Tapez pour rechercher

Type-C 75W Satechi : Test d’un puissant chargeur de voyage polyvalent !

En tant que voyageurs technophiles, le besoin de recharger ses appareils facilement et efficacement est un besoin capital. En général, lorsqu’il s’agit de périphériques USB rechargeables, nous nous satisfaisons de les recharger avec le premier port USB disponible. Mais ne serait-il pas plus intéressant de recharger notre téléphone avec la technologie de charge rapide si celui-ci peut la supporter ? Les téléphones ne sont plus les seuls périphériques qui peuvent supporter la charge rapide. Ordinateurs, console de jeux… la liste des périphériques adoptant l’USB C s’allonge au fil des années. Découvrez notre test complet du chargeur de voyage Satechi, un gadget compact et polyvalent qui peut gérer jusqu’à quatre appareils à la fois.

Design chargeur de voyage Satechi

Comme à son habitude, Satechi nous propose un produit très propre avec de bonnes finitions. Le chargeur de voyage Satechi est étonnement compacte : une longueur de 10 centimètres, 6,6 centimètres de largeur et une épaisseur de 2,54 centimètres. Pour ce qui est de son poids, nous sommes sur 316 grammes.

Dans l’ensemble, avec sa taille ce chargeur se glissera facilement dans votre sac de voyage ou s’intègrera parfaitement à votre bureau. D’un autre côté son poids peut être considéré comme un inconvénient pour certaines personnes. Mais celui-ci s’explique d’une part de la technologie présente dans le chargeur et de l’aluminium utilisé pour sa conception.

chargeur de voyage type-c 75W Satechi

Du côté des fonctionnalités 4 ports différents sont mis à notre disposition :

  • Deux ports USB 3.0 : 5V à 2.4A
  • Un port Qualcomm QuickCharge 3.0 (USB) :
    • 3.6V jusqu’à 6V à 3A
    • 6V jusqu’à 9V à 2A
    • 9V jusqu’à 12V à 1.5A
  • Un port USB-C Power Delivery :
    • Sortie maximale 60W
    • 5C3A
    • 9V3A
    • 15V3A
    • 18V3A
    • 20V3A

Performances

Port USB-C

Tout d’abord, penchons-nous sur le port de rechargement de type USB-C Power Delivery. Celui-ci utilise comme son nom l’indique le type de technologie de charge « Power Delivery ». Une technologie que deviendra sûrement universel chez les appareils portables étant donné son utilisation de l’USB-C. L’USB-C permet de fournir une base de charge plus rapide et c’est d’ailleurs pour cela que ce nouveau type de connexion se répand rapidement sur les nouveaux modèles de téléphones, ordinateurs…

Par ailleurs, Power Delivery offre plus de puissance de rechargement et celle-ci s’élève à 30W pour la plupart des chargeurs Power Delivery. Cependant, comme nous avons pu le dire plus haut, ce port USB-C Power Delivery disponible sur le chargeur de voyage Satechi offre jusqu’à 60W de puissance. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème si vous souhaitez recharger des périphériques plus imposants tels qu’un MacBook, ceux-ci pourront se recharger à leur vitesse de chargement maximale. De plus, en utilisant ce port il est aussi possible de recharger à la vitesse maximale des smartphones compatibles avec la charge Power Delivery (iPhone X, Google Pixel 2…)

Port USB 3.0

De plus, cette station de charge Satechi met aussi à notre disposition 2 ports USB 3.0 standards. Avec une puissance de charge individuelle atteignant 5V / 2.4A, ils seront parfaits pour recharger efficacement vos périphériques qui sont ni compatibles avec Quick Charge et Power Delivery.

Port Qualcomm Quick Charge 3.0 :

Ce port de rechargement est l’un des points forts de ce produit. La technologie Quick Charge 3.0 est plus rapide et efficace de 38% par rapport à la version 2.0. Evidemment, pour profiter de cette charge rapide il faut que votre périphérique soit compatible avec cette technologie. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous servir de ce port pour charger des appareils standards. Ainsi, la puissance fournit sera de 5V / 2.4A.

Utilisation quotidienne

Pour commencer à utiliser le chargeur de voyage Satechi, il suffit de brancher le câble d’alimentation au dos jusqu’à une prise électrique. Vous pourrez ensuite profiter des différents ports disponibles. Par ailleurs, lorsque l’appareil est en cours d’utilisation une LED bleue s’allume. Son intensité varie suivant les conditions d’éclairage, un petit détail qui montre le professionnalisme et l’expertise d’une marque comme Satechi.

chargeur de voyage type-c 75W Satechi

De notre côté, nous avons utilisé le port USB-C Power Delivery pour recharger un MacBook Pro. En 1 heure, nous sommes passés de 12% à 57% soit un gain d’environ 0,75% par minute, un résultat très bon. D’autre part, nous avons aussi utilisé les autres ports de rechargements et ils fonctionnent à la perfection. Découvrez aussi la station de charge Aukey qui offre de nombreux ports USB.

chargeur de voyage type-c 75W Satechi

Petit bémol, ce chargeur est considéré comme chargeur de voyage mais si vous souhaitez l’utiliser dans d’autres pays des adaptateurs seront surement nécessaires. Cette station de charge Satechi est à la hauteur de nos attentes. Les différents ports de rechargements fonctionnent à la perfection.

Conclusion test chargeur de voyage Satechi

Pour conclure, chez Tech Expérience, la station de charge Satechi fait l’unanimité ! En plus de son côté moderne, les différentes technologies utilisées sur ce modèle font de ce chargeur l’un des meilleurs que vous pourrez trouver. Alors, si vous cherchez un gadget compact et polyvalent pour vos prochains voyages vous l’avez trouvé.

Satechi Chargeur de Voyage Secteur 75W Multiprise USB-C PD Qualcomm Quick Charge 3.0 - Compatible...
17 Commentaires
Satechi Chargeur de Voyage Secteur 75W Multiprise USB-C PD Qualcomm Quick Charge 3.0 - Compatible...
  • DISTRIBUTION DE PUISSANCE EN USB-C - Procure une recharge sécurisée et puissante jusqu'à 60 W afin de recharger rapidement tous vos appareils Type-C
  • CHARGE RAPIDE - Equipé d'une recharge rapide afin de recharger votre iPhone X, 8 Plus ou 8, jusqu'à 50% en seulement 30 minutes en utilisant le câble Apple certifié MFI Type-C vers Lightning
Design
8.5
Qualité de charge
9
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.7

Laisser un commentaire