Tapez pour rechercher

Strike Pack F.P.S Dominator Xbox One : Test de palettes pour manettes Xbox !

Disponible sur de nombreuses manettes customisées, les palettes sont des accessoires phares pour les joueurs PS4 et Xbox One. Nous vous présentons aujourd’hui une alternative pour s’équiper de palettes sur une manette à moindre prix. Voici le Strike Pack F.P.S Dominator Xbox One, un accessoire pour manettes conçu par Collective Minds et vendu par notre partenaire Stealth-Gamer (5€ de réduction sur le produit avec TECHSTRIKE).

Packaging du kit de palettes Xbox One

Le Strike Pack F.P.S Dominator Xbox One conçu par Collective Minds se présente dans une boite blanche avec des touches vertes rappelant les couleurs de la Xbox. À l’avant on distingue une image du Strike Pack Xbox One et quelques informations à son égard. Puis à l’arrière, le constructeur nous indique les principales fonctions de ce kit de palettes. À l’intérieur de cet emballage on retrouve :

  • Strike Pack F.P.S Dominator Xbox One
  • Câble Micro-USB (3 mètres)
  • Notice d’utilisation
  • Carte de garantie

Ergonomie de cet accessoire pour manettes

Pour continuer, intéressons nous de plus près à la qualité de conception de ce Strike Pack Xbox One. Tout d’abord, celui-ci s’habille d’une couleur noire mat qui s’harmonise parfaitement avec la manette de Xbox One. Cet accessoire propose des finitions excellentes avec des matériaux de bonnes factures qui paraissent solides. Le plastique utilisé à la conception est très agréable au toucher et semble offrir une bonne adhérence. On note aussi de petites barres horizontales et verticales sur les palettes afin d’offrir une meilleure adhérence. D’autre part, une fois fixé avec le câble Micro USB (intégré au Stricke Pack) à la manette, le Strike Pack Xbox One ne bouge plus d’un poil.

Par ailleurs, au centre de cet accessoire on retrouve le logo de Collective Minds : un Alien avec des engrenages. Les yeux de cet Alien sont en fait des LEDS. Elles deviennent blanches pour indiquer le mode « Tournoi » et bleues pour le mode « MOD ». Puis, aux extrémités de ce logo se loge 2 boutons qui permettent de configurer les MODS mais aussi pour affecter des touches spécifiques aux palettes. Sur la face supérieure on distingue de nombreuses LEDS qui permettent de reconnaitre les différents MODS activés sur l’accessoire.

Appareillage du Strike Pack Xbox One

L’installation de ce Strike Pack Xbox One ne prend quelques secondes ! Voici les étapes à suivre :

  1. Retirer le couvercle de la batterie de la manette Xbox One (ainsi que les piles si besoin)
  2. Placer le dispositif à l’emplacement de la batterie de la manette Xbox One
  3. Brancher l’extrémité USB du Stricke Pack au port de charge de la manette

Pour l’appareillage rien de compliqué non plus. Une fois les étapes précédentes passées, il faut brancher le câble USB (fourni à l’achat) à votre manette puis le relier directement sur votre console allumée. Les yeux de l’alien s’illuminent en blanc ainsi votre kit de palettes est appareillé (mode Tournoi par défaut). À noter que certaines manettes prennent plus de temps que d’autres pour l’appareillage. N’hésitez pas à recommencer le processus si votre manette ne se connecte pas.

Strike Pack Xbox One

Fonctionnalités du kit de palettes

Une fois appareillé à votre console, il ne vous reste plus qu’à configurer vos palettes pour profiter des entières possibilités de cet accessoire pour manettes. En termes de configuration vous aurez accès à plus d’une centaine de modes qui sauront satisfaire n’importe quel joueur. La plupart des modes sont listées sur la notice d’utilisation fournie à l’achat

Comme dit précédemment, il existe deux modes de fonctionnement sur ce Stricke Pack Xbox One. Par défaut, il démarre en mode Tournoi (LEDS de l’alien blanches). Ce mode vous donne accès à la reconfiguration complète des boutons vers les palettes cependant il ne permet pas l’utilisation de tous les modes.

Comment attribuer une touche à une palette ?

Pouvoir attribuer une touche précise à une palette et un gain de temps précieux lorsqu’on joue à des jeux-vidéos et encore plus en compétition. Ici, ce Strike Pack commercialisé par Stealth-Gamer permet une configuration très facile que vous pouvez même faire en jouant. Voici les étapes à suivre :

  1. Choisir la palette à configurer (gauche ou droite)
  2. Cliquer sur le bouton approprié (bouton de gauche pour configurer la palette de gauche)
  3. Appuyer simultanément sur le bouton à affecter
  4. Lâcher les deux boutons

Après avoir relâché les deux boutons, la palette est désormais configurée. Pour être plus clair, prenons un exemple : Je souhaite affecter le bouton A à la palette de droite.

  1. J’appuie sur le bouton situé au-dessus de la palette de droite
  2. En même temps j’appuie sur le bouton A
  3. Je relâche les deux boutons.

Petit plus, il est même possible d’affecter 2 boutons à une même palette. Il suffit de faire la même manipulation qu’avant mais en appuyant sur les 2 boutons à affecter en même temps.

Plus de réactivité pour une expérience de jeu réinvitée

Passons désormais à notre ressenti lors de la prise en main de ce Stricke Pack Xbox One. Tout d’abord, la forme générale de cet accessoire pour manettes n’est pas gênante lorsqu’il est mis en place. Pour les personnes qui, comme moi, prennent les poignées à pleine main lorsqu’il joue vous ne sentirez aucune différence. Cependant, un petit temps d’adaptation est nécessaire pour éviter de glisser malencontreusement sur les palettes. La longueur des palettes et quant à elle optimale, elles sont faciles d’accès même pour des personnes ayant de petites mains. De même pour les boutons qui permettent de configurer les palettes, il est facile d’affecter une nouvelle touche à l’une de vos palettes lorsque vous jouez. N’oubliez pas de protéger vos yeux avec des lunettes anti-lumière bleue telle que les lunettes Gunnar Intercept Onyx ou les KLIM Optics.

Strike Pack Xbox One

Pour continuer sur les palettes, elles procurent un clic qui se rapproche fortement de celui d’une souris. En effet, celui-ci est rapide et peu bruyant. Ainsi, nous avons eu aucun mal pour enchainer plusieurs clics sur les palettes, un vrai gain de temps !  Par ailleurs, les fonctionnalités liées à ce Strike Pack Xbox One sont très satisfaisantes pour le prix du produit. De nombreux modes prédéfinis sont disponibles, certains créés spécialement pour des jeux tels que COD, Destiny… Puis, on retrouve aussi des modes dits plus « classiques » comme le Rapid Fire, le Drop Shot ou bien encore le QuickScope.

Strike Pack Xbox One

Cependant, le point négatif avec ce Strike Pack Xbox One est le fait d’être obligé de reconnecter le Strike Pack à votre console à chaque utilisation. De même si votre manette s’éteint à cause d’une inactivité il faut faire la même manipulation. Ainsi, cette opération est nécessaire à chaque démarrage de la console. Une habitude à prendre, mais qui peut vite devenir agaçante. De notre côté, nous vous conseillons débrancher et rebrancher le câble USB du côté de votre console. En effet,  le câble est difficile à brancher dans le port Micro USB du Strike Pack alors avec la répétition du geste nous avons peur de l’endommager.

Conclusion du test du Strike Pack Xbox One

Pour conclure, le Strike Pack Xbox One est une bonne alternative pour les joueurs qui souhaitent posséder des palettes sans pour autant investir dans une manette customisée avec palettes. L’accessoire en lui-même est de bonne facture et ces fonctionnalités sont à la hauteur de son prix. Cependant, la manipulation nécessaire à chaque démarrage noircit le tableau. Vous pouvez vous le procurer au meilleur prix chez notre partenaire Stealth-Gamer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *