Tapez pour rechercher

Aukey PB-N50 : Test d’une batterie externe compacte et abordable

Il est toujours embêtant d’être en milieu de journée et ne plus avoir de batterie sur son smartphone. La solution est simple, s’équiper d’une batterie externe mais encore faut-il savoir laquelle sera la plus adaptée à vos besoins. Après avoir testé le modèle Aukey PB-T17, nous nous attaquons à un modèle moins onéreux : Aukey PB-N50.

Packaging Aukey PB-N50

Design

En termes de design, le modèle Aukey PB-N50 fait bonne impression. Elle se compose d’une solide coque en plastique décorée de motifs croisés évitant ainsi que les rayures soient trop visibles. Et oui, se balader avec une batterie externe peut causer quelques rayures mais heureusement pour nous Aukey met à notre disposition une petite sacoche de transport.

Aukey PB-N50

Les bords sont arrondis, facilitant la prise en main. D’autre part, les finitions sont excellentes et l’ensemble respire la solidité. Pour les dimensions, il s’agit d’un modèle compact : 11,6 cm de longueur pour 7,2 cm de largeur et seulement 1,5 cm d’épaisseur. Sur la balance, la Aukey PB-N50 annonce un léger poids de 190g. À l’arrière, le constructeur nous précise les différentes caractéristiques du modèle ainsi que ces certifications.

En ce qui concerne les ports de rechargement, ce modèle ne dispose pas de recharge rapide. Évidemment, ce petit défaut se répercute sur le prix étant donné que ce modèle est disponible à seulement 19,99€. Ainsi, à l’avant de la batterie externe nous retrouvons 2 ports de rechargement USB : 5V 2A et 5V 1A. Puis entre les deux est disposé le port Micro-USB permettant la recharge de la Aukey PB-N50. Ici aussi, pas d’USB-C pour profiter d’une recharge plus rapide.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 190 grammes
  • Dimensions : 11,6 x 7,2 x 1,5 cm
  • Puissance : 10 000mAh
  • Ports de sortie :
    • USB : 5V / 2A
    • USB : 5V / 1A
  • Ports d’entrée :
    • Micro USB : 5V / 2A

Performances Aukey PB-N50

Malgré l’absence de recharge rapide, la batterie externe Aukey PB-N50 s’en sort plutôt bien en termes de performances. À titre de rappel, ce modèle s’équipe de 2 ports USB 5V dont un en 1A et l’autre en 2A. Si la recharge rapide ainsi que la puissance sont 2 caractéristiques indispensables pour vous, découvrez le modèle Aukey PB-Y23.

AUKEY Batterie Externe 10000mAh Power Bank 2 Ports Sortie, Chargeur Portable Compact pour iPhone X/...
  • Conception compacte avec coque aux motifs croisés anti-rayures et des lumières de niveau de batterie blanches minimalistes
  • Capacité 10000 mAh - Charger entièrement un iPhone 7 à 3,7 fois, un iPhone 6s 4 fois, un Galaxy S7 2 fois ou un Nexus 5X 2 fois

Aukey PB-N50

Dans le cadre de notre test, nous nous sommes équipé de notre smartphone qui nous accompagne au quotidien : l’iPhone X. D’après le constructeur, le modèle PB-N50 permettrait de recharger un iPhone 7 environ 3 fois. Évidemment, pour des smartphones contemporains tel qu’un iPhone X ou le dernier iPhone 11 il faudra revoir ces performances à la baisse. Dans notre cas, nous avons pu recharger notre iPhone X entièrement 2 fois avant de devoir recharger la batterie elle-même. Pour une batterie externe aussi compacte et peu onéreuse le résultat est plus que satisfaisant. Quant à la rapidité de recharge, pas de surprise étant donné l’absence de recharge rapide. À noter qu’aucune surchauffe n’a été détecté après plus d’un mois d’utilisation. Un bon point pour Aukey.

Autonomie

Évidemment, il est difficile de choisir une batterie externe sans connaître ses performances en termes d’autonomie. Le modèle Aukey PB-N50 dispose d’une puissance de 10 000mAh, ce qui reste raisonnable pour recharger un smartphone contemporain plusieurs fois. À l’avant de la PB-N50, on retrouve quatre petites LEDS blanches qui permettent de connaître le niveau de batterie restant via un simple appui du bouton Power. Chaque LED correspond à 25% soit 2500 mAh.

Aukey PB-N50

De notre côté, nous avons utilisé la Aukey PB-N50 pour recharger notre smartphone quotidien : iPhone X. En termes de performances, le résultat est satisfaisant puisque nous avons pu le recharger quasiment 2 fois entièrement. Ainsi, pas besoin de s’inquiéter si un matin vous partez avec votre smartphone sans batterie. De même pour aller se balader, ce modèle assurera la recharge de votre smartphone sans problème et sans vous encombrer. À noter que pour une recharge complète de la Aukey PB-N50, il faut compter environ 6 heures.

Conclusion test Aukey PB-N50

Pour conclure, le modèle Aukey PB-N50 répond à toutes nos attentes pour un prix qui s’élève à seulement 19.99€. Malheureusement pas de recharge rapide mais les performances de recharge restent tout à fait respectables. On apprécie la présence d’une petite sacoche de transport ainsi sa compacité qui permettent de se balader avec sans trop s’encombrer.

AUKEY Batterie Externe 10000mAh Power Bank 2 Ports Sortie, Chargeur Portable Compact pour iPhone X/...
  • Conception compacte avec coque aux motifs croisés anti-rayures et des lumières de niveau de batterie blanches minimalistes
  • Capacité 10000 mAh - Charger entièrement un iPhone 7 à 3,7 fois, un iPhone 6s 4 fois, un Galaxy S7 2 fois ou un Nexus 5X 2 fois
Design
8.5
Performances
8.5
Autonomie
8.5
Rapport qualité/prix
9

Note totale

8.6