Tapez pour rechercher

High-Tech

ScreenPad Plus : Les 5 meilleures fonctionnalités de cette technologie

Pour un travail plus efficace, il est possible de s’orienter sur des configurations à deux écrans. Un choix logique mais qui peut vite devenir contraignant si l’on souhaite voyager avec ces deux écrans. Pour une alternative pertinente, nous avons eu l’occasion de découvrir l’Asus Zenbook Pro Duo qui s’équipe d’un ScreenPad Plus. Un écran 4K de 14 pouces permettant d’interagir intuitivement avec l’écran principal de 15,6 pouces.

Meilleures fonctionnalités du ScreenPad Plus

Montage vidéo

Que ce soit pour éditer des séquences vidéo ou réaliser un montage, la présence du ScreenPad Plus peut devenir un réel avantage en termes d’efficacité. En plus d’avoir les différentes fonctionnalités de votre logiciel de montage, ce double écran peut servir de barre d’outils flottante en affichant la timeline de votre vidéo. Une barre d’outils tactile, tout comme l’écran de 14 pouces pour vous offrir une expérience plus intuitive.

Mixage Audio

Toujours dans une logique de créativité, l’utilisation de cet écran 4K convient aussi dans le domaine du mixage audio. L’objectif est identique, gagner en efficacité. Ainsi, le ScreenPad Plus peut accueillir la console de mixage et cursus afin d’avoir un meilleur contrôle manuel des mix. Les possibilités sont nombreuses et seront à ajuster en fonction de votre usage.

Programmation

En termes de programmation, le ScreenPad Plus est un bon allié si vous souhaitez maximiser votre espace de visionnage. En effet, la fonction « View Max » permet d’afficher vos lignes de code sur les deux écrans simultanément, un gain d’espace non négligeable pour un ordinateur portable. À ce titre, cet espace supplémentaire peut être utilisé pour afficher les aperçus lorsque vous coder. De quoi gagner de précieuses heures lorsque vous vous retrouvez face à un bug plus coriace que prévu.

Multi-tâches

Autre fonctionnalité du ScreenPad Plus, le Multi-Tâches. Utile dans de nombreuses situations, cette fonctionnalité, seulement si elle est utilisée intelligemment, offre un réel gain de temps dans vos tâches quotidiennes.

Prenons l’exemple de la planification d’un voyage. Sur l’écran principal de l’Asus Zenbook Pro nous pouvons comparer les prix des différents vols, logements, activités… Puis, sur le second écran, nous pouvons afficher une map de notre destination afin de tracer et vérifier nos différents itinéraires de voyage. Évidemment, un petit fond musical n’est jamais de trop et nous pouvons écouter nos musiques favorites via le ScreenPad Plus.

Gaming

Joueurs PC, le ScreenPad Plus sera aussi votre compagnon favori lors de vos sessions de jeu. En plus de votre gameplay sur l’écran principal, ce second écran sera idéal pour des extensions complétant votre expérience de jeu.

Par exemple, nous pouvons penser à OverWolf, une plateforme logicielle permettant aux développeurs de créer facilement des extensions destinées aux jeux-vidéos. Que ce soit pour League of Legends, Dota 2 ou même Hearthstone, suivez vos performances de jeu directement via le ScreenPad Plus.

Fonctionnalités favorites du ScreenPad Plus

Task Group

À travers cette fonctionnalité, il est possible d’ouvrir jusqu’à 5 applications, préalablement choisies, simultanément et en un seul clic. Pour créer un groupe d’applications en amont, le processus est relativement simple :

  • Ouvrir les différentes applications souhaitées ainsi que leurs agencements sur l’écran
  • Accéder à Task Group via les paramètres du ScreenPad Plus Launcher
  • Cliquer sur « Capture » et assigner ces applications à un groupe

Lors de votre prochaine utilisation, lorsque vous cliquerez sur ce groupe, les applications se lanceront automatiquement et dans l’agencement choisi en préalable.

Quick Key

Comme son nom l’indique, cette fonctionnalité nous permet de créer différents raccourcis personnalisés pour ainsi gagner en efficacité lors de tâches répétitives. En termes de raccourcis, les possibilités offertes par Quick Key sont nombreuses, qu’il s’agisse d’ouvrir une application, prendre un screenshot… Quant à la création d’un nouveau raccourci, le processus est facile et intuitif.

Handwriting

En tant que dernière fonctionnalité abordée à travers cet article : Handwriting. Combinée au ScreenPad Plus, elle offre une réelle alternative intuitive pour saisir nos textes. Avec vos doigts ou à l’aide d’un stylet, vous serez en mesure de saisir vos textes sans utiliser votre clavier pour qu’il soit ensuite retranscrit de façon numérique sur l’écran. Différentes langues sont proposées, pour y avoir accès il suffit de les télécharger en amont.

Asus ZenBook Pro Duo UX581 15.6" 4K UHD NanoEdge Bezel Touch, Intel Core i7-9750H, 16 Go de RAM, 1...
  • ScreenPad Plus : écran tactile mat 4 K 14 pouces, vous permet d'optimiser votre expérience multi-tâches en extendant l'écran ou en fendant les applications et fenêtres sur les deux écrans.
  • Écran tactile UHD NanoEdge de 15,6 pouces (39,6 cm) - Écran tactile brillant