Tapez pour rechercher

Noreve coque Iphone X : Test d’une coque en cuir haut de gamme

Il est vrai que nos téléphones ont bonnes mines sans protection mais ne pas en mettre est un choix risqué. Aujourd’hui, nous avons la chance de tester la coque Noreve iPhone X, une marque spécialiste concernant les protections de luxes.

Entreprise Noreve Saint-Tropez

Créée en 2004, Noreve est une entreprise française experte dans les housses de protections haut de gamme. Elle propose des protections en cuir qui s’adressent aux téléphones, ordinateurs mais aussi les tablettes et tous les accessoires qui vont avec. Ces produits se distinguent par un savoir-faire et un raffinement sortant tout droit de Saint-Tropez, le berceau de cette marque.

La qualité de ces accessoires s’explique par la qualité des cuirs mais aussi par les moules et les découpes maniés à la perfection par leurs artisans. Une qualité qui découle sur des produits uniques, classes et durables dans le temps. Et au moindre soucis, leur SAV très réactif (contrairement à beaucoup d’autres…) se fera un plaisir de vous répondre.

Packaging de la coque Noreve

Dans le cas de Noreve, l’emballage du produit est tout un art. Le packaging très soigné correspond parfaitement à l‘aspect luxe du produit. Ainsi, la boite cartonnée arbore un rouge éclatant avec le logo ainsi que le nom de la marque incrusté en argent. À l’intérieur de celui-ci on trouve une pochette signée, elle aussi, du nom de la marque qui couvre notre coque Noreve iPhone X. Un sans faute de la part du constructeur.

Qualité de conception

Pour continuer, abordons désormais la qualité de conception de cette coque Noreve. Sur ce point, on remarque rapidement le savoir-faire de cette entreprise française. Dans un premier temps, les matériaux sont de hautes qualités avec un cuir à texture lisse très agréable au toucher. Dans notre cas, la coque haut de  gamme est de couleur noire mais il existe de nombreuses combinaisons possibles. Cette coque en cuir met en évidence un style épuré, classe et luxueux. Autant d’adjectifs qui conviennent à l’ensemble des protections Noreve.

D’autre part, ce sont chaque petits détails qui font la qualité supérieure de la coque Noreve. Telle que la doublure de la coque qui est thermoformée sur mesure avec le nom de la marque incrusté sur toute sa surface. Les finitions sont tout simplement impeccables, avec un travail au millimètre près. Quant aux découpes, rien à redire. Elles offrent un accès facile aux différents boutons ainsi qu’au haut-parleur ou bien la caméra.

Ergonomie de la coque

Il est l’heure de passer à notre ressenti après avoir utilisé cette coque Noreve iPhone X. Que ce soit le cuir, les finitions ou l’assemblage, tous les éléments sont réunis sur cette coque haut de gamme. Par ailleurs, le cuir est très agréable au toucher et respire la qualité. Lorsque nous tenons notre téléphone dans la main, cette coque en cuir offre une prise en main optimale grâce au cuir qui agrippe facilement nos doigts. Aucun soucis pour positionner notre téléphone à l’intérieur de la coque Noreve, celle-ci l’englobe parfaitement. De même pour l’utilisation des différents boutons, cet accessoire ne gêne pas.

Côté protection, l’épaisseur de ce modèle haut de gamme assure une protection optimale. Cependant, nous notons un point négatif sur ce modèle concernant la protection de la face avant. Les rebords ne remontent pas suffisamment pour que l’écran de notre smartphone soit correctement protégé. Un problème que l’on peut facilement résoudre puisqu’il existe 3 formes différentes sur les protections Noreve : une housse portefeuille, étui à rabat verticale ou bien la simple coque arrière, présentée ici. Vous pouvez ainsi retrouver notre test de l’étui portefeuille smartphone Noreve.

D’autre part, nous sommes impressionnés par la durabilité de cette coque pour iPhone. En effet, après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne le cuir survit très bien. Aucune dégradation n’est à déclarer sur la coque, un point très positif quant à la durabilité du produit au fil des années.

Pour les curieux, Noreve ne se limite pas à une seule couleur pour ses protections puisque le constructeur français propose 70 coloris ainsi que 15 textures de cuirs différentes. Un panel de possibilités qui offrent de nombreux choix en fonction de vos envies et de votre budget. Quant aux prix fluctuent entre 30€ jusqu’à 200€ pour une personnalisation complète.

Conclusion du test coque Noreve iPhone X

Au-delà de son prix, la coque Noreve iPhone X apporte un réel style à notre smartphone. D’une part par la qualité des matériaux utilisée ainsi que l’élégance du modèle. L’entreprise de Saint-Tropez ne se limite pas seulement à de simples housses de protection mais présentent des produits haut de gamme qui respirent la qualité. Un objectif qui se répercute sur le prix, mais qui reste cohérent lorsqu’on regarde le prix d’un smartphone haut de gamme de nos jours.

Ergonomie
8.5
Qualité de conception
10
Durabilité
9.5

Note totale

9.3

Laisser un commentaire