Tapez pour rechercher

KLIM AIM – RGB BACKLIGHT : Test d’une souris gamer magnifique !

Nombreuses sont les marques d’équipements gaming, aujourd’hui nous nous intéressons à un produit de la jeune équipe française KLIM. Après avoir découvert leur KLIM Puma, intéressons nous désormais à la souris KLIM AIM.

Packaging KLIM Aim

Tout d’abord, nous découvrons la KLIM AIM dans un packaging élégant et très complet. Sur la face avant nous distinguons le design du modèle, puis en dessous son titre : « RGB BACKLIGHT GAMING MOUSE » ainsi que quelques informations générales. À l’arrière de la boîte, KLIM nous donne des informations complémentaires et précises sur sa souris gamer.

Par la suite, découvrons ce que nous réserve son contenu. La souris gaming KLIM AIM est protégée entre 2 couches de plastique. Celle-ci s’accompagne d’une brochure concernant les caractéristiques de la souris et le site du constructeur. De plus, à l’intérieur de la petite pochette noir vous aurez à votre disposition un prospectus pour devenir soi-même ambassadeur de la marque ainsi que 4 autocollants. Une attention plaisante de la part du constructeur.

souris klim aim

Design

Par ailleurs la KLIM AIM s’équipe d’un rétroéclairage RGB qui saura ravir les joueurs. Il s’agit ici d’une souris au design élégant, construite avec un revêtement en Téflon donnant un aspect gris métallisé très joli. Son câble tressé de 1m80 noir et rouge semble lui aussi résistant. Sur la balance, le poids unique de l’équipement affiche 170 grammes.

Par ailleurs, sur les côtés se distinguent 2 bandes en simili-cuir, qui offre une meilleure adhérence en main. De plus, on retrouve 2 boutons programmables sur le côté gauche, eux aussi de couleur noire, utilisables principalement par les droitiers. Cependant, la KLIM Aim en elle-même est bien ambidextre ! Les boutons clics principaux offrent une taille pertinente pour une bonne prise en main. De même pour la molette, recouverte d’un revêtement en caoutchouc ainsi que le bouton qui règle les DPI de la souris gaming KLIM. Pour les personnes droitières, renseignez-vous sur la MSI Clutch GM10.

La souris Klim Aim est recouverte de Téflon  lisse très agréable au toucher qui donne un aspect gris métallique charmant. Elle est équipée d’un total de 8 diodes RGB : une au niveau du logo, une autre à l’emplacement de la molette puis les 6 dernières réparties également dans la souris. Une caractéristique que nous apprécions et qui offre un panel de combinaisons importantes et disponibles via le pilote de la souris. Globalement cet équipement est très attrayant en terme de design mais aussi pour son ergonomie.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 128 X 67 X 41mm
  • Poids : 170 grammes
  • Paliers de DPI : 500 / 1000 / 1500 / 2000 / 3500 / 7000
  • Capteur optique : PMW3320
  • Vitesse de rafraîchissement : 500Hz
  • Durée de vie : environ 20 millions de clics
  • IPS : 5300 FPS

Logiciel KLIM Aim

Avec pour objectif d’offrir à ses utilisateurs un paramétrage complet de leurs souris, KLIM met à votre disposition un logiciel très complet et simple d’utilisation. Celui-ci vous permettra de gérer vos touches, votre DPI ou bien encore la couleur des LEDS.

Ce pilote dédié spécialement à la souris gamer KLIM AIM se décompose en 3 fenêtres.

1ère fenêtre :

  • Paramètres des différents boutons
  • Pole rate
  • Paliers de DPI (de 500 à 7000)

2ème fenêtre :

  • Macros
  • Double-clic
  • Vitesse du scrolling
  • Sensibilité de la souris

3ème fenêtre : (disponible en cliquant sur le bouton « Marque »)

  • Éclairage RGB, composé de 5 modes : Symetrical, Circular, Neon, Static, Breathing

Ce logiciel est non seulement très pratique mais aussi facile d’utilisation, il offre une personnalisation poussée du produit. Un aspect qui montre le professionnalisme du constructeur.

Utilisation quotidienne

Désormais passons à notre avis sur cette souris après l’avoir utilisé pendant une bonne semaine.

souris klim aim

Durant cette période, nous avons fait de la bureautique mais aussi, et surtout, du gaming. La première chose frappante est la maniabilité de la KLIM Aim. Ses courbes ainsi que ses bandes latérales en simili-cuir permettent une bonne prise en main lors des sessions de jeux. Peu importe l’usage, il est très facile d’atteindre les différents boutons disponibles. De plus, le côté silencieux de la molette est un vrai plaisir pour les oreilles lorsqu’on joue à des jeux vidéos.

Néanmoins, le fait de ne pas avoir un contrôle total sur le paramétrage des boutons constitue pour nous le principal défaut de cette souris. Cependant, de manière générale cette souris gaming est de bonne facture. Les finitions sont bonnes et la KLIM Aim est résistante. Si vous cherchez un clavier pour compléter votre Setup découvrez le clavier KLIM Dash.

Conclusion test KLIM Aim

En terme de rapport qualité/prix, ce modèle est excellent. La KLIM AIM sera le choix parfait pour les petits budgets qui souhaitent une souris élégante et performante. Chez Tech Expérience cet équipement signé KLIM ne quitte plus nos ordinateurs.

Promo
KLIM AIM Souris de Jeu Chroma RGB - NOUVEAU - PRÉCISE - USB Filaire - 500 à 7000 DPI Ajustables -...
  • HAUSSEZ VOTRE NIVEAU DE JEU. Le matériel ne fait pas tout, mais une bonne souris peut vous permettre de jouer à votre plein potentiel. La souris de gamers KLIM AIM vous offre une précision...
  • PRENEZ LE CONTRÔLE. Notre pilote KLIM (Windows seulement) vous permettra de choisir vous-même les couleurs des lumières, les différents effets, votre sensibilité, de créer vos propres macros,...
Design
8
Confort
8
Rapport qualité / prix
8

Note totale

8.0

Laisser un commentaire