Batteries Externes

Aukey PB-T10 : Test d’une PowerBank 20000mAh Quick Charge 3.0

Avec des applications de plus en plus gourmandes en batterie, recharger un portable plusieurs fois dans la journée est monnaie courante. Voici notre test de la batterie externe PB-T10 signé Aukey

Avec des applications de plus en plus gourmandes en batterie, recharger un portable plusieurs fois dans la journée est monnaie courante. Avec de nombreux modèles de batteries externes à son actif, nous vous proposons aujourd’hui le test du modèle PB-T10 signé Aukey. Une batterie polyvalente qui va vous plaire.

Packaging 

Comme à son habitude Aukey nous présente son modèle de batterie externe Aukey PB-T10 dans une boîte en carton dont sa face nous montre un schéma du produit. Pour ce qui est du contenu du packaging on retrouve :

  • Batterie externe Aukey PB-T10
  • Cable micro-USB 20cm
  • Notice d’utilisation en français

Design et ergonomie de cette batterie externe

Premièrement, commençons tout de suite à décortiquer le design, que ce soit en taille ou en poids, cette batterie en impose ! De couleur noire, ce modèle arbore un design sobre qu’on apprécie. Sur la face supérieure on remarque le logo de la marque incrusté ainsi que le bouton power de la batterie. Pour ce qui est de la face inférieure, Aukey détaille les caractéristiques techniques de son produit.

Au niveau de l’interface, la batterie externe Aukey PB-T10 est équipée de 2 ports USB dédiés à la recharge de votre appareil ainsi qu’un port Micro-USB et Lightning nécessaire à la recharge de la batterie externe. On note aussi la présence d’une LED qui s’allume en appuyant 3 secondes sur le bouton power.

Aukey PB-T10

Une fois de plus, la coque de la batterie Aukey offre des finitions propres qui nous donne confiance quant à la durabilité du produit. Par ailleurs, le fait qu’elle soit conçue d’un seul bloc la rend vulnérable aux chocs.

Pour ce qui est de ses dimensions, elles se rapprochent du modèle PB-N15 Aukey récemment testé : 15cm de longueur pour 8cm de large et 2cm d’épaisseur. Sur la balance on se retrouve à un poids de 387g.

Caractéristiques techniques de la PowerBank

Côté interface, la polyvalence de rechargement est à l’honneur sur ce modèle. En plus de deux ports USB et micro-USB , la batterie externe Aukey PB-T10 s’équipe aussi d’un port Lightning pour assurer son rechargement. Un point positif pour les possesseurs de produits Apple qui auront besoin d’un seul câble.

Pour les détails techniques complets, ils sont listés ci-dessous :

  • Capacité : 20000 mAh
  • Sortie 1 (Quick Charge 3.0) : 3,6-6,5 V 3 A, 6,5 V-9 V 2 A, 9 V-12 V 1,5 A
  • Sortie 2 (AiPower): 5 V 2,4 A
  • Entrée Lightning │ Micro USB : 5 V 2 A
  • Taille : 15 * 8 * 2 cm
  • Poids : 387,2 g

Autonomie de la batterie externe Aukey PB-T10

Après son design et ses caractéristiques techniques, abordons le point fondamental pour une batterie de secours : son autonomie. Le constructeur annonce une capacité de 20 000 mAh en se basant sur une tension de 3.7V, or nous utilisons en moyenne 5V ce qui revient à une capacité théorique d’environ 14500 mAh.

Par ailleurs, 3 couleurs différentes permettent de distinguer l’état de charge de la batterie :

  • Rouge 0 – 30%
  • Vert 30% – 70%
  • Blanc 70% – 100%

Utilisation quotidienne 

Pour commencer, le premier point positif de ce modèle est la technologie Quick Charge 3.0 qui permet une recharge jusqu’à 45% plus efficace que Quick Charge 2.0 et compatible avec une gamme complète de types de connexions USB, A à C. Un ajout qui rend ce modèle très efficace lorsque vous avez que quelques minutes pour recharger votre téléphone.

De plus, en tant que client Apple il faut apprécier l’effort de Aukey avec ce port Lightning qui nous permet d’utiliser un même câble pour recharger notre téléphone et la batterie externe elle-même. Malheureusement, seul le câble micro-USB est fourni avec la batterie.

Aukey PB-T10

Chez Tech Expérience, nous avons testé les performances de recharge avec un iPhone SE et nous avons pu le recharger plus de 5,5 fois avant de recharger la batterie externe. Une bonne performance de recharge, qui, avec la technologie Quick Charge 3.0 offre une recharge très efficace. Par ailleurs, il est intéressant d’ajouter que la recharge simultanée de 2 appareils n’interfère pas avec les performances de la batterie Aukey PB-T10. Le boitier ne chauffe pas.

En outre, nous sommes déçus de la puissance du flash quelque peu faiblard face à la puissance de la batterie. Puis les couleurs utilisées pour les différents niveaux de batterie sont pour nous trop imprécises.

Conclusion

Pour conclure, après plus d’un mois d’utilisation les capacités de la batterie externe PB-T10 nous ont convaincu. Malgré quelques points négatifs, chez Tech Expérience c’est un OUI ! Des fonctionnalités clés qui permettent une recharge efficace et rapide, la polyvalence du modèle PB-T10 sera utile lors de vos déplacements.

Promo
AUKEY Quick Charge 3.0 Batterie Externe 20000mAh, Power Bank avec 2 Entrée Lightning et Micro USB,...
133 Commentaires
AUKEY Quick Charge 3.0 Batterie Externe 20000mAh, Power Bank avec 2 Entrée Lightning et Micro USB,...
  • Quick Charge 3.0 - Charger les appareils compatibles jusqu'à 4 fois plus rapidement que la charge standard
  • Batterie Portable 20000 mAh - Charger entièrement votre iPhone 7 Plus 4,5 fois ou un iPad Pro de 9,7 pouces 1,5 fois
9

Aukey PB-T10

Avantages

  • Port Lightning
  • Grosse capacité
  • Bonnes finitions

Inconvénients

  • Niveaux de charges de la batterie trop imprécis
  • Puissance de la LED
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

7 commentaires sur « Aukey PB-T10 : Test d’une PowerBank 20000mAh Quick Charge 3.0 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut