Tapez pour rechercher

MSI Immerse GH30 : Test d’un casque nomade et bon prix

Dernièrement, Tech Expérience a testé différents modèles de casques pour gamers, notamment des marques MSI, Trust Gaming… Pourtant il reste toujours difficile de trouver un casque polyvalent, permettant d’être utilisé dans de nombreuses situations ayant un prix raisonnable. Nous avons pour cela testé le casque MSI Immerse GH30, un casque made for gamer.

Packaging MSI Immerse GH30

L’emballage est aux couleurs de la marque : rouge et blanc. Il est très sobre et lumineux, cette boîte est pensée pour informer les consommateurs, plutôt que de les attirer avec des couleurs agressives….

On trouve sur la face avant, une image du MSI Immerse GH30, avec son micro amovible, qu’on évoquera plus bas dans le test.  À l’arrière, on trouve les différentes caractéristiques du casque, ainsi qu’une présentation de la télécommande.

Aperçu Produit Evaluation Prix
msi - IMMERSE GH30 msi - IMMERSE GH30 Pas de notes 49,99 €

Ainsi à l’intérieur de la boîte, on trouve :

  • MSI Immerse GH30
  • Adaptateur jack unique vers double jack
  • Sacoche de transport
  • Notice d’utilisation

La housse de transport est faite de tissu, avec l’emblème de la marque en son centre.

Design

Le MSI GH30 habillé aux couleurs de la marque, rouge et noir, est fait de plastique. Celui-ci est très qualitatif et donne une bonne impression de solidité. Il faut tout de même savoir que le casque n’est pas équipé de rétroéclairage. Le GH30 arbore de généreux coussinets, ceux-ci enveloppent nos oreilles, et isolent très bien des bruits ambiants.

MSI Immerse GH30

Ce casque au look gamer, fabriqué avec un arceau pliable peux être utilisé pour du multimédia chez soi, car celui-ci est d’une extrême légèreté, on oublie presque qu’on porte un casque. En plus d’un poids relativement léger permettant une utilisation couplée à son smartphone par exemple, son micro est amovible. Ce qui permet de ne pas être gêné, car ce dernier ne se rétracte pas.

Une fois branché, le casque se réglera via l’arceau ajustable. On pourra alors s’installer pour de longues sessions de Gaming, avec un casque peu imposant et extrêmement confortable. De plus, le MSI Immerse GH30 est équipé d’une télécommande qui permet le réglage du son sortant dans le casque, on pourra aussi couper le micro à l’aide du bouton On / Off microphone. Pour finir, MSI fournit un câble permettant de séparer la sortie microphone de la sortie son. En effet le casque est équipé d’une prise jack unique.

MSI Immerse GH30

Caractéristiques techniques MSI Immerse GH30

Voici quelques caractéristiques pour les plus curieux, de quoi prendre un mal de tête, ou satisfaire les plus pointilleux !

  • Poids : 222 g / 512 g
  • Taille : 17,3 x 8,6 x 20,4 cm
  • Connecteur : Jack 3,5 mm
  • Sensibilité transducteur : 96 dB ± 3 dB
  • Fréquence de réponse : 100 Hz ~ 10 kHz
  • Sensibilité microphone : -36 dB ± 3 dB
  • Indépendance microphone : 2.2H ohm
  • Type de microphone : Unidirectionnel

Qualité sonore

Passons maintenant au point clé du test : la qualité sonore. Le MSI Immerse GH30 est équipé d’un connecteur 3.5 mm plaqué or. Il a un son fidèle, les basses sont bien présentes sans être trop envahissantes. Parfois elles manquent légèrement à l’appel. Les aigus quant à eux sont parfaitement restitués. Le test est sans appel : la qualité est au rendez-vous !

Aujourd’hui, c’est un plaisir d’utiliser ce casque avec des jeux intégrants des systèmes de sons de hautes qualités, car le casque restitue un son fidèle et de haute qualité.

Qualité du microphone

Parlons tout d’abord du micro non pas rétractable, mais amovible. Celui-ci est très pratique et permet une utilisation du GH30 partout sans qu’on le catégorise de suite comme un casque gamer. C’est une bonne chose quand on l’utilise par exemple dans le métro ou la rue. Néanmoins, si tel est votre souhait le modèle MSI Immerse GH60 dispose d’un micro rétractable.

Ce micro est de très bonne qualité, il faut par contre apporter quelques réglages dans le système, pour que le son ne soit pas trop faible… On peut par exemple via Windows, amplifier le microphone de 10 dB sans percevoir de bruits de fonds gênants. En effet, malgré une très bonne qualité audio, le micro est un peu faiblard par moments…

Conclusion test MSI Immerse GH30

Pour conclure ce test, le MSI Immerse GH30 dispose d’un bon rapport qualité / prix, malgré un petit défaut : un micro un peu faible. On apprécie le côté transportable de ce modèle et de pouvoir s’en servir pour de l’écoute multimédia, mais aussi pour du gaming. Néanmoins, on regrette que MSI ne fournisse pas un logiciel pour gérer l’écoute et le microphone du GH30 comme peuvent le faire certains concurrents. Si vous souhaitez plutôt vous orienter vers un casque rétroéclairé et avec son “7.1”, nous avons testé pour vous le Trust GXT 450 Blizz.

Design
8
Qualité Sonore
8.5
Qualité Microphone
7.5
Rapport qualité / prix
8

Note totale

8.0