Tapez pour rechercher

Maxnomic Ergoceptor PRO : Test d’une chaise gamer confortable

Un siège gamer est un investissement qui se prolonge facilement sur 6/7 années consécutives. Il est essentiel de trouver un modèle avec une bonne qualité de conception et qui s’adapte facilement à votre morphologie. Tech Expérience teste pour vous le siège gamer Maxnomic Ergoceptor PRO disponible sur la boutique NEEDforSEAT. Autant vous dire que nous sommes sur un petit nuage pour vous écrire cet article.

Design

En termes de design, la Maxnomic Ergoceptor PRO est une vraie réussite. Elle s’habille d’un joli cuir noir synthétique offrant sobriété et discrétion à ce modèle. Par ailleurs, sur l’ensemble du siège nous pouvons remarquer de nombreuses coutures colorées de formes ovales. De notre côté, elles sont rouges mais cela varie en fonction du modèle choisi sur la boutique Maxnomics. Ces coutures rouges apparentes accordent une certaine élégance à cette chaise gamer. Quant à la base, elle est construite d’un métal massif. Robustesse et élégance sont réunies sur cette chaise gamer Maxnomic.

D’autre part, les finitions sur la Maxnomic Ergoceptor PRO sont excellentes. Cette envie d’excellence se retrouve aussi dans les matériaux de construction choisis par le constructeur. L’ensemble est de bonne facture avec une durabilité qui semble être au rendez-vous. Sur les côté de la chaise, nous retrouvons deux accoudoirs modulables selon nos envies. L’avant des accoudoirs  est retravaillé pour permettre de reposer nos mains lorsque nous sommes assis. De petits détails prouvant le professionnalisme du constructeur et justifiant tout à fait un prix de 379€.

Confort chaise gamer Maxnomic

En plus de concéder un certain style à ce siège, les coutures permettent un double rembourrage sur l’ensemble de l’assise et du dossier. C’est un point non négligeable surtout lorsqu’on reste assis de nombreuses heures d’affilées. Ce rembourrage supplémentaire augmente considérablement la sensation de confort et nous avançons ces propos après 1 mois d’utilisation. Pour revenir au rembourrage en question, le constructeur a opté pour une mousse durcie à froid. Un matériau qui apporte soutien et confort lorsque nous sommes assis. Malgré ces fortes chaleurs, le cuir synthétique est une matière peu transpirante même après des heures d’utilisation.

De surcroit, Maxnomic fournit à l’achat des coussins de têtes et lombaires recouverts d’un velours doux et agréable au toucher. Ils sont esthétiques et nous apprécions le logo brodé du constructeur sur la surface de ces derniers. D’autre part, ces 2 petits oreillers sont à la fois confortables et pratiques. Une fois mis en place, ils apportent un confort supplémentaire que ce soit pour regarder tranquillement un film ou jouer à un jeu en toute détente. Néanmoins, le coussin lombaire ne peut pas être directement fixé sur le dossier de ce modèle. Un petit détail mais qui peut vite devenir pénible si vous vous levez souvent de votre siège. À noter qu’ils sont lavables, c’est un bon point pour la Maxnomic Ergoceptor PRO.

Montage Maxnomic Ergoceptor PRO

L’étape du montage est souvent redoutée par les acheteurs. Ici, le manuel de montage est parfaitement détaillé avec des images et un texte en français. Avant de commencer, nous vous conseillons de vérifier que vous avez tous les éléments cités sur le manuel.

Chaque étape est entièrement détaillée et l’unique outil dont vous avez besoin est fourni dans la boîte. De notre côté, nous avons monté la chaise en seulement 30 minutes. Quelques minutes plus tard, nous étions devant Netflix avec un grand sourire aux lèvres.

Utilisation quotidienne

Nous avons eu l’occasion d’utiliser la Maxnomic Ergoceptor PRO pendant environ 1 mois et pour ce qui est du confort c’est une grand oui ! Évidemment la sensation de confort est flagrante entre une chaise du géant suédois et une chaise gaming de ce calibre. Si vous êtes à la recherche d’un modèle moins onéreux, jetez un coup d’oeil à notre test Nitro Concepts S300 EX.

Maxnomic Ergoceptor PRO

Dans le but d’optimiser le confort de la Ergoceptor PRO, il est possible d’ajuster le siège en fonction de nos besoins. En ce qui concerne le dossier, il suffit d’utiliser la manette à votre droite pour l’incliner comme bon vous semble. Il permet une inclinaison d’environ 180° sans avoir peur de tomber grâce à la conception solide de la chaise gamer Maxnomics. Par ailleurs, pour actionner l’inclinaison entière du siège, il suffit de tirer vers le haut la manette située à gauche sous le siège. C’est une fonctionnalité très pratique pour se basculer en toute sécurité. Pour gérer le siège en hauteur, il suffit d’utiliser la manette de droite.

En ce qui concerne les accoudoirs, ils sont modulables selon différents angles : haut / bas – gauche / droite ainsi qu’en diagonale. Le revêtement est très confortable avec une certaine souplesse.

Conclusion test Maxnomic Ergoceptor PRO

Pour conclure, ce siège gamer NEEDforSEAT allie parfaitement style et confort. L’ensemble est construit de manière robuste avec de nombreuses possibilités d’adapter le siège à nos besoins et notre morphologie. Il est temps d’offrir à votre dos un siège gamer qui va durer dans le temps.

Design
8.5
Montage
9
Confort
9.5
Durabilité
8

Note totale

8.8