Enceintes

Olixar Drop & Play : Test d’une enceinte de qualité

Les enceintes utilisent pour la plupart le Bluetooth ou la WiFi de nos appareils, mais ce n’est pas le cas de l’enceinte Olixar Drop & Play.

Les enceintes utilisent pour la plupart le Bluetooth ou le WiFi de nos appareils, mais ce n’est pas le cas de celle-ci. En effet, l’enceinte Olixar Drop & Play utilise la technologie Near Field Audio, un système que Tech Expérience a voulu essayer.

Packaging 

Premièrement, pour le packaging nous retrouvons la charte graphique emblématique de Olixar : une boîte de couleur grise avec le logo jaune de la marque. Puis on découvre à l’avant une image de l’enceinte Olixar Drop & Play puis à l’arrière certaines caractéristiques techniques du produit.

Voici le contenu complet de la boîte :

  • Enceinte Olixar Drop & Play
  • Cable mini USB
  • Prise jack 3.5mm
  • Manuel d’utilisation

Design du modèle Drop & Play

Par ailleurs l’enceinte Olixar Drop & Play est relativement petite et légère. Avec une ergonomie simple mais design, elle apporte un côté sobre sur votre bureau. De plus, elle possède une forme rectangulaire avec des coins arrondis qui montrent les bonnes finitions du produit.

Tout d’abord, on retrouve sur la face avant 2 hauts parleurs d’une puissance de 1250 mW cachés par la grille de l’enceinte. D’autre part, une LED bleue s’allume une fois que le produit est allumé. Puis, sur la face arrière on reste dans le classique avec l’interrupteur ON / OFF, un port micro USB ainsi qu’un port Jack 3.5mm. De plus une LED rouge clignote lorsque la batterie est faible. Pour finir, on découvre 4 antidérapants sur la face inférieure qui assurent une bonne adhérence de l’enceinte.

Fonctionnement de l’enceinte Olixar Drop & Play

Contrairement à l’enceinte Toughbeats, autre modèle du fabricant, le modèle Drop & Play n’utilise ni le Bluetooth ni le WiFi. En effet, il s’agit ici de la technologie NFA (Near Fiel Audio) compatible avec n’importe quel smartphone qu’il soit sous IOS, Android, Windows Phone…

Afin de profiter de cette technologie, il suffit de poser son smartphone sur les sigles WiFi présent sur la face supérieure de l’enceinte (comme sur la photo ci-dessous) et le tour est joué.

Olixar drop & play

Cette technologie surprenante et très efficace permet un gain de batterie énorme ! Vous l’avez compris, celle ci nécessite ni le WiFi, ni le Bluetooth de votre téléphone. Cependant, petite bémol, impossible d’utiliser son appareil lors de l’utilisation de l’enceinte. D’autre part, il est possible d’utiliser l’enceinte Olixar Drop & Play avec un ordinateur via la câble Jack 3.5mm fourni lors de l’achat.

Une enceinte puissante au niveau du son ?

Pour continuer, passons désormais à la qualité du son de cette petite enceinte. Pour son prix de seulement 22€, les deux hauts-parleurs procurent une bonne qualité. Le son est équilibré, nous en sommes agréablement surpris.

Cependant, on remarque une baisse de qualité du son flagrante lorsque le volume est trop élevé. Mais pour ce prix, ce modèle est efficace si vous souhaitez amplifier facilement le son de votre smartphone ou ordinateur.

Olixar drop & play

Autonomie de l’enceinte

Pour continuer, au niveau de l’autonomie, l’enceinte Olixar Drop & Play vous offrira 5h30 de musique pour une utilisation non filaire avec sa batterie de 800 mAh.

Par ailleurs, en ce qui concerne le temps de recharge, le fabricant nous annonce 3 heures pour une recharge entière. Dans notre cas nous sommes aux alentours de 2h30, ce qui est correct.

Conclusion 

Pour conclure, le fabricant a su nous convaincre avec un produit efficace et qui pour son prix est très honorable. Le son est correct et son utilisation est simple. Nous pouvons que vous recommander l’enceinte Olixar Drop & Play si vous cherchez une solution rapide pour écouter vos morceaux favoris.

8.5

Olixar Drop & Play

Avantages

  • Pas besoin de WiFi ni Bluetooth
  • Facile à transporter

Inconvénients

  • Impossible d'utiliser le téléphone en même temps que l'enceinte
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut