Tapez pour rechercher

Aukey PB-N65 : Test d’une batterie externe simple et efficace

Les batteries externes sont aujourd’hui notre seul rempart face à des téléphones qui s’épuisent de plus en plus vite au fil de leurs utilisations. Les puissances de ces powerbank varient et nous avons chez Tech Expérience un modèle qui va vous plaire. Découvrez notre test complet de la batterie externe Aukey PB-N65.

Packaging batterie externe Aukey

C’est dans un emballage minimaliste et respectueux de l’environnement qu’Aukey nous présente sa nouvelle batterie externe : le modèle Aukey PB-N65. Puis, sur cette boîte se retrouve le logo de la marque ainsi qu’une image représentative de la Powerbank. Ensuite, voici le contenu complet de cet emballage :

  • Batterie externe Aukey PB-N65
  • Pochet de transport
  • Câble Micro-USB
  • Manuel d’utilisation
  • Carte de garantie (24 mois)

Design

Pour commencer, intéressons nous au design de cette batterie de secours. Celui-ci reste relativement basique mais ce modèle est légèrement plus allongé que la batterie externe Zendure A8QC mais les bords arrondis reste les mêmes. Ces courbes offrent une bonne prise en main lors de l’utilisation. Ensuite, on découvre le logo de la marque inscrit sur la face avant. Tandis que sur la tranche le constructeur nous affiche le nom du modèle, sa capacité et ses certifications.

D’autre part, le bouton Power se situe cette fois-ci sur le côté de la batterie externe Aukey PB-N65. Une position bien réfléchie par l’enseigne et très pratique lorsque la powerbank est dans son étui. Comme d’habitude, le produit s’éteint automatiquement après la charge de l’appareil.

Pour continuer, les connectiques se retrouvent à l’avant de la batterie externe. De ce fait, on compte 2 ports USB ainsi qu’un port Lightning. Ces 3 sorties permettent de recharger vos appareils mais le port Lightning offre par la même occasion la recharge de la batterie de secours. De façon plus traditionnelle, vous retrouverez un port Micro-USB qui offre aussi lui aussi la recharge de l’appareil.

Caractéristiques techniques

Au fil des années, Aukey cherche à optimiser le rechargement des périphériques via ses modèles de batteries externes. Et cet objectif est à l’honneur sur ce produit puisqu’on retrouve 2 ports USB ainsi qu’un port Lightning pour le rechargement de vos appareils. Puis, point positif à noter, les utilisateurs s’encombreront d’un seul câble pour recharger leur téléphone et cette même batterie externe !

Pour les caractéristiques techniques, elles sont listés ci-dessous :

  • Capacité : 20000 mAh
  • Entrée Lightning : 5V / 2A
  • Entrée Micro-USB : 5V / 2A
  • Sortie : 5V / 4,8 A
  • Dimensions : 177 x 69 x 25mm
  • Poids : 382g

Autonomie Aukey PB-N65

L’un des points fondamentaux lorsqu’on décide d’acheter une batterie externe est l’autonomie. Sur ce terrain-là, la batterie externe Aukey PB-N65 devrait vous ravir. En effet, le constructeur annonce une capacité de 20000 mAh pour ce produit ce qui offrirait en moyenne 5 recharges entières d’un smartphone de nos jours. Un résultat pour le moins convaincant lorsqu’on voit notre batterie de téléphone qui s’essouffle en moins de 24 heures.

Cette powerbank Aukey s’équipe d’un système de niveau de charge via le nombre de LEDS allumées :

  • 1 pour 25%
  • 2 pour 50%
  • 3 pour 75%
  • 4 pour 100%

De ce fait, il s’agit d’une fonctionnalité bien plus instinctive que celle proposée sur la batterie exerne Aukey PB-T10.

Utilisation quotidienne

Tout d’abord, l’un des atouts de cette powerbank est la présence de 2 ports USB utilisant la technologie AiPower. Celle-ci permet de prolonger la durée de vie de votre batterie (ajustement de la puissance transmise) et procure ainsi une vitesse de chargement plus rapide. Vous pourrez donc recharger en simultanée 2 appareils, ils recevront mutuellement une puissance optimale pour leurs recharges.

De notre côté, en tant que consommateur Apple, la double utilité de ce port lightning est un vrai avantage. Plus besoin de sa balader avec plusieurs fils, un seul suffit ! Cependant, Aukey ne nous fait pas le plaisir de nous offre un câble lightning puisque seule un câble Micro-USB se retrouve dans la boite.

Chez Tech Experience, nous avons testé les performances de la batterie externe Aukey via un iPhone X. Ainsi, nous avons pu recharger notre smartphone 5 fois. Un résultat suffisant et très raisonnable comparé au prix du produit. Par ailleurs, la recharge simultanée de 2 appareils est très bien supportée par ce modèle. Par conséquent, cette batterie sera à la hauteur pour vous accompagner une ou plusieurs journées sans avoir besoin de la recharger. De surcroit, pour une recharge entière de ce modèle comptez 1h30.

Conclusion test Aukey PB-N65

Pour conclure, le modèle Aukey PB-N65 nous a suivi pendant 3 semaines et nous sommes totalement satisfait de ses performances. Ce modèle discret est un bon compromis pour recharger vos appareils en déplacement. De ce fait, cette batterie ne nous lâche plus lors de nos déplacements, Tech Expérience vous la recommande.

AUKEY Batterie Externe 20000mAh, Power Bank 2 Ports Entrée (Micro USB + Lightning), Batterie...
51 Commentaires
AUKEY Batterie Externe 20000mAh, Power Bank 2 Ports Entrée (Micro USB + Lightning), Batterie...
  • 20 000 Mah de puissance : une batterie externe compacte qui vous offre plusieurs charges pour votre téléphone. Deux ports USB AiPower doubles pour recharger simultanément deux périphériques...
  • Charge pratique : utilisez un seul cble pour charger votre iPhone et votre bloc d'alimentation. Ou rechargez la batterie en utilisant les entrées Lightning et micro-USB dans les 5, 5 heures
Design
8.5
Autonomie
8.5
Qualité du rechargement
8.75
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.6

Laisser un commentaire