Enceintes

Aukey SK-M12 : Test d’une enceinte Bluetooth puissante !

Avec pas moins de 24 heures d’autonomie, l’enceinte Aukey SK-M12 sera idéale pour vos soirées !

Rechercher une enceinte Bluetooth à petit prix mais de bonne qualité n’est pas toujours facile. Afin de vous aider à faire votre choix nous présentons l’enceinte SK-M12 Aukey  commercialisé par Aukey. Une enceinte robuste et performante ? Voyons ça !

Packaging de cette enceinte Bluetooth

Une fois de plus dans une optique écologique, c’est dans un packaging simpliste qu’on retrouve l’enceinte Aukey SK-M12. Sur le devant de la boîte se distingue un aperçu du produit ainsi que le nom du modèle. Puis à l’intérieur, on découvre l’enceinte disposée simplement au milieu de la boîte cartonnée.

Ainsi, nous vous détaillons le contenu de la boîte ci-dessous :

  • Enceinte Bluetooth Aukey SK-M12
  • 1 câble Micro-USB
  • Câble audio 3.5mm
  • Mode d’emploi
  • Carte de garantie (24 mois)

Design de l’enceinte Aukey SK-M12

En terme de design, l’enceinte SK-M12 de Aukey est très bien conçue, les matériaux sont de bonne qualité. Les plaques métalliques à l’avant est à l’arrière de l’enceinte ainsi que les vis apparentes donnent un aspect industriel très sympathique. De surcroit, afin d’assurer une protection optimale pour ce modèle, le constructeur a recouvert son produit d’une couche en caoutchouc épaisse. Une matière très agréable au toucher mais qui a l’inconvénient d’être facilement salissante. Le modèle  Aukey SK-M12 s’équipe aussi d’un mousqueton et d’un pas de vis qui permettent une utilisation polyvalente.

Par la suite, les 5 boutons disposés sur le dessus permettent d’avoir un contrôle total sur l’enceinte. Que ce soit pour régler le volume, répondre à un appel, allumer l’appareil… un seul clic et tout est réglé ! De plus, sur le côté gauche se situe la connectique camouflées par du caoutchouc rouge. Elle comprend le port de rechargement Micro-USB, le port Jack 3.5mm et un trou de réinitialisation de l’appareil.

L’une des particularités de cette enceinte Bluetooth est sa taille puisqu’elle mesure 20,9X8,3X7,3cm pour plus de 600 grammes. Une compacité réelle lorsqu’on compare ça à ses caractéristiques sonores, un point que nous allons aborder plus tard.

Caractéristiques Aukey SK-M12

  • Poids : 650.6 g
  • Dimensions : 20.9 X 8.3 X 7.3cm
  • Autonomie :24 heures
  • Temps de charge:6 heures
  • Bluetooth :Version 4.1
  • Portée du Bluetooth:jusqu’à 10 mètres
  • Standard:A2DP, AVRCP, HFP, HSP
  • Puissance de sortie de Haut-parleur:2×5 W
  • Entrée de puissance:DC 5V
  • Type batterie:Rechargeable intégré

Et pour le son ça donne quoi ?

Pour continuer, abordons un point essentiel : la qualité sonore. Sur ce terrain-là, l’enceinte Aukey SK-M12 se défend merveilleusement bien. Cette enceinte Bluetooth 4.1 assure une puissance de 10W (2X5W) avec un rendu sonore très convaincant. Que ce soit au niveau des aigus ou des médiums, ils offrent un son riche et détaillé. Nous avons entendu aucun grésillement même à volume maximal, le son reste relativement clair.

aukey sk-m12

De surcroît, 2 modes pour les basses sont disponibles via le bouton « M » situé sur le dessus de l’enceinte. Le premier mode (mode par défaut) offre un son avec des basses légères quand au second mode il concède plus de profondeur aux basses. Pour une enceinte à seulement 33.99€, la qualité et puissance du son sont optimales.

Autonomie de cette puissante enceinte

Pour recharger ce modèle rien de très compliqué, il suffit d’utiliser le port Micro-USB du côté gauche de l’enceinte via le câble fourni. Le constructeur annonce un temps de recharge d’environ 6 heures.

Côté autonomie, l’enceinte SK-M12 dépasse toutes nos attentes. Après une recharge entière, nous avons pu profiter de la musique pendant un week-end complet sans la recharger. Le constructeur annonce pas moins de 24 heures d’autonomie et c’est le cas ! Un résultat qui varie en fonction du volume de la musique évidemment.

Utilisation quotidienne de l’enceinte SK-M12

Chez Tech Expérience après plus d’une semaine d’utilisation, l’enceinte SK-M12 remplie toutes nos exigences pour son prix. Tout d’abord, via ses deux hauts-parleurs intégrés la puissance sonore est au rendez-vous et sans négliger la qualité. Dans l’ensemble le son reste homogène et les 2 modes de basses permettent deux expériences sonores différentes. D’autre part, l’autonomie est un point très positif sur ce modèle. Vous pouvez écouter vos musiques favorites pendant presque 24 heures pour un temps raisonnable de 6 heures.

De plus, avec l’ajout de cette accroche, l’enceinte SK-M12 devient transportable facilement ce qui est intéressant vu sa taille imposante. Accrocher cette enceinte sur votre votre sac lors de vos balades ou directement sur un trépied pendant vos soirées devient très facile avec ce modèle signé Aukey. Par ailleurs, si vous cherchez un modèle moins imposant on vous conseille l’enceinte Novodio PocketMax.

Conclusion

Pour conclure, la polyvalence est le mot qui définit au mieux ce modèle. Que ce soit en terme de qualité sonore, autonomie ou encore practicité, l’enceinte Bluetooth Aukey SK-M12 sait se défendre. Un rapport qualité/prix acceptable que Tech Expérience vous conseille.

Promo
AUKEY Enceinte Bluetooth Waterproof avec 30 Heures de Lecture, Haut-Parleur Bluetooth Portable sans...
35 Commentaires
AUKEY Enceinte Bluetooth Waterproof avec 30 Heures de Lecture, Haut-Parleur Bluetooth Portable sans...
  • Enceinte Bluetooth Puissant : Double pilote, total 10W produit les basses profondes, les mediums texturés et les aigus clairs pour profiter à la maison ou à l'extérieur
  • Bluetooth V4.1 Transmission. Atteint jusqu'à 10m pour la connexion sans fil, et une entrée AUX vous permet de connecter d'autres sources audio facilement, comme MP3, tablettes
8.5

Aukey SK-M12

Avantages

  • Bonne qualité sonore
  • Autonomie
  • Design et ergonomie

Inconvénients

  • Matière salissante
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

4 commentaires sur « Aukey SK-M12 : Test d’une enceinte Bluetooth puissante ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut