Casques pour joueurs

Aukey GH-S4 : Test d’un casque gamer pour les petits budgets

Un rapport qualité/prix excellent, voici le casque gamer Aukey GH-S4

Après avoir testé des accessoires Aukey, Tech Expérience s’attaque maintenant au rayon gaming de ce même constructeur. Un panel d’équipements qui réservent de bonnes surprises. Aujourd’hui c’est le casque Aukey GH-S4 que nous découvrons.

Packaging du casque gaming

Toujours dans sa vision écologique, c’est dans une boite en carton recyclé qu’est emballé le casque Aukey GH-S4 Scepter de chez Aukey. Sur la face avant est inscrit le nom de produit ainsi qu’un petit croquis de celui-ci. Pour son contenu, Aukey reste dans la sobriété et l’efficacité :

  • Un casque Aukey GH-S4
  • Guide d’utilisation
  • Carte de garantie

Aukey GH-S4

Design du casque gamer

Pour commencer, regardons de plus près la conception de ce casque. Aux premiers abords, l’arceau en aluminium semble être de bonne qualité tout comme le plastique utilisé pour les finitions du modèle GH-S4. Par ailleurs, ce casque peut sembler massif et c’est le cas. Les coussinets en similicuir mesurent pas moins de 50mm de diamètre permettant d’englober entièrement vos oreilles. Une caractéristique très intéressante qui offre un confort optimal. Sur le coussinet de gauche se situe le bouton de volume ainsi qu’un bouton qui règle le « Sound Bass ». Cependant, si vous recherchez un modèle moins imposant on vous conseille le casque KLIM Puma.

Ici, pas de cran pour régler votre casque, l’ajustement se fait automatiquement grâce au bandeau au caoutchouc. Un gain de temps très utile chez les gamers. Pas moins de 7 couleurs s’alternent sur le casque Aukey GH-S4 grâce à des LEDS et qui rendent un aspect agréable. Ce casque s’équipe d’un micro rétractable avec une LED bleue qui s’allume lorsqu’il est activé.

D’un point de vue plus général, au niveau du design Aukey nous propose un casque élégant malgré sa carrure imposante.

Caractéristiques du modèle Aukey GH-S4

  • Dimensions : 22 X 20 X 12 centimètres
  • Poids : 650 grammes
  • Longueur du câble : 2,4m
  • Puissance Nominale/Maximale d’Entrée : 20mW / 30mW
  • Impédance : 16 Ω (±15%)
  • Sensibilité : 97dB (±3)
  • Diamètre de chaque Haut-parleur : 50mm
  • Interface: USB-A

Performances audio du casque Aukey GH-S4

En outre, Aukey annonce un son stéréo 7.1 pour son casque et c’est une réalité. Le son que nous procure ce modèle est bluffant pour le prix. Que ce soit pour écouter de la musique ou jouer à des jeux-vidéos le résultat reste le même : le son est équilibré. En effet les basses sont présentes, de même pour les aigus et médiums. Le rapport qualité/prix du GH-S4 est tout simplement épatant, vous pouvez profiter d’un son de bonne qualité pendant des heures.

Pour contrôler le volume du son, il faut utiliser la molette qui se situe sur l’écouteur gauche du casque. Une position peu pratique mais à laquelle on s’habitue avec le temps. De surcroit, le petit bouton disposé un peu plus haut permet d’augmenter les basses. Une fonctionnalité qui offre une expérience sonore bien différente puisque le casque se met à vibrer lors d’explosions ou de bruits forts par exemple. Un ajout qui dans notre cas ne nous semble pas forcement utile.

Aukey GH-S4

Par ailleurs, bien que ce modèle de casque soit Plug’n Play il est possible de télécharger un driver pour le configurer dans les moindres détails. Le fichier est disponible ici.

Et le micro, ça donne quoi ?

Le seul point négatif qui concerne la partie audio du casque est le micro. En effet ce dernier ne peut être désactivé manuellement ni via un logiciel. Par conséquent, n’oubliez pas de couper votre micro lorsque vous jouez. Un manque qui fait défaut à ce casque malgré son bas prix.

Utilisation quotidienne de ce casque gaming !

En dépit de sa taille et de son poids, le casque reste tout de même confortable et agréable lorsqu’on utilise. Le maintien est bon et ce même lorsque la rage nous envahi en pleine session de jeu ! Par ailleurs, la taille des coussinets offre un réel confort ainsi qu’une bonne isolation des bruits environnants.

Pour les curieux, le support de casque utilisé sur nos photos est le support de casque Satechi.

Aukey GH-S4

De plus, la qualité sonore de ce casque est un bon point pour ce casque pour gamer à petit prix. Même sur le segment d’entrée de gamme, Aukey est capable de nous surprendre avec leurs produits.

Conclusion

En somme, tous ces points positifs font que nous vous conseillons le modèle GH-S4 signé Aukey. Avec ce rapport qualité/prix incroyable, ce casque saura ravir les consommateurs à petits budgets. Retrouvez le à partir de 32,99€ sur Amazon.

Promo
AUKEY Casque Gaming PC avec Micro Stéréo Virtuel à Canal 7.1 RGB Rétro-éclairage Réduction des...
28 Commentaires
AUKEY Casque Gaming PC avec Micro Stéréo Virtuel à Canal 7.1 RGB Rétro-éclairage Réduction des...
  • Canal 7.1 Virtuel: Son surround peut non seulement renforcer le clarté audio pour fournir des son de haute qualité, mais aussi offrir des orientations plus précises, ce qui vous fait plonger dans jeu avec des fonctions d'interrupteur à vibrations et de contrôle du volume
  • RGB Rétro-éclairage: Arceau cool, noir et stable intègre des éléments de haute-technologie et de la mode, lumière RGB circulaire de 7 couleurs, plus dynamique, vous donne des plaisirs purs
8

Aukey GH-S4

Avantages

  • Prix
  • Son de bonne qualité
  • Rétroéclairage
  • Design

Inconvénients

  • Casque imposant
  • Contrôle sur les caractéristiques du casque
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

4 commentaires sur « Aukey GH-S4 : Test d’un casque gamer pour les petits budgets »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut