Accessoires ordinateurs et smartphones

Aukey CP-R2 : Test d’un refroidisseur ordinateur portable élégant !

Comment gérer la surchauffe d’un ordinateur ? Avec un refroidisseur, comme le refroidisseurs ordinateur portable Aukey CP-R2 !

La surchauffe d’un ordinateur est un problème récurrent, aujourd’hui certains supports permettent aussi de refroidir votre appareil. C’est le cas du refroidisseur CP-R2, un produit très utile proposé par Aukey.

Packaging Aukey CP-R2

Une fois n’est pas coutume, simplicité et compacité se retrouve dans le packaging du refroidisseur CP-R2 signé Aukey. Celui-ci s’accompagne d’un manuel d’utilisation et une carte de garantie. S’y rajoute un câble USB mâle-mâle de 80cm qui permet de mettre sous-tension le modèle Aukey CP-R2 en le reliant directement à votre ordinateur portable par exemple. Par conséquent, aucun soucis à se faire quant à l’autonomie du produit !

Design & Ergonomie

Une fois sorti dans son emballage, ce modèle en impose de par sa taille. Pour les curieux voici ses dimensions : 420 X 320 X 35 mm. Par conséquent, ce refroidisseur est adapté à tous les modèles d’ordinateurs allant jusqu’à 15,6 pouces. En terme de design, celui-ci est élégant tout en ayant un style gameur très joli. Les matériaux qu’utilise Aukey sur ce modèle semble de bonne facture. De plus, on retrouve des pieds en caoutchouc sous le refroidisseur qui permettent une meilleure adhérence. Il s’agit d’un modèle bien plus imposant que le support pour ordinateur Ergoriser de Olixar.

Niveau ergonomie, ce support d’ordinateur est très bien conçu. À l’avant, on distingue clairement 4 ventilateurs rétroéclairés bleus de dimensions : 110 X 110 mm. Une fois allumés, ils s’éclairent grâce à des LED bleues qui varient suivant l’intensité. D’autre part, sur le côté se situent 2 ports USB ainsi qu’une molette qui contrôle la puissance des ventilateurs.

Aukey CP-R2

Afin de donner plus de fonctionnalités à ce refroidisseur d’ordinateur, il est possible de l’orienter grâce à des crans situés à l’arrière. En effet, on compte un total de 5 crans qui se complètent par 2 cales à l’avant du Aukey CP-R2 qui permettent de maintenir l’ordinateur portable. Le seul bémol est l’emplacement des cales, un choix pas très judicieux lorsqu’on souhaite utiliser le clavier.

Caractéristiques du Aukey CP-R2

  • Dimensions: 420 x 320 x 35mm
  • Poids :  1,05 kg
  • Matériaux : ABS et maille métallique
  • Ports USB: 2
  • Taille des ventilateurs : 110 x 110mm
  • Vitesse des ventilateurs: 1200 ± 10% rpm
  • Débit d’air: 13cfm (ventilateur simple)
  • Tension nominale : DC 5V

Utilisation quotidienne de ce refroidisseur

De notre côté, nous utilisons un MacBook Air pour mener à bien ce test. La première chose impressionnante et le côté silencieux des ventilateurs. Même en tournant à plein régime, on entend très peu les ventilateurs, un point très positif lorsqu’on passe du temps sur son ordinateur. Par ailleurs, lorsqu’ils sont sous-tension ils émettent une couleur bleue agréable qui donne un aspect gameur à ce refroidisseur de chez Aukey. Cependant, impossible de désactiver les LEDS, ni de changer les couleurs.

En terme de performances, le refroidisseur CP-R2 signé Aukey se défend merveilleusement bien. Les ventilateurs fonctionnement parfaitement, nous avons rencontré aucun problème de surchauffe lors de nos sessions sur des logiciels gourmands en énergie. Un résultat tout simplement bluffant lorsqu’on voit que le prix s’élève à moins de 15€.

Aukey CP-R2

Malgré une taille imposante, le refroidisseur Aukey CP-R2 se rend très pratique lorsque notre ordinateur rencontre une surchauffe ou une mauvaise dissipation de la chaleur.

Conclusion

Avec un rapport qualité/prix excellent, le refroidisseur Aukey CP-R2 saura épauler votre ordinateur en toutes circonstances. L’efficacité et le côté silencieux de ce modèle font de lui un produit très intéressant.

AUKEY Refroidisseur PC Portable 4 Ventilateurs, Support Ordinateur Portable 12-17 Pouces LED Bleus...
40 Commentaires
AUKEY Refroidisseur PC Portable 4 Ventilateurs, Support Ordinateur Portable 12-17 Pouces LED Bleus...
  • 4 Ventilateurs de refroidissement rétroéclairés à LED bleu ultra-silencieux, empêchent votre ordinateur portable de se réchauffer pendant les jeux et travail prolongé
  • Ajustez la hauteur par 5 angles pour la meilleur vue et la meilleure expérience de taper
9

Aukey CP-R2

Avantages

  • Ventilateurs silencieux
  • Design
  • Rapport qualité / prix excellent

Inconvénients

  • Placement des cales pour soutenir l'ordinateur
  • LEDS non paramétrables
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

1 commentaire sur « Aukey CP-R2 : Test d’un refroidisseur ordinateur portable élégant ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut