Tapez pour rechercher

Coque AirPods Noreve : Test d’une coque en cuir pour les AirPods

Après avoir testé la coque iPhone X Noreve, il est désormais temps de penser à la protection d’un petit bijou audio : les AirPods. Les possesseurs d’AirPods le savent bien, la boite de chargement de ces écouteurs Bluetooth s’abiment facilement. Une clé dans la même poche et les rayures apparaissent rapidement. Comme pour tous les produits Apple, il existe des coques pour les protéger. Ainsi nous avons un modèle haut de gamme, la coque AirPods Noreve.

Packaging coque AirPods Noreve

Ce produit ne déroge pas à la règle, la sensation de haut de gamme se fait sentir dès l’emballage. D’une couleur rouge éclatante, il arbore le logo de Noreve incrusté en argent au centre. Puis à l’intérieur, la coque AirPods Noreve est emballée dans une petite pochette rouge tout à fait douce. Une fois de plus, rien à redire sur le packaging.

coque AirPods Noreve

Design

Dans notre cas, nous possédons le modèle noir en cuir grainé « Ambition » disponible à 55€ sur la boutique Noreve. Cette matière procure un certain relief lors du toucher, qui est très agréable d’ailleurs. Quant à la couleur noire, elle offre sobriété et discrétion à cette coque AirPods Noreve. Cette dernière est taillée au millimètre près pour accueillir notre boite d’AirPods avec des finitions impeccables sur l’ensemble du produit. Pour la fermeture, il s’agit d’un système magnétique situé à l’avant de l’étui caché par le logo du constructeur. De surcroit, nous remarquons la présence d’un petit trou sous cet étui. Ce dernier permet de recharger facilement le boitier des AirPods sans le retirer de l’étui Noreve.

Quant aux matériaux, l’entreprise de Saint-Tropez s’assure de choisir une qualité supérieure afin de créer des produits durables dans le temps tout en restant esthétique. Cette sélection se répercute sur le prix, néanmoins Noreve propose une large gamme de prix en fonction de la personnalisation de ses produits (couleur, cuir…). De quoi se faire plaisir sans dépenser une fortune. Ici, nous avons affaire à une coque AirPods élégante.

Utilisation

De notre côté, nous avons utilisé la coque AirPods Noreve pendant plusieurs mois d’utilisation quotidienne. Nous pouvons constater que cet étui a très bien résisté à nos nombreux déplacements. En effet, nous remarquons aucune dégradation à sa surface, qu’il s’agisse du cuir ou des coutures. La durabilité des produits Noreve est toute prouvée sur ce modèle. Évidemment, après quelques années d’utilisation il serait normal de trouver des altérations, mais pour l’instant rien à déclarer.

coque AirPods Noreve

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’étui se corrèle parfaitement aux courbes du boitier des AirPods et même un peu trop. En effet, il est nécessaire d’accompagner la languette complètement jusqu’au dos afin de faciliter la sortie des AirPods. C’est un gestion qui vient avec l’habitude mais qui nous ne semblait pas intuitif lors de notre première utilisation. Quant à la fermeture magnétique, elle fait parfaitement son travail et tient en place même lors de longs trajets.

Conclusion du test coque AirPods Noreve

En termes de conclusion, Noreve propose une fois de plus un produit très joli avec des matériaux triés sur le volet disponible directement sur la boutique Noreve. La coque AirPods Noreve est un dispositif de protection intéressant et durable. Il faut juste prendre l’habitude de bien tirer la languette pour sortir confortablement nos AirPods.

Design
9.5
Praticité
8.5
Durabilité
9

Note totale

9.0

Laisser un commentaire