Tapez pour rechercher

Aukey PB-N36 : Test d’une batterie externe 20000mAh efficace

Les batteries externes sont monnaies courantes pour palier aux problèmes de batterie que nos téléphones rencontrent. Les modèles varient en fonction de la puissance, des technologies de recharge… Sur ce test, nous nous consacrerons au modèle Aukey PB-N36 qui offre une capacité de 20000mAh.

Packaging de la batterie externe

Au niveau du packaging, Aukey reste sur la même base avec un emballage en carton recyclé. Celui nous donne un aperçu de la powerbank sur la face avant ainsi que des caractéristiques techniques concernant le modèle Aukey PB-N36. Ensuite, on retrouve à l’intérieur :

  • Batterie externe Aukey PB-N36
  • Pochette de transport
  • Câble Micro USB 20cm
  • Manuel d’utilisation et carte de garantie

Aukey PB-N36

On apprécie l’ajout d’une pochette de transport lors de l’achat des derniers modèles de batteries externes Aukey.

Design du modèle Aukey PB-N36

Cette batterie ressemble trait pour trait au modèle Aukey PB-T10 précédemment testé sur Tech Expérience. De ce fait, le modèle N36 s’habille d’une couleur noire qui lui donne un aspect discret. Puis on distingue le logo de la marque ainsi qu’un bouton power sur la face supérieure de la batterie externe. Par ailleurs, la face opposée accueille les différentes caractéristiques techniques du modèle Aukey PB-N36.

En termes d’interface, la batterie externe Aukey PB-N36 s’équipe de 2 ports USB. Ainsi qu’un port Micro USB et un port Lightning conçus pour la recharge de la powerbank. Contrairement au modèle PB-T10, on retrouve entre les 2 ports USB un système de 4 LEDS qui indique le niveau de charge de la batterie. Un effort fait de la part d’Aukey vis-à-vis de leurs derniers indicateurs du niveau de batterie qui étaient trop peu précis. Quant au bouton Power, il permet de mettre sous tension la powerbank une fois l’appareil branché. Une fois de plus, les finitions de l’appareil sont propres et la coque donne un aspect de solidité.

Caractéristiques techniques de la powerbank

En ce qui concerne l’interface, le rechargement est plus classique que sur le modèle Aukey PB-T10 puisqu’on ne retrouve pas de port pour la recharge rapide. Un manque qui est cependant équilibré entre la différence de prix de ces 2 modèles. Par ailleurs, on apprécie la présence d’un port Lightning qui permet aux clients Apple de s’encombrer d’un seul câble.

Aukey PB-N36

  • Capacité : 20000 mAh / 74Wh
  • Sortie 2 (AiPower): 5 V 3,4 A
  • Entrée Lightning │ Micro USB : 5 V 2 A
  • Taille : 15 * 8,3 * 2 cm
  • Poids : 388 g

Autonomie de la batterie externe Aukey PB-N36

Pour continuer, intéressons nous aux performances de cette powerbank en termes d’autonomie. Aukey annonce une capacité de 20000mAh qui permet, en théorie, de recharger 4 fois une téléphone contemporain. Evidemment il existe des modèles plus compactes mais qui procurent une capacité moins grosse, tel que le modèle Aukey PB-N64. Par ailleurs, pour recharger entièrement la N36 il faut compter au moins une dizaine d’heures.

Pour l’indication du niveau de charge, la batterie externe PB-N36 utilisent un système de LEDS allumées :

  • 1 pour 25%
  • 2 pour 50%
  • 3 pour 75%
  • 4 pour 100%

De notre côté, nous utilisons un iPhone X pour tester les performances de cette batterie de secours. De ce fait, nous avons pu recharger notre smartphone 4 fois complètement et la moitié d’une recharge (environ 40%). Un résultat intéressant surtout lorsque l’on sait que la puissance n’est pas divisée lorsqu’on recharge simultanément 2 appareils.

Conclusion du test de la batterie externe Aukey PB-N36

Pour conclure, la PB-N36 reprend les grandes lignes de sa jumelle Aukey PB-T10. Cependant, ici pas de recharge rapide, mais ce manque est compensé par un prix plus abordable sur ce modèle. Quant aux performances, celles-ci sont bonnes et comblera vos besoins en énergie dans la plupart des situations.

AUKEY Batterie Externe 20000mAh, Power Bank 2 Ports Entrée, pour iPhone X/ 8/ Plus/ 7/...
1 418 Commentaires
AUKEY Batterie Externe 20000mAh, Power Bank 2 Ports Entrée, pour iPhone X/ 8/ Plus/ 7/...
  • Recharge avec un Câble - L'AUKEY PB-N36 Batterie Externe peut être rechargée à l'aide de câbles iPhone ou micro-USB
  • 20 000 mAh - Recharger complètement un iPhone 8 7,3 fois, un iPhone 8 Plus 4,9 fois, un iPhone X 4,9 fois ou un Galaxy Note8 4 fois

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *