Tapez pour rechercher

Novodio iGroove : Test du casque sans-fil Bluetooth Novodio

Après notre test du Novodio Bulb, il est désormais temps de découvrir un casque sans fil de ce même constructeur : Novodio iGroove. Que ce soit pour se balader, faire du sport ou se concentrer, écouter de la musique est toujours un vrai plaisir. Néanmoins, trouver un casque sans-fil avec de bonnes performances avec un prix raisonnable peut s’avérer être une tâche difficile. Voyons ensemble ce que vaut ce casque Bluetooth Novodio.

Packaging Novodio iGroove

L’emballage du casque reprend les codes des autres produits du constructeur avec un mélange de noir et orange. La face avant offre un aperçu du produit ainsi que ses caractéristiques phares comme son autonomie. Puis sur la face arrière, nous avons accès à une liste plus précise des fonctionnalités du modèle Novodio iGroove.

À l’intérieur de la boîte, on retrouve :

  • Casque Novodio iGroove
  • Câble Micro-USB
  • Câble Jack 3.5mm
  • Manuel d’utilisation

L’ensemble est parfaitement protégé avec une présentation haut de gamme. Malheureusement pas de housse de transport fourni lors de l’achat, c’est regrettable.

Design

Le Novodio iGroove s’habille d’une couleur noire chromée très jolie et donnant un aspect premium. Par ailleurs il s’agit d’un casque supra auriculaire ainsi il se pose directement sur vos oreilles contrairement au Plantronics Backbeat Go 810. De ce fait, il est relativement petit avec un poids qui suit celle logique. Sur la balance seulement 199 grammes sont annoncées, un bon point pour ce casque Novodio.

Une fois sur les oreilles, le casque reste confortable malgré des oreillettes moins imposantes que d’habitude. Néanmoins, nous aurions aimé un rembourrage au niveau de l’arceau un peu plus généreux. Pour revenir à l’arceau, celui-ci est réglable et c’est très facile. On note la présence des différents boutons sur l’oreillette droite, nous reviendrons sur ces fonctionnalités plus tard dans notre test Novodio iGroove.

Fonctionnalités casque Bluetooth Novodio

Pour continuer, intéressons nous aux fonctionnalités que nous réserve ce casque Bluetooth Novodio. Tout d’abord il s’équipe e la technologie Bluetooth 4.1 et cVc 6.0. Malheureusement pas de Bluetooth 5.0 ici mais pour son petit prix c’est pardonnable. L’appareillage est relativement rapide, rien à redire à ce niveau là. Quant à la portée du Bluetooth, le constructeur annonce 10 mètres et nous avons pu vérifier cette valeur au cours de notre test. Pour les personnes qui souhaitent une connexion filaire c’est aussi possible, il suffit d’utiliser le câble Jack 3.5mm fourni à l’achat.

Comme nous l’avions précisé plus tôt, l’oreillette droite du casque s’équipe d’une surface tactile dissimulant différents boutons. En toute logique, un appui court ur les boutons + et – permet d’augmenter ou baisser le volume. Puis un appui prolongé sur ces mêmes boutons offre la possibilité de passer à la piste précédente ou suivante. Le bouton central donne accès à la fonctionnalité Play/Pause et permet par la même occasion de répondre à un appel.

Novodio iGroove

Qualité sonore Novodio iGroove

Quant aux performances sonores, le Novodio iGroove s’en sort relativement bien. Lors de notre test, nous avons parcouru la culture musicale mondiale avec du jazz, classique, rap… afin d’avoir un aperçu global de la qualité sonore du casque. De façon générale, Novodio nous propose un son relativement homogène.

En effet les basses, lorsqu’il y en a, sont bien présentes sans pour autant étouffer le reste. Quant aux médiums et aigus leurs qualités restent dans la moyenne. À noter que suite à nos différentes écoutes, il est nécessaire d’augmenter suffisamment le son pour profiter d’une meilleure qualité sonore. L‘isolation sonore n’est pas le point fort de ce modèle cependant le résultat est correct pour son prix.

Autonomie

Pour terminer, abordons la notion d’autonomie. Sur ce point là, Novodio nous annonce 12 heures d’écoutes d’affilées. De notre côté, nous avons mesuré un autonomie d’environ 11 heures. Une légère différence avec l’annonce du constructeur qui peut s’expliquer par le volume sonore utilisé lors de l’écoute.

Pour une recharge complète, 3h30 seront suffisantes pour le remettre à bloc ! À noter qu’il reste utilisable en connexion filaire même lorsque le Novodio iGroove est à plat.

Conclusion du test Novodio iGroove

Pour conclure, le casque sans fil Novodio remplit correctement ses fonction. Pour un prix inférieur à 30€, nous sommes sur un rapport qualité/prix respectable. Retrouvez ce produit au meilleur prix sur la boutique Macway.

Design
7.5
Confortabilité
7.5
Qualité sonore
8
Rapport qualité/prix
8.5

Note totale

7.9

Laisser un commentaire