Tapez pour rechercher

Novodio PocketMax : Test d’une enceinte Bluetooth miniature mais puissante

Une enceinte Bluetooth trop encombrante peut vite devenir un problème pour la transporter un peu partout. Découvrez notre test complet de l’enceinte Novodio PocketMax que nous a envoyé la boutique MacWay.

La boutique high-tech MacWay

MacWay est une boutique en ligne spécialisée dans le domaine du High-Tech. Principalement dédiée aux accessoires Mac tel qu’iPhone, Mac ou iPad, MacWay propose ainsi des accessoires : disques durs internes, batteries portables Mac. Cette boutique présente aussi des marques haut de gamme dans son catalogue tel que Bose, Samsung et même Synology. Leurs spécialistes sauront vous aiguiller sur des produits qui vous correspondent en toute simplicité tout comme le Novodio PocketMax présent sur le site.

À l’occasion de l’évènement MacDays vous pourrez profiter jusqu’à -50% sur le meilleur du high-tech. Il y aura les meilleures références MacWay ainsi que les marques les plus connues dans le domaine du high-tech : Samsung, Devolo, Seagate… De plus, des offres flash seront à découvrir au long de ces 5 semaines d’offres exclusives de l’évènement MacDays !

Packaging de l’enceinte Novodio PocketMax

C’est dans un petit coffret aimanté que nous retrouvons l’enceinte Novodio PocketMax, un joli packaging qui nous donne confiance pour la suite. Sur la face on remarque une image de l’enceinte Bluetooth ainsi que certaines de ses fonctionnalités (Lecteur micro SD…). L’intérieur de la boîte est rouge et se décompose en 2 parties, à gauche on retrouve l’enceinte Novodio PocketMax. Puis à droite sous le rebord, se cache une housse de transport, un câble Micro USB ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Ergonomie de cette enceinte Bluetooth

En terme de design, l’enceinte Novodio PocketMax est élégante. Ce modèle de chez Novodio a pour avantage d’être relativement compact puisqu’elle mesure 105 x 62 x 41 mm. Un bon point pour pouvoir la glisser dans un sac sans soucis. La matière qu’utilise Novodio pour ce modèle est agréable au toucher, d’autre part les finitions sont excellentes. Avec un design discret, cette enceinte sans fil se faufile partout sans problème.

Si vous cherchez un modèle plus imposant, on vous conseille l’enceinte Bluetooth SK-M12 Aukey.

Ensuite, sur le dessus on retrouve les 4 boutons principaux. Parmi eux, les boutons de volumes situés à gauche et à droite. Puis entre eux les boutons « ON/OFF – Piste suivante/précédente » et « Bluetooth – Radio FM ». De plus, à l’arrière de l’enceinte, derrière la cache on découvre un port Micro USB ainsi qu’un slot Micro SD. Ce slot vous permet d’y insérer une carte Micro SD (32Go maximum) et ainsi avoir accès à vos sons préférés (sous format .mp3 ou .waw). Un ajout qui la distingue des autres modèles.

Performances de l’enceinte sans fil Novodio

Pour continuer, attardons nous sur les performances audio du Novodio PocketMax. Celle-ci s’équipe de 2 hauts-parleurs d’une puissance unitaire de 3W. Par conséquent ils permettent un volume sonore très bon en comparaison à sa compacité. Évidemment la qualité sonore n’est pas comparable à des enceintes PC, mais pour son prix l’enceinte sans fil Novodio s’en sort très bien. De plus, la fonctionnalité radio FM autonome marche correctement.

Novodio PocketMax

Par ailleurs, l’enceinte Bluetooth Novodio utilise la technologie Bluetooth 2.1 la rendant compatible avec la plupart des appareils. Dans le cas où votre ordinateur n’est pas équipé de Bluetooth ou sa carte son ne fonctionne plus, vous pouvez directement connecter l’enceinte à celui-ci. Elle sera détectée comme carte son et ne nécessite pas l’installation de pilotes.

D’autre part, le micro intégré à ce modèle offre la possibilité aux conducteurs de l’utiliser en tant que kit mains libres. Puis la captation du micro est bonne, suffisamment pour tenir une conversation audible.

Novodio PocketMax

En dernier lieu, le constructeur annonce pas moins de 8 heures d’autonomie pour son enceinte. Dans notre cas, au 3/4 du volume maximal l’enceinte a tenu 6 heures. Un résultat moins élevé que celui annoncé par Novodio mais affichant tout de même une autonomie raisonnable.

Conclusion du test de l’enceinte Novodio PocketMax

Pour conclure, cette petite enceinte Bluetooth signée Novodio est une très bonne surprise. Malgré sa petite taille les performances sont tout à fait honorables. Elle sera votre compagnon parfait pour vos sorties à l’extérieures !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *