Tapez pour rechercher

Inateck Sac à Dos : Test d’un sac à dos de voyage résistant à l’eau

Il est souvent difficile de trouver un sac qui allie pratique et confortable surtout sur des sacs offrant une grosse capacité. Que ce soit pour les utiliser en tant que valise ou simplement transporter du matériel high-tech lors de déplacements, difficile de faire le bon choix. Néanmoins, nous allons aborder à travers ce test le sac à dos Inateck qui semble valoir le détour !

Ergonomie du sac à dos Inateck

Pour commencer, Inateck nous propose un sac à dos de voyage avec une apparence plutôt simpliste. Il est de couleur noir et son design se veut passe partout. Au premier coup d’oeil, ce sac à dos Inateck peut paraitre imposant mais il reste très compacte comparé à son volume. En effet, il offre une grande capacité et mesure 30cm x 18cm x 48cm. Le sac à dos Inateck s’équipe d’une ouverture à 270°, facilitant l’accès à l’entièreté du sac tout comme une valise.

D’autre part, concernant la qualité de fabrication il y a rien à redire et les finitions sont excellentes. Ce sac à dos est fabriqué en nylon qui offre une résistance aux rayures ainsi qu’en cuir synthétique résistant à l’usure. Ainsi, ce sac à dos est résistant aux éclaboussures. De plus, Inateck fourni une housse imperméable pour éviter tout problème avec la pluie.

Sac à dos Inateck

L’objectif d’Inateck est de proposer un sac à dos à la fois confortable tout en protégeant les affaires que vous transportez et c’est un pari réussi. Chaque recoin de ce sac est rembourré de façon efficace, comme la partie arrière qui se munie d’un coussin antichoc renforcé. Celui-ci résiste aux chocs externes tout en étant confortable.

Sac de voyage Inateck avec de nombreuses poches

Pour continuer, l’un des points positifs de ce sac de voyage et son nombre de poches. Tout d’abord, sur le dos du sac se situe un compartiment zippé qui peut contenir un PC portable jusqu’à 15,6″. Puis on remarque 2 poches plus fines à l’avant du sac pour y glisser une liseuse Kobo Forma ou des documents papiers par exemple. À noter la présence d’une autre poche sur le dessus qui offre un accès rapide à des objets fréquemment utilisés (clés, batterie externe, lunettes de soleil…). Et d’une autre sur le côté, pour le trépied ou une bouteille d’eau.

Par ailleurs, la partie la plus importante se situe à l’intérieur du sac. On retrouve un ensemble de compartiments transformables et antichocs. Par exemple vous pouvez disposer d’une caméra de plusieurs objectifs et quelques accessoires, ils seront parfaitement protégés. Le fait de pouvoir détachés ces compartiments est un réel avantage lorsqu’on souhaite utiliser ce sac comme valise. D’autre part, dans la partie interne du sac à dos Inateck se trouve un poche élastique qui offre une zone de rangement supplémentaire. Celle-ci est moins imposante mais sera utile pour disposer vos produits de toilettes.

Pour finir, la poignée épaissie et le coussin perméable au niveau du dos montre une fois de plus la qualité de conception et le confort de ce sac.

Sac à dos Inateck

Caractéristiques du sac à dos Inateck

  • Dimensions : 30cm x 18cm x 48cm
  • Poids : 1,4kg
  • Matériau principal : Polyester
  • Rembourrage : 1mm – 6mm

Sac à dos parfait pour les voyages

Cela fait bientôt 1 mois que nous utilisons le sac à dos Inateck lors de diverses sorties et notre retour est très positif. En effet, la grande capacité rend ce sac à dos multifonctionnel. Nous avons pu l’utiliser en tant que valise lors de nos déplacements mais aussi comme sac pour appareil photo et dans le deux cas nous sommes satisfaits.

L’accès à l’intérieur est très facile, de même pour agencer les différents compartiments à notre guise. L’efficacité de protection de ces derniers est au rendez-vous. De plus, via la poche sur le côté vous profitez d’un accès rapide à votre appareil photo. Et c’est cette practicité qui rend ce sac très intéressant. Par ailleurs, l’imperméabilité du sac Inateck est aussi au rendez-vous. Malgré quelques balades sous la pluie, nos équipements sont restés au sec et bien en place !

Sac à dos Inateck

À travers notre utilisation, nous avons ressenti l’envie d’Inateck qui s’efforce de proposer des produits à la fois pratique et confortable. Même avec des charges relativement lourdes, le rembourrage du sac à dos Inateck permettait de contrer ce poids lors de nos sorties. Cependant, nous aurions aimé des bandes réfléchissantes plus présentes sur ce sac à dos. L’unique bande semble limite pour des balades nocturnes.

Conclusion du test du sac à dos Inateck

Ce sac de voyage Inateck est un vrai coup de coeur chez Tech Expérience. La qualité de conception ainsi que l’excellence des finitions montrent le savoir-faire du constructeur. Ce sac à dos multifonctionnel sera le compagnon idéal dans de nombreuses situations.

Inateck Sac à Dos pour Caméra Sac Voyage Compatible avec Canon Nikon Sony Olympus et Ordinateur...
6 Commentaires
Inateck Sac à Dos pour Caméra Sac Voyage Compatible avec Canon Nikon Sony Olympus et Ordinateur...
  • Sac à dos Multifonctionnel : Il est d’une grande capacité à 29 x 17 x 45 cm. Vous pouvez facilement transformer ce sac à dos d’ordinateur portable en un sac d’appareils photo, ou bien en une valise, comme vous voulez.
  • Compatibilité Universelle : Un compartiment zippé sur le dos du sac sert à accueillir votre pc portable de 14,6”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *