Tapez pour rechercher

Kantodoo : Créer son CV en ligne gratuitement et facilement

Aujourd’hui si l’on souhaite refaire son CV sur le web, nous avons le droit à un large panel d’éditeurs de CV. Cependant, la majorité de ces éditeurs sont payants et le temps peut peut parfois paraître long quand on est à la recherche de LA pépite qui nous permettra de faire son CV gratuitement et rapidement. Pour vous éviter ces recherches et donc vous faire gagner du temps, nous avons passé en revue plusieurs éditeurs de CV gratuit et avons découvert Kantodoo. Mais tout d’abord avant de vous le présenter, nous devons vous expliquer ce qu’est un site CV.

Définition d’un site CV

Malgré les apparences, Kantodoo.com n’est pas un simple éditeur de CV. Bien au contraire, puisqu’il vous propose de créer votre site CV. Pour vous expliquer simplement le principe, après avoir créé et personnalisé votre CV celui-ci apparaitra de façon interactive sur une page web. Un réel atout, surtout de nos jours, avec l’omniprésence du digital dans nos vies et plus particulièrement dans le monde du travail. Un alternative au format papier très pratique, surtout dans le cadre d’un recruteur qui souhaiterait en apprendre plus sur votre parcours, compétences, centres d’intérêts…

À titre de précision, que ce soit pour la création de votre CV en ligne ou l’hébergement de celui-ci, l’ensemble du processus est gratuit sur Kantodoo. La plateforme nous promet à la clé, un résultat original, fonctionnel et professionnel.

Pour une présentation plus complète, découvrez ci-dessous une vidéo de présentation de Kantodoo permettant de réaliser des CV en ligne.

 

Créer son CV en ligne sur Kantodoo

Il n’y a vraiment rien de compliqué. Nous commençons tout simplement par rentrer nos premières informations et, en parallèle, nous apercevons notre CV prendre forme sur une deuxième page que nous avons pu ouvrir via un bouton aperçu. Néanmoins, notre CV en ligne nous parait un peu sombre et nous avons envie de couleurs pétantes ! Pour se faire, nous nous rendons dans la rubrique design et avons le choix d’une infinité de couleurs !

Nous sommes en effet surpris par le format web et one page de notre CV, pas besoin de le publier car celui-ci est déjà en ligne.

Exemples de CV réalisé avec Kantodoo :

kantodooSi vous le souhaitez, vous pouvez également modifier l’URL de ce dernier afin de pouvoir retenir son accès plus facilement. Pour information, après avoir partagé votre CV auprès de différentes personnes, vous avez la possibilité de consulter différentes statistiques sur la plateforme Kantodoo. Nous pouvons par exemple consulter le nombre de personnes ayant consultés notre page web, les messages que nous avons pu recevoir et enfin le nombre de fois que notre CV a été téléchargé…

Notre avis sur Kantodoo

Après plusieurs jours d’utilisation et de test, nous trouvons en effet cet outil complet et intéressant pour se démarquer devant un employeur. La plateforme au design simple est efficace et rapide à prendre en main. Nous ne pouvons qu’en effet vous recommander d’essayer Kantodoo, bien sûr, gratuitement.