Tapez pour rechercher

Chargeur sans fil Satechi : Test d’un chargeur à induction élégant

La recharge sans fil se popularise depuis ces dernières et pour cause elle permet de limiter les câbles lorsqu’on recharge notre smartphone. Voici notre test complet du chargeur sans fil Satechi disponible chez MobileFun et qui semble offrir de bonnes performances.

Packaging du Wireless Charger

En ce qui concerne l’emballage, Satechi mise sur la sobriété avec du modèle ainsi que l’intitulé « Wireless Charger » sur un fond blanc. À l’intérieur on distingue donc le chargeur sans fil Satechi ainsi qu’un câble Micro USB/USB parfaitement calés dans la boîte. Contrairement au chargeur sans fil WeFunix qui comprend un adaptateur QC 3.0, ici l’adaptateur USB n’est pas fourni à l’achat.

Station de charge au design élégant

L’élégance est la maitre mot pour ce chargeur sans fil. Pour donner cet aspect de sobriété à son produit, Satechi utilise de l’aluminium pour le corps du chargeur puis une matière plastique sur la partie supérieure du chargeur sans fil qui donne un aspect verre. Cependant, cette surface reste facilement salissante au fur et à mesure des utilisations, un problème qu’on ne retrouve pas sur le Novodio Qi Charger. Malgré les matériaux de conception, le chargeur sans fil Satechi est relativement léger puisqu’il pèse 135 grammes. En rentrant dans les détails, on remarque le logo de la marque ainsi qu’une croix en caoutchouc qui offre de la stabilité à votre smartphone lors de la recharge.

chargeur sans fil Satechi

D’autre part, ce modèle se décline en 4 coloris : or, or rose, argent ou gris sidéral. Autant de couleurs qui auront aucun mal à se faufiler sur un bureau. Pour finir, on distingue des patins antidérapants sous le chargeur pour offrir une meilleure stabilité au produit.

Utilisation du chargeur sans fil Satechi

Tout d’abord, pour utiliser ce chargeur, il faut relier le chargeur sans fil Satechi à une prise électrique via le câble USB ainsi qu’un adaptateur (non fourni lors de l’achat). Une fois sous tension, une petite LED s’allume en bleue signifiant que votre smartphone se recharge. Puis, lorsque la recharge est complète, la LED passe au vert.

chargeur sans fil Satechi

Chargeur à induction avec Fast Charge

À part une matière salissante, il y a rien à redire sur le design du produit, ainsi attardons nous sur les performances du chargeur à induction. Premier pont à relever, ce chargeur Satechi s’équipe de la norme Fast Charge. De ce fait, il permet de recharger (en théorie) 1,4 fois plus rapidement que ces concurrents.

chargeur sans fil Satechi

Afin d’utiliser ce produit dans les meilleures conditions, nous avons utilisé l’adaptateur QC 3.0 du chargeur sans fil WeFunix testé auparavant. En termes de performances, nous atteignons facilement les 50% sur un iPhone X avec l’utilisation d’un chargeur QC 3.0. Puis nous avons retenté l’expérience avec un adapteur non compatible recharge rapide et nous avons atteints environ 40%. Les résultats sont effectivement plus intéressants avec l’utilisation d’un adaptateur compatible recharge rapide, il est dommage que Satechi n’en fournisse pas un lors de l’achat.

Conclusion du test du chargeur sans fil Satechi

Notre conclusion tient en deux mots : élégance et performance. Ce chargeur Satechi vendu à 36,99€ chez MobileFun s’offre un design élégant ainsi que des performances à la hauteur de nos espérances. Malheureusement il faut se procurer un adaptateur secteur compatible pour profiter au maximum de ses performances

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *