Tapez pour rechercher

SteelSeries Sensei Ten : Test d’une souris pour les joueurs confirmés

Dans le marché des souris gaming, il y en a pour tout le monde. Des joueurs débutants aux joueurs confirmés, les exigences et les attentes ne sont pas les mêmes. La souris SteelSeries Sensei Ten fait partie des souris pouvant combler les exigences des joueurs confirmés en recherche de précision, nous allons voir pourquoi dans ce test.

Packaging SteelSeries Sensei Ten

Pour commencer au niveau du packaging, nous avons là un emballage simple blanc et orange avec une image de la souris vue de dessus. La face arrière de l’emballage nous donnera, quant à elle, plus d’informations sur la Sensei Ten.

La boite s’ouvre comme un boite d’allumette. Une fois ouverte, nous y découvrons la souris protégée par du polystyrène et un film transparent. Un petit manuel d’utilisation est donné avec.

Design

Après avoir sorti la souris de son emballage, on découvre là un produit d’une finition exemplaire avec ses plastiques doux de qualité et aucun jeu apparent. Esthétiquement parlant, le design de cette souris est sobre mais élégant. Les boutons sont tous agréables à cliquer et ils sont silencieux.

La prise en main d’une souris est un aspect jouant beaucoup sur vos préférences et la taille de vos mains. En l’occurrence, la Steelseries Sensei Ten nous livre une bonne prise en main due à sa forme classique et symétrique. Ayant de petites mains, j’ai trouvé la souris un petit peu trop longue pour avoir la main entièrement posée dessus, mais vous n’aurez aucun problème de confort si vous la tenez avec le bout des doigts.

SteelSeries Sensei Ten

La Sensei Ten conviendra parfaitement au droitiers comme aux gauchers car la souris est ambidextre. Même au niveau des boutons latéraux, il y en a deux de chaque côté ! Il y a deux zones d’éclairages RGB qui se situent au niveau de la molette ainsi qu’au niveau du logo. Il est important de préciser que ces 2 points de rétro-éclairage sont indépendants et configurables, mais nous reviendrons plus tard sur cette fonction.

Malheureusement, au niveau du design, cette souris possède un léger défaut : il s’agit du câble. Le câble est non-tressé et il n’est pas assez souple ce qui peut gêner quand on pousse la souris vers l’avant.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 12,6 x 6,3 x 2,1 cm
  • Poids: 92 grammes
  • Capteur: Optique dit “TrueMove” avec un DPI jusqu’à 18000 DPI
  • Compatibilité: Windows, Mac, Xbox et Linux
  • Logiciel SteelSeries Engine seulement disponible sur Windows et Mac

Fonctionnalités

L’un des atouts de la Steelseries Sensei Ten mis en avant est son capteur optique TrueMove Pro (développée avec PixArt, société spécialisée dans les capteurs optiques). Celui-ci permet de réduire le taux d’erreur du capteur lorsque que la souris est légèrement penchée ou soulevée. En terme de précision, il est dit que ce capteur permet une grande précision et effectivement, celui ci est très précis même si vous allez surement pas voir la différence avec une autre souris gaming dans le même tarif.

La souris possède 8 boutons programmables et configurables : Clique droit et gauche, bouton sur la molette, bouton de DPI sur le dessus de la souris ainsi que deux boutons de chaque côté de la souris.

SteelSeries Sensei Ten

Logiciel SteelSeries Engine

Passons maintenant à la partie de la configuration de la souris grâce au logiciel SteelSeries Engine. Pour faire court, le logiciel SteelSeries Engine sert à configurer les différents appareils SteelSeries comme les clavier, souris, etc…

En terme de personnalisation avec la Steelseries Sensei ten, nous pouvons donc:

  • configurer la sensibilité de la souris ainsi que son accélération
  • configurer les 8 boutons programmables de la souris
  • changer les 5 présélections des niveaux de dpi
  • changer le rétroéclairage des deux zones de la souris ainsi que leurs effets visuels.

SteelSeries Sensei Ten

Conclusion test Steelseries Sensei Ten

Pour conclure ce test, SteelSeries nous offre avec la Sensei Ten une souris aux performances assez remarquables. Un design classique mais réussi et un tarif cohérent par rapport aux fonctionnalités disponibles. On regrettera tout de même un câble qui fait un peu tache sur le reste de la Steelseries Sensei Ten.

Si jamais vous êtes un joueur moins exigeant en termes de performances mais que vous souhaitez tout de même une souris de bonne qualité, nous vous conseillons de vous diriger vers les modèles Aukey GM-F1 ou MSI Clutch GM10 .

Promo
SteelSeries Sensei Ten – Souris de gaming – Capteur optique TrueMove Pro 18 000 CPI – Design...
  • Capteur optique gaming TrueMove Pro avec suivi 1 : 1 avancé
  • Switchs mécaniques garantis à 60 millions de clics, pour une réactivité impeccable du premier au dernier clic
Design
8
Confort
8
Fonctionnalités
9
Rapport qualité / prix
7

Note totale

8.0