Lunettes pour joueurs

Gunnar Intercept Onyx : Test des meilleures lunettes pour gamer ?

Fini les yeux qui piquent après vos sessions de jeu, découvrez les Intercept Onyx de chez Gunnar.

Nous sommes un jour très spécial puisqu’il s’agit du tout premier test sur ce site. Afin d’inaugurer cet évènement, nous avons la possibilité de pouvoir tester les lunettes gunnar intercept onyx.

GUNNAR a vu le jour en 2007 grâce à Joe Croft et Jennifer Michelsen les deux fondateurs de cette société qui trône aujourd’hui à la première place sur la vente de lunettes pour écrans. Présent dans 38 pays, GUNNAR propose une large gamme de lunettes que vous pouvez retrouver sur leur site internet.

gunnar intercept onyx

La fatigue oculaire, ça me concerne ?

Évidemment il m’est impossible de parler de fatigue oculaire sans évoquer le sujet de la lumière bleue. Les avis divaguent à ce propos, mais certaines études montrent que nos écrans émettent une petite quantité de cette lumière. Celle-ci aurait des conséquences directes sur notre cerveau ainsi que la production de mélatonine, impactant ainsi notre cycle de sommeil.

Une chose est sûre, c’est que la luminosité de nos écrans épuise nos yeux. Effectivement de nombreux joueurs se plaignent de picotements, yeux rouges ou bien encore de maux de tête après avoir passé des heures derrières un écran.

Pour contrer ce phénomène, GUNNAR a conçu des lunettes capables de filtrer la lumière bleue des écrans permettant une nouvelle expérience de jeu/ de travail à ses acquéreurs. À noter qu’elles bénéficient d’une légère correction (+0,2 dioptrie) afin de soulager l’accommodation des yeux, basée sur le même principe que les lunettes de repos.

Packaging des lunettes Gunnar Intercept Onyx

Pour commencer, le packaging proposé par GUNNAR est sobre, il est composé de :

  • Boîte en carton avec le logo de Gunnar
  • Guide d’utilisation
  • Lunettes gamer Gunnar Intercept Onyx
  • Housse de transport noir

gunnar intercept onyx

En outre, le design des lunettes est très réussi, donnant un style moderne à cette monture. Les lunettes sont classes et élégantes, les branches plates avec le logo de Gunnar sur l’une d’elle, cette paire se faufilera parfaitement sous votre casque.

Malgré cet aspect plastique au premier coup d’oeil, sa triple charnière avec acier haute résistance assure une grande durabilité de la monture.

gunnar intercept onyx

D’autre part, si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez en choisir parmi toutes celles disponibles sur leur boutique. Leurs modèles s’adaptent à tout type de morphologie du visage.

Caractéristiques des lunettes gamer

  • Largeur des verres : 58 mm
  • Hauteur des verres : 40 mm
  • Longueur des branches : 132 mm
  • Ecart support du nez : 19 mm
  • Poids : 35 grammes

Les verres des Gunnar Intercept Onyx vous offre une vision panoramique, parfaite pour profiter au mieux de vos écrans.

 

Les Gunnar Intercept Onyx au quotidien, ça donne quoi ?

Une fois sur le nez, votre vision devient jaune. Aux premiers abords c’est bizarre mais on s’habitue au fur et à mesure. J’ai très vite constaté cet effet de netteté, les détails sont plus visibles et les contrastes amplifiés. En conclusion l’écran devient plus simple à lire.

Pour continuer, ces lunettes sont parfaitement adaptées aux personnes qui passent beaucoup de temps derrière leurs écrans au travail, apportant un réel confort de lecture. Outre le travail, ces lunettes sont aussi très efficaces si vous souhaitez jouer sur votre télévision, ordinateur ou même smartphone. Le résultat est identique : vos yeux se fatigueront moins.

gunnar intercept onyx

Cependant, ces lunettes ne sont pas faites pour une utilisation de tous les jours, oubliez ainsi l’envie de conduire avec, sauf sur GTA évidemment.

Par rapport à mon expérience personnelle, j’utilise ces lunettes d’une part pour travailler sur mon ordinateur mais aussi pour jouer aux jeux-vidéos sur ma télévision les soirs. Aujourd’hui, après 3 mois d’utilisation, j’ai assez de recul pour vous affirmer que ma fatigue oculaire a pratiquement disparu. Bien que je les utilise avec des lentilles, ces lunettes Gunnar m’ont apporté un réel confort dans ma vie de tous les jours.

Conclusion

Pour conclure, que ce soit sur le plan fonctionnel ou esthétique il s’agit pour moi d’une vraie réussite. En effet, les lunettes Gunnar permettent une réelle filtration de lumière bleue émise par nos écrans, elles seront un véritable atout pour combattre votre fatigue visuelle. Elles sont disponibles au prix de 69,90€ sur Amazon ou directement sur le site Gunnar.

9

Gunnar Intercept Onyx

Une paire de lunettes parfaitement adaptés aux besoins des joueurs réguliers.

Avantages

  • Confort
  • Qualité
  • Design

Inconvénients

  • Prix
  • Temps d'adaptation
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

6 commentaires sur « Gunnar Intercept Onyx : Test des meilleures lunettes pour gamer ? »

  1. Emile dit :

    Je pense que ce sont des Intercept et pas des Enigma 🙂 C’est écrit dans la branche en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut