Tapez pour rechercher

KLIM Comfort+ : Test d’un refroidisseur PC portable élégant

Le système de ventilation de notre ordinateur peut vite devenir inefficace lorsqu’on exécute de lourdes actions. Ainsi, il est probable de ressentir de la chaleur qui s’échappe pouvant endommager votre ordinateur portable au bout de quelques temps. Pour éviter ce problème il existe des refroidisseurs de PC portables et nous avons testé pour vous le KLIM Comfort+.

Packaging KLIM Comfort+

Pour ce qui est du packaging, il s’agit d’une large boîte blanche avec un visuel du KLIM Comfort+ en son centre. À l’arrière, le constructeur nous indique quelques caractéristiques techniques à propos de son produit ainsi que son intitulé complet “KLIM Comfort+ Laptop Cooling Lab”.

Une fois ouverte, l’emballage est parfaitement soignée avec une pochette plastique qui emballe le support KLIM. Par ailleurs, le constructeur met à notre disposition une petite enveloppe noire. Comme à leur habitude, elle contient :

  • Stickers KLIM
  • Prospectus ambassadeur de la marque
  • Lettre de remerciement
  • Notice d’utilisation

À noter que le câble d’alimentation est directement intégré sur le refroidisseur de chez KLIM.

Design

En termes de design, nous pouvons considérer le KLIM Comfort+ comme un modèle sobre et discret. La partie supérieure est construite en plastique avec une bordure en caoutchouc sur les extrémités. Cette dernière assure la qualité antidérapante de la surface ce qui est très pratique lors de l’utilisation puisque l’ensemble est légèrement incliné. Au centre, nous retrouvons le ventilateur intégré avec pour objectif d’aspirer l’air chaud et l’évacuer plus efficacement.

Par ailleurs, le dessous du KLIM Comfort+ est constitué d’une surface en tissu remboursée de mousse à mémoire de forme. De plus, cette matière est aérée afin d’éviter tout problème de transpiration lors de l’utilisation. De notre côté, nous trouvons cette matière très agréable. Pour ce qui est des connectiques, le Comfort+ s’équipe d’un câble USB directement intégré à son support. On note aussi la présence d’une partie femelle permettant d’insérer facilement un autre appareil (souris, clavier…).

Performances

En termes de confort c’est une réussite, voyons désormais les performances du KLIM Comfort+. Pour l’utiliser c’est très simple, il suffit de le brancher sur votre ordinateur et le tour est joué. Pas besoin de logiciel et c’est une bonne chose. Dans notre cas, nous avons utilisé un MacBook Air de 13 pouces (compatibilité allant de 10 à 15,6 pouces). Une fois allumé, nous apprécions le côté silencieux du ventilateur qui permet de se concentrer plus facilement lorsque nous travaillons. Comme nous l’avons expliqué plus haut, le ventilateur central permet d’évacuer la chaleur produite par votre ordinateur.

Pour ce qui est des performances du KLIM Comfort+, le bilan est positif. En effet, la dissipation de la chaleur est bien plus efficace une fois le refroidisseur KLIM mis sous tension. Nous pouvons facilement compter 5°C de différence ce qui n’est pas négligeable surtout pour la durée de vie de votre PC. Pour un modèle avec plusieurs ventilateurs, tournez-vous vers le refroidisseur PC Aukey ou le KLIM Cyclone.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 29,5 x 3,6 x 41,6 cm
  • Ventilateur : 120 x 120 x 18 mm
  • Vitesse de rotation : 1300 tr/min
  • Compatibilité : 10 à 15,6 pouces

Conclusion test Klim Comfort+

Pour conclure, le modèle KLIM Comfort+ est un bon compromis entre confort et performances tout en restant abordable. En plus d’être un modèle confortable il est pratique avec cette particularité du câble USB intégré. Pour nous c’est un grand oui, surtout avec la chaleur de cet été !

Promo
KLIMTM Comfort + Refroidisseur PC Portable + Protégez-Vous et Votre PC de la surchauffe +...
232 Commentaires
KLIMTM Comfort + Refroidisseur PC Portable + Protégez-Vous et Votre PC de la surchauffe +...
  • BRISEZ LE CERCLE VICIEUX. Utiliser votre PC portable directement sur vos genoux ou au lit obstrue les sorties d'aération de votre ordinateur et provoque rapidement une surchauffe critique de ce...
  • CONFORTABLE + STABLE. Nous avons utilisé un coussin de nouvelle génération pour le dessous du Comfort + afin de le rendre parfaitement confortable. Nous nous sommes également assurés que votre...
Design
7.5
Confort
8.5
Performances
8

Note totale

8.0