier. Ainsi, le dispositif vous enverra sa position par le biais d’une notification.

Pour finir, si vous perdez votre téléphone entre deux coussins du canapé, vous n’aurez qu’à cliquer deux fois sur le bouton « Tile » de votre porte-clés. Votre téléphone émettra une sonnerie à plein volume, même en silencieux, pour que vous le retrouviez facilement. À noter que cette fonctionnalité est désactivable.

Conclusion test Tile Pro

En conclusion, le Tile Pro est un excellent tracker Bluetooth. De plus, la possibilité de retrouver votre Tile Pro par le biais de la communauté est un avantage non négligeable. Pour finir, vous apprécierez la discrétion de ce modèle ainsi que la fonction pour rechercher son téléphone à l’aide du bouton situé sur le dessus. Il existe un modèle spécialement conçu pour se faufiler dans votre portefeuille, le Tile Slim.

Tile Pro (2020) Localisateur d’objets - 2 par lot
58 Commentaires
Tile Pro (2020) Localisateur d’objets - 2 par lot
  • Le nouveau Tile Pro est notre tracker Bluetooth le plus puissant à ce jour. Conçu pour ceux pour qu savent apprécier la performance, la durabilité et le design.
  • Faites sonner vos affaires : utilisez votre smartphone pour faire sonner votre Tile lorsque vous perdez vos affaires dans la plage Bluetooth.
Design
8.5
Fonctionnalités
9
Application
9
Rapport qualité prix
8.5

Note totale

8.8