Tapez pour rechercher

Kaliento BEQUIPE : Test du chauffe main E-Sport idéal pour les gamers !

Le Kaliento se définit en tant qu’accessoire pour gamers, mais son utilisation se décline selon vos besoins. Le principal objectif recherché avec ce produit est évidemment de se réchauffer les mains afin de gagner en dextérité lors de vos sessions de jeux. Le chauffe main Esport  Kaliento s’adresse directement aux joueurs qui souhaitent faire évoluer leurs performances.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais avoir les mains chaudes a un réel impact sur vos réflexes. Évidemment, ce chauffe-main ne fera pas de vous le prochain Ninja sur Fortnite mais vous permettra de vous élever à un plus haut niveau.

Packaging Kaliento

Pour commencer, le chauffe main Esport Kaliento est disposé dans une jolie boite en carton qui arbore sur sa face principale un aperçu du produit en différentes colories. Parmi celles-ci on retrouve le bleu, le rose et le noir.  Le packaging comprend :

  • Chauffe main Esport Kaliento
  • Câble de rechargement
  • Pochette de transport
  • Manuel d’utilisation

Ce petit sac est très utile, permettant d’emporter votre chauffe main Kaliento partout, que ce soit chez vos amis ou lors de compétitions E-Sport. Une attention appréciée chez Tech Expérience.

Ergonomie

Côté design, ce petit gadget est vraiment très classe. De notre côté nous avons en notre possession la version noire, mais les autres couleurs ressortent très bien aussi. Sur la face supérieure, on remarque le logo Kaliento incrusté. De plus,la matière utilisée est très agréable et il n’y a rien à redire sur les finitions : ce petit galet se glissera parfaitement entre les paumes de vos mains.

chauffe main esport kaliento

De plus, sur le côté sont disposés un petit écran, ainsi qu’un bouton utilisé pour faire toutes les actions disponibles. Par ailleurs, niveau connectique le produit est équipé d’un port USB ainsi qu’un port micro USB.

Caractéristiques

  • Dimensions : 10cm X 7cm X 2,5cm
  • Poids : 130g
  • Autonomie : 8 heures
  • Temps de recharge : 4 heures
  • Batterie Lithium : 5600 mAh

Utilisation chauffe main Esport

Après quelques semaines d’utilisation, impossible de se séparer du Kaliento. Aux premiers abords, nous pouvons penser à un nouveau gadget sans réelle utilité mais ce n’est pas le cas pour ce produit. Que ce soit pour jouer ou même travailler, nous nous retrouvons souvent avec les mains gelées et maintenant il y a une solution rapide et efficace : le Kaliento.

Par ailleurs, nous sommes agréablement surpris par la réactivité du chauffe main Esport, quelques secondes suffises pour ressentir la chaleur dégagée par le Kaliento. Puis en 3/4 minutes la température demandée est atteinte, avec une sensation de chaud très agréable.

chauffe main esport kaliento

Pour naviguer entre les différents modes il faut utiliser le petit bouton situé à droite de l’écran. Vous aurez accès à quatre modes de chauffes différents.

  • 1L : Un côté / intensité basse : 41.5 ° C
  • 2L : Deux côtés / intensité basse : 41.5 ° C
  • 1H : Un côté / intensité haute : 48 ° C
  • 2H : Un côté / intensité haute : 48 ° C

Par ailleurs, avec sa batterie de 5600 mAh, le Kaliento peut être utilisé comme batterie de secours. Évidemment la charge ne sera pas autant optimale qu’avec une batterie externe mais ça dépanne. Si vous cherchez une batterie externe avec un bon rapport qualité/prix, regardez notre test du la batterie externe Aukey PB-T10 .

Autonomie

Ensuite, passons désormais à un autre aspect important, l’autonomie ! Sur ce point-là, Bequipe Gaming annonce 8 heures d’utilisation pour 4 heures de recharge. Évidemment ces valeurs peuvent changer selon la température et le nombre de côtés chauffés.

De notre côté, nous avons pu utiliser le chauffe main Esport Kaliento durant 8h30 (mode 1L) pour une recharge entière d’environ 4 heures. Une autonomie impressionnante pour la taille de ce modèle.

Conclusion test Kaliento

Joueurs compétitifs ou E-sportifs en herbe qui souhaitent améliorer leurs performances, ce chauffe main E-sport est fait pour vous. Simple, efficace et utile c’est ce que nous retenons du Kaliento ! De ce fait, ce produit est un véritable coup de coeur chez Tech Expérience, fini les mains gelées lors de la rédaction des prochains tests. Vous pouvez vous procurer le vôtre pour 39,90€ sur le site de Bequipe Gaming.

Design
9
Utilisation
9
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.8

Laisser un commentaire