Tapez pour rechercher

KLIM Optics : Test d’une paire de lunettes anti lumière bleue !

Il est de plus en plus fréquent d’entendre dire que les écrans fatiguent nos yeux et c’est véridique. Ainsi, certains constructeurs proposent des lunettes qui permettent de limiter cette fatigue oculaire. Aujourd’hui nous vous proposons le test des lunettes gaming KLIM Optics.

Packaging des lunettes gamer

Pour débuter, KLIM opte pour la sobriété concernant son packaging du modèle KLIM Optics. Le tout est emballé dans une boite en carton noire avec le logo de la marque en couleur or floqué dessus. Puis, à l’intérieur le contenu de l’emballage se décompose de cette façon :

  • Lunettes KLIM Optics
  • Étui à lunettes
  • Housse de rangement
  • Lingette de nettoyage
  • Enveloppe noire

Ici nous avons le droit à un étui à lunettes pour faciliter le transport de celle-ci. Cet étui est en imitation cuir mais semble tout de même robuste. D’autre part, à l’intérieur de l’enveloppe noire on retrouve un prospectus pour devenir ambassadeur de la marque ainsi que 4 autocollants.

Bienfaits de lunettes anti lumière bleue

Il n’est pas rare d’entendre que les écrans émettent une lumière nocive pour nos yeux. Et c’est effectivement le cas, celle-ci a un impact direct sur notre cerveau et notamment sur la production de mélatonine. Une hormone directement liée à notre cycle de sommeil et qui par conséquent peut le « dérégler » en quelque sorte.

Même s’il est encore difficile d’avoir des informations précises sur les conséquences de cette lumière bleue, nous sommes certains que la lumière émise par nos écrans affaibli nos yeux. Beaucoup de joueurs et peut être même vous, se plaignent d’avoir les yeux secs ou des picotements après quelques heures derrière un écran.

Et c’est ici que les lunettes pour joueurs interviennent. Leurs verres permettent de limiter la quantité de lumière bleue atteignant nos yeux. Ainsi, d’un point de vue théorique les lunettes gaming KLIM Optics offre un réel confort pour les joueurs.

Design des KLIM Optics

À première vue, il s’agit d’un modèle léger avec une monture bien moins imposante que celle des Gunnar Intercept Onyx. Ainsi, ce modèle de chez KLIM offre une apparence à la fois discrète et moderne. Plus généralement, ces lunettes gaming sont de couleur noir et possèdent des branches relativement fines qui permettent une certaine souplesse. De plus, nous retrouvons sur celles-ci le nom du produit et le logo de la marque.

Pour continuer, les matériaux utilisés par le constructeur sont de bonnes qualités. En effet, la structure de ces lunettes pour gamers est faite de TR90, un matériau à la fois robuste et très léger pour un poids de seulement 20g. Ainsi la durabilité ne semble pas être remise en question sur les KLIM Optics.

Lunettes gaming parfaite pour vos longues sessions de jeux

Dans le but de vous donner un avis complet concernant l’utilisation des KLIM Optics au quotidien, nous les avons portées pendant 2 semaines. La première chose déstabilisante est la teinture jaune des lunettes, celle-ci nécessite un temps d’adaptation qui peut s’avérer long pour certaine personne. Pas de panique au bout d’un moment ça devient une habitude de voir la vie en jaune !

D’autre part, l’un des avantages des lunettes KLIM Optics est la légèreté. Il est vrai qu’avec seulement 20g sur la balance, on oublie vite qu’elles sont là. D’autre part, la souplesse des branches offre un réel confort lors de l’utilisation. Cependant, nous avons ressenti une petite gêne au bout d’un certain temps lorsque nous utilisions notre casque KLIM Puma en même temps. Rien de bien méchant, mais nous nous devions de vous le préciser.

D’un point de vue plus général, ces lunettes anti lumière bleue sont idéales pour les personnes qui passent du temps derrière les écrans au travail. Celles-ci conviennent par la même occasion lorsque vous regardez la télévision ou votre smartphone mais surtout dans le cadre des jeux vidéos. En effet, après 2 semaines d’utilisation nos yeux étaient moins fatigués après de longues sessions de jeux. De même lorsque nous finissions d’écrire des articles au milieu de la nuit. Ainsi, nous avions plus de faciliter à nous endormir et notre sommeil était plus réparateur qu’auparavant. À noter que le constructeur équipe ses lunettes d’un revêtement anti-éblouissement et anti-UV par-dessus pour réduire la fatigue oculaire.

Cependant, l’un des points négatifs de cette paire concerne la taille des verres. De notre côté, nous trouvons les verres de la monture des KLIM Optics trop fins. En effet, la teinte jaune des verres accentuent le fait que nous puissions voir au-dessus et en-dessous des verres ce qui peut être déstabilisant. Ainsi, si vous préférez une monture un peu plus imposante, nous vous conseillons les lunettes Gunnar Intercept Onyx.

Aperçu Produit Evaluation Prix
GUNNAR INTERCEPT Onyx - Lunettes anti-fatigue gaming GUNNAR INTERCEPT Onyx - Lunettes anti-fatigue gaming Pas de notes 79,90 €

Conclusion du test des lunettes KLIM Optics

Pour conclure, le modèle KLIM Optics propose un bon compromis pour les personnes qui cherchent à se protéger efficacement des lumières bleues sans débourser beaucoup. Légèreté et efficacité sont réunies sur ces lunettes gaming.

Promo
KLIM Optics Lunettes Anti Lumiere Bleue 2019 - Protègent Vos Yeux de la Lumière Bleue - Haute...
957 Commentaires
KLIM Optics Lunettes Anti Lumiere Bleue 2019 - Protègent Vos Yeux de la Lumière Bleue - Haute...
  • PRENEZ SOIN DE LA SANTÉ DE VOS YEUX. L'oeil de l'être humain n'a pas évolué pour regarder un écran de nombreuses heures par jour. C'est pour cela que la lumière bleue des écrans entraîne de nombreux problèmes de santé sur le long terme. Les principaux étant la dégénérescence de la rétine (DMLA) ainsi que le développement de la cataracte. Protégez-vous dès maintenant.
  • AMÉLIOREZ VOTRE SOMMEIL. Les écrans sont très nocifs à un ensommeillement rapide et récupérateur, notamment en ruinant votre cycle circadien. Et c'est dû aux lumières bleues. En les filtrant vous pourrez vous endormir plus rapidement et bénéficier d'un sommeil de meilleur qualité. Investissez dans votre sommeil !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *