Tapez pour rechercher

Aukey GM-F1 : Test d’une souris gaming RGB pas chère

Les souris abordables manquent souvent de qualité mais ce n’est pas le cas de toutes et heureusement pour nous. Lors de ce test nous allons vous présenter la Aukey GM-F1, le dernier modèle de ce constructeur. Il semble s’agir d’une souris gaming pas chère avec un très bon rapport qualité/prix, voyons ensemble ce qu’elle vaut vraiment.

Packaging Aukey GM-F1

On commence avec le packaging et sur ce point on apprécie les efforts effectués par Aukey. Il s’agit d’une petite boîte cartonnée aux couleurs noire et jaune avec un aperçu de la souris. À l’arrière, le constructeur nous donne des informations plus précises concernant la Aukey GM-F1.

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons la souris parfaitement emballée ainsi qu’un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Un ensemble simple mais tout à fait suffisant.

Design

En termes de design, la Aukey GM-F1 nous change énormément des autres modèles du constructeur. Les courbes sont bien pensées offrant une souris élégante avec une prise en main qualitative. Par ailleurs, ce modèle s’adresse aux droitiers ainsi qu’aux gauchers contrairement à la MSI Clutch GM10. Très pratique pour pouvoir prêter votre souris sans se poser de questions.

Les matières utilisées par Aukey semblent être de qualité, avec un ressenti très doux lors de la prise en main. Quant à la matière, celle-ci est peu transpirante et c’est une bonne nouvelle. D’autre part, les finitions sont bonnes et la qualité de conception donne une impression de robustesse. Pour continuer, la Aukey GM-F1 embarque deux boutons sur son côté gauche facilement accessible avec votre pouce. Par défaut, ils permettent de passer à la page précédente / suivante. On note aussi la présence de 2 autres boutons au-dessus de la molette dont on dévoilera les fonctionnalités ci-dessous. Pour un modèle plus haut de gamme, jetez un coup d’œil à la souris Steelseries Sensei Ten.

Aukey GM-F1

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 12,3 x 6,6 x 3,9 cm
  • Poids : 191 grammes
  • DPI : Jusqu’à 5000 DPI
  • Compatibilité : Windows, Mac OS X
  • Éclairage RVB

Fonctionnalités souris gaming Aukey

Nous continuons notre test Aukey GM-F1 en abordant les fonctionnalités dont elle est équipée. Dans un premier temps, on note la présence d’un rétroéclairage RVB sur certaines parties de la souris Aukey. À l’arrière, avec le logo de la marque ainsi que sur la partie basse du modèle. Cette dernière est la seule surface dynamique et il est possible d’en personnaliser les couleurs avec le logiciel G-Aim Control Center (prochainement disponible).

 

L’ensemble de l’éclairage RVB est parfaitement maitrisé de la part d’Aukey et c’est un plaisir pour les yeux. Quant au logo de la marque, il change de couleur en fonction de la sensibilité du capteur.

En effet, il est possible d’ajuster la sensibilité de la souris Aukey GM-F1 grâce aux boutons situés près de la molette. À noter que le capteur optique embarqué sur ce modèle permet d’aller jusqu’à 5000 DPI. Pour vous aider à vous retrouver avec ce code couleur, voici la liste des couleurs dans l’ordre croissant (du plus petit DPI jusqu’au DPI le plus élevé) : Rouge, bleu, vert, jaune, turquoise et rose.

Utilisation quotidienne

Afin de produire un test aussi détaillé que possible, nous avons utilisé la souris Aukey GM-F1 lors de nombreuses sessions de jeux ainsi que pour de la bureautique. Dans les deux cas, nous avons été agréablement surpris par l’ergonomie de ce modèle. Les bandes travaillées sur les côtés de la souris améliore grandement la prise en main. Si votre préférence se tourne sur les modèles sans fil découvrez notre test Cherry DW 9000 SLIM, un pack clavier/souris sans fil haut de gamme.

Aukey GM-F1

De surcroit, les boutons dont dispose la souris Aukey sont facilement atteignables et permettent une expérience utilisateur réussie. Quant à elle, la molette est relativement silencieuse. Un vrai plaisir pour nos oreilles qui pourront se concentrer sur le bruit des ennemis les plus proches.

Conclusion test Aukey GM-F1

Pour conclure ce test, la Aukey GM-F1 est une souris abordable avec un très bon rapport qualité/prix. Nous attendons avec impatience le logiciel qui permet de personnaliser comme bon nous semble les fonctionnalités de la souris. Dans l’ensemble, le design est réussi et offre une bonne prise en main.

AUKEY Souris Gamer, 5000 DPI réels avec 16,8 Millions de Couleur RGB, 6 Boutons programmables,...
41 Commentaires
AUKEY Souris Gamer, 5000 DPI réels avec 16,8 Millions de Couleur RGB, 6 Boutons programmables,...
  • Haute performance : Avec un véritable capteur optique de 5 000 DPI, un taux de transfert jusqu’à 1 000 Hz, une accélération de la souris de 20 G et aucune interpolation, la GM-F1 est un...
  • Ergonomie pour droitiers : la coque asymétrique incurvée se fond parfaitement avec votre main, offrant une ergonomie optimale pour les droitiers et un confort total tout au long de vos longues...
Design
8
Ergonomie
7.5
Fonctionnalités
7.5
Rapport qualité / prix
8

Note totale

7.8