Tapez pour rechercher

Jabra Elite 85H : Test d’un casque robuste et convaincant

Aujourd’hui, c’est du compagnon idéal dont nous allons parler: Le Jabra Elite 85H. En effet, nos équipes ont été invité par Jabra pour la deuxième fois dans une ambiance chaleureuse et bien maitrisée. Nous sommes repartis avec leurs dernier né et nous allons vous en parler !

Packaging Jabra Elite 85H

Nous assistons ici à une bonne évolution de leur part. En effet, la boite est de qualité et inspire entière confiance. Pas de changements dans les palettes de couleurs: Du jaune et du gris foncés. Une identité stylistique propre a la marque qui leur permettent de se démarquer.

Jabra Elite 85H

Dans cette boîte nous retrouvons:

  • Casque Jabra Elite 85H
  • Câble USB C
  • Câble double Jack
  • Adaptateur pour avion
  • Pochette de transport et de protection

Jabra Elite 85H

Comme énoncé précédemment on peut observer une nette amélioration dans le packaging. Jabra nous fournit ici tout le nécessaire pour une utilisation instantanée. La boîte est néanmoins plutôt complexe sans raison apparente. La housse de protection, elle, est très appréciée.

Design

Une revêtement tissu et du plastique, tels sont les choix du constructeur pour le Jabra Elite 85H. Entre les mains, il nous donne une importante sensation de robustesse. Et tout ça n’est pas un hasard puisque ce que c’est la véritable ligne directrice sur ce projet. Les boutons aussi gardent cet esprit puisque le choix s’est tourné vers des touches mécaniques plutôt que tactiles. En revanche, avec cette solidité viens le poids ici pharaonique de 300g ! Heureusement avec leur maîtrise de l’ingénierie et de l’équilibre des masses, il se trouve qu’il n’est pas gênant en cas de longue écoute.

Niveau coloris, trois sont disponibles: Bleu, Noir et beige et c’est cette dernière que nous avons. L’ensemble des connectiques et des boutons à l’exception du contrôle du Noise Cancelling se trouvent sur l’écouteur droit de l’appareil: à savoir un bouton +, un bouton -, la commande vocale et un lecture/pause. et coté connectique une prise USB-C et une prise jack. Pour finir, un témoins de charge et d’utilisation se situe juste a côté du port de charge.

Fonctionnalités Jabra Elite 85H

Ce casque possède pas mal de fonctionnalités intéressantes que nous allons ici lister et décortiquer: Pour commencer, la connectivité est complète avec du Bluetooth 5.0, du jack et de l’USB type C. La connexion est rapide et stable, elle permet aussi une longue distance entre l’appareil émetteur et ce produit. Tout ceci garanti une écoute rapide et fonctionnelle qui est plus qu’appréciable.

Jabra Elite 85H

Bien que les fonctions soient basique, elles sont ici bien travaillées ce qui constitue une base solide et qui donne confiance, celle qui sort du classique et qui vient anoblir le produit dans le segment c’est bien la réduction de bruit active. A l’aide de l’application Jabra Sound+ cette dernière est adaptative et rangée dans des scènes (Extérieur, Intérieur, métro, etc..). Grâce a la multitude de micros présents sur le produit et à une intelligence artificielle le casque sait basculer de l’une à l’autre pour toujours avoir le profil cohérent avec l’endroit ou vous vous trouvez. Quant a la qualité de l’ANC la marque n’a pas la prétention d’attendre la qualité des plus hauts dans la gamme mais plutôt dans une moyenne honorable. En effet, leur ANC est efficace sans venir à en devenir étouffante.

Autonomie

En termes d’autonomie, le casque Jabra Elite 85H s’en sort comme un chef. En effet le constructeur nous assure pas moins de 36 heures d’écoutes musicales pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Évidemment en fonction du volume d’écoute utilisé, il est possible de percevoir quelques variations sur ces chiffres mais rien de très impressionnant.

Au cours de notre utilisation, nous avons pu confirmer les chiffres avancés par Jabra et même profiter d’une durée plus longue que celle annoncée. Pour la recharge, le casque sans fil Jabra s’équipe de la technologie USB-C avec un câble fourni lors de l’achat. Pour une recharge complète il faut compter en moyenne 2h30, une durée impressionnante en comparaison de son autonomie.

Qualité sonore

Sur le salon de présentation du casque, nous avons pu échanger avec les équipes Jabra et il nous a été glissé que l’identité sonore n’était pas leur priorité. Nous avons donc ici droit à un son neutre et équilibré agréable a l’écoute. Dans les réglages d’usine les basses sont un peu en retraits face aux médiums et aux aigus, un choix étonnant mais pas dérangeant puisque une partie dans l’application est disponible pour régler l’égaliseur en fonction de vos goûts. Les tests ont été effectué sur de nombreux styles musicaux avec des réglages personnalisés, il en ressort une écoute facile et on se sent vite dans sa bulle avec l’ANC.

Conclusion test Jabra Elite 85H

Ce qui nous a permit de tester ce casque dans son intégralité pendant une longue période. Le design, les fonctionnalités et l’écoute nous ont séduits même si le casque n’est pas parfait. L’autonomie est quant à elle excellente ce qui en fait un produit, pour nous, de qualité.

Ergonomie
9
Qualité sonore
8
Application
8
Autonomie
9.5

Note totale

8.6