Tapez pour rechercher

MSI Immerse GH60 : Test d’un casque gaming immersif

Après notre test du MSI Vigor Gk40 puis de la MSI FORCE GC20 nous continuons avec un autre périphérique de ce même constructeur : le casque MSI Immerse GH60. Un casque gaming avec de jolies caractéristiques sur le papier, découvrons ce qu’il en est vraiment.

Aperçu Produit Evaluation Prix
'MSI S37-2100990 de Y86 Immerse GH60 Casque de Gaming Noir 'MSI S37-2100990 de Y86 Immerse GH60 Casque de Gaming Noir 1 Commentaires 57,06 €

Packaging du MSI Immerse GH60

L’emballage du casque MSI Immerse GH60 reste sobre avec une couleur noire omniprésente ainsi que le logo du constructeur en son centre. À l’arrière de la boite, on retrouve toutes les caractéristiques concernant ce modèle. À l’intérieur l’ensemble est très bien fixé, aucun soucis à se faire en termes de protection lors de la réception. Ainsi, on retrouve dans l’emballage :

  • MSI Immerse GH60
  • Coussinets de rechange
  • Housse de transport
  • Notice d’utilisation

Le contenu reste simple, on apprécie la présence d’une housse de transport conçue en simili-cuir pour transporter notre casque facilement.

MSI Immerse GH60

Design du casque gaming MSI

En termes de design, le MSI Immerse GH60 reprend les codes de la marque. Le casque s’habille d’un revêtement noir et rouge avec le logo du constructeur sur les deux oreillettes. Les courbes futuristes apportent un réel charme à ce modèle, un style devenu habitude chez MSI. D’autre part, on apprécie ces épais coussinets qui offrent une réduction passive tout en étant confortables. Le casque gaming MSI s’ajuste à notre tête facilement avec un système d’arceau auto-extensible. Le rembourrage est généreux et permet un bon maintien une fois mis en place. Nous apprécions aussi la présence d’un système de rotation des oreillettes qui permet un rangement plus facile. Néanmoins, le constructeur fait l’impasse sur le rétro-éclairage mais cela est une nécessité pour vous, nous avons eu l’occasion de tester le Trust GXT 450 Blizz.

Dans la continuité, on remarque la présence d’un câble tressé de 2 mètres qui s’équipe d’une télécommande. Cette dernière donne accès aux réglages du volume ainsi que l’activation, ou non, du micro intégré au casque. Nous regrettons cependant de ne pas avoir le contrôle sur le volume du jeu / chat. Une fonctionnalité bien pratique, surtout lorsque nos coéquipiers ont tendance à crier un peu fort. D’autre part, MSI fourni un autre câble permetteant d’isoler manuellement les deux sources sonores : audio et micro.

MSI Immerse GH60

Caractéristiques techniques

  • Fréquence en réponse microphone : 100Hz ~ 10kHz
  • Réponse en fréquence casque : 20 Hz ~ 40 kHZ
  • Sensibilité : -40 dB ± 3 dB
  • Certification HiRes
  • Microphone : Unidirectionnel

Qualité sonore du casque

Il est temps de passer au point clé sur un casque gaming : la qualité sonore. Premier point à rapporter pour notre test du MSI Immerse GH60, il est certifié Hi Res. Pour être plus précis, cela permet un encodage du son en 24 bits permettant un accès à une plus large plage de fréquences. Comme précisé plus haut la réponse en fréquence du casque est de 20Hz à 40kHz ainsi la certification Hi Res prend tout son sens. La conclusion est sans appel : la restitution audio est de bonne qualité.

Une fois le casque gaming MSI sur les oreilles, nous sommes tout de suite immergés avec cette qualité sonore. On perçoit facilement les médiums et aigus lors de l’utilisation. Contrairement à certains modèles, ici, nous avons un son homogène et précis même à volume élevé. On profite donc de tous les détails sonores lors de nos sessions gaming.

Aujourd’hui les derniers jeux vidéos proposent des univers audios incroyables, les coupler avec ce casque est un vrai délice pour les oreilles. En termes d’isolation, le casque MSI Immerse GH60 rempli son rôle. Les coussinets englobent parfaitement les oreilles et offrent une réduction passive satisfaisante.

MSI Immerse GH60

Qualité du microphone

Après vous avoir donné notre avis sur la qualité sonore, nous allons faire de même avec le micro du MSI Immerse GH60. Première fonctionnalité, celui-ci est rétractable. Ce n’est pas forcément le type de microphone que nous préférons, mais voyons ce qu’il en est.

MSI Immerse GH60

Malgré nos préjugés à propos des micros rétractables, celui présent sur le MSI Immerse GH60 rempli relativement bien ses tâches. Étant souple, nous pouvons le positionner comme bon nous semble. La captation reste correcte et transmet un son clair et chaleureux à votre interlocuteur en bout de ligne. À noter que la qualité de captation du micro se détériore dans un environnement bruyant. Une remarque logique mais que nous tenions à souligner.

Conclusion du test MSI Immerse GH60

Pour conclure, le casque MSI Immerse GH60 est un très bon casque pour son prix. Les fonctionnalités présentes sur ce casque gaming MSI permettent une expérience de jeu bien différente. Que ce soit à travers la certification Hi Res ou la réduction passive avec ces coussinets rembourrés, Tech Expérience a été conquis.

'MSI S37-2100990 de Y86 Immerse GH60 Casque de Gaming Noir
1 Commentaires
'MSI S37-2100990 de Y86 Immerse GH60 Casque de Gaming Noir
  • Produit destiné aux joueurs exigeants
  • Qualité de fabrication irréprochable
Design
8.5
Qualité sonore
9
Qualité du micro
8.5
Fonctionnalités
8.5

Note totale

8.6

1 commentaire

  1. Crazy Geek 28 mai 2019

    MSI a mis du temps a sortir ses différents périphériques. Mais aujourd’hui la marque fait de bon produit !

Laisser un commentaire