Claviers pour joueurs

Aukey KM-G6 : Test d’un clavier mécanique et étanche ?

Un clavier mécanique à petit prix, découvre le modèle Aukey KM-G6.

L’un des équipements indispensables pour un gamer : le clavier. Il en existe pour tous les goûts, tous les âges, enfin vous avez compris : pour tout le monde ! Après le test du casque GH-S4 on s’intéresse désormais au clavier mécanique Aukey KM-G6.

Packaging du clavier rétro-éclairé

Toujours dans une démarche écologique, la simplicité est de retour sur ce packaging. À titre de comparaison, les traits de cet emballage nous font penser à celui du casque GH-S4. À l’avant on retrouve un aperçu du modèle Aukey KM-G6 ainsi que le nom du produit. Puis à l’intérieur du packaging se trouve :

  • Clavier mécanique Aukey KM-G6
  • 6 touches orange
  • Une pince pour démonter les touches
  • Notice d’utilisation
  • Garantie

Design & Ergonomie

Au premier coup d’oeil, le revêtement noir mat qui recouvre donne un aspect discret à ce clavier. Cette couleur noire est le résultat du métal utilisé à la conception de ce clavier gaming et qui découle sur un poids de 1,27kg. Un poids relativement lourd qui met l’accent sur la robustesse du produit. Le design général est simple mais efficace, ce clavier pourra se faufiler parfaitement sur votre bureau. D’autre part, le câble d’alimentation du clavier couvert de silicon semble résistant. De manière générale, le design est sobre et les finitions du clavier sont de bonnes factures.

Pour continuer, abordons une caractéristique incontournable pour un clavier : les touches ! Celles-ci sont au nombre de 105 au total ainsi que les 6 de remplacement de couleur orange. L’ergonomie de ces touches est très bonne. En effet celles-ci sont légèrement incurvées permettant d’éviter de taper sur une mauvaise touche. Par conséquent, les touches sont agréables au toucher et offre quelques raccourcis claviers basiques (ouvrir le navigateur, verrouiller le clavier…)

Fonctionnalités de ce clavier gamer

Tout d’abord, une fois le clavier mis sous tension on se retrouve face à un panel de couleurs qui illuminent le clavier. Pas besoin d’installation, ce modèle est Plug & Play de plus il est compatible avec Windows et MacOS. Le modèle Aukey KM-G6 dispose de 105 touches modifiables selon vos envies. Effectivement, elles sont BlueSwitch vous pouvez ainsi les changer facilement à l’aide de la pince fournie. Efficace aussi si vous abimez ou perdez une touche ! De surcroit, les touches sont très réactives et propose même le système Anti-Ghosting. Par ailleurs, si vous souhaitez des touches Switch Red Low Profile, tournez-vous vers le modèle KLIM Dash.

Aukey KM-G6

Rétro-éclairage

Par ailleurs, l’une des fonctionnalités phare du modèle Aukey KM-G6 est le rétro-éclairage des touches. Au total, vous aurez le choix entre 6 couleurs qui vous retrouverez sur les photos de l’article. Les lumières sont de bonnes qualités et ne gênent pas lors de l’utilisation. Malheureusement aucun logiciel n’est disponible pour pouvoir avoir un contrôle complet sur l’illumination des LEDS. De ce fait nous aurons seulement accès aux modes prédéfinis par Aukey.

Aukey KM-G6Pour continuer, le clavier RGB mécanique dispose de 8 modes principaux disponibles en utilisant les touches FN + Insert. Puis, à l’aide des touches directionnelles vous aurez la main sur la vitesse des modes ainsi que la luminosité. Le modèle KM-G6 Aukey vous propose aussi d’enregistrer vos propres effets d’éclairages, vous aurez besoin de touches FN + F9/F10. Pour les enregistrer : FN + Home.

Pour finir, le clavier proposé par Aukey est étanche ! En effet, plus besoin de paniquer lorsque votre verre d’eau tombe sur votre clavier.

Caractéristiques du clavier mécanique Aukey KM-G6

  • Dimensions : 434 x 135 x 37 mm
  • Poids : 1,27 kg
  • Clavier de 105 touches
  • Rétroéclairage : LED de 6-couleurs
  • 8 modes d’illumination
  • 2 systèmes d’éclairage personnalisables

Qualité des touches du clavier mécanique

Puis, autre point important pour un clavier destiné aux joueurs : les touches. Sur ce modèle elles sont légèrement incurvées ce qui offre un certain confort lorsqu’on les utilise. Cela évite aussi les risques de riper sur une mauvaise touche lorsqu’on joue. Chez Tech Expérience, même après de longues sessions d’utilisation, la matière reste agréable et nos doigts ne glissent pas.

Le clavier mécanique s’équipe du système anti-ghosting. Ainsi, vous pourrez effectuer des actions en appuyant simultanément sur plusieurs touches. De notre côté nous avons perçu aucun soucis à ce niveau-là. Le bruit lié à chaque touche est relativement puissant, un point positif pour les friands de claviers mécaniques.

Conclusion

En terme de conclusion, nous sommes face à un clavier gaming de bonne facture. Le produit en lui-même semble robuste, les finitions sont bonnes. À ce prix-là, Aukey nous offre un bon compromis pour ceux qui souhaitent acquérir un clavier mécanique sans trouer leurs porte-monnaie.

AUKEY Clavier Mécanique LED Rétro-éclairé Clavier Gaming avec Blue Switch, 105 Touches AZERTY...
130 Commentaires
AUKEY Clavier Mécanique LED Rétro-éclairé Clavier Gaming avec Blue Switch, 105 Touches AZERTY...
  • 6-couleurs LED rétroéclairages: 8 modes d'illumination et 2 systèmes d'éclairage personnalisable - choisisez les effets que vous souhaitez
  • Switch Bleu: Chaque commutateur testé pour 50 millions de frappes, avec un son de clic fort et agréable, des commandes de touches précises, conçues pour une utilisation quotidienne et pour jouer à des jeux
8.5

Clavier Aukey KM-G6

Avantages

  • Étanchéité du clavier
  • Touches incurvées et facilement démontables
  • Rapport qualité / prix
  • Stabilité du clavier

Inconvénients

  • Contrôle partiel des LEDS
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut