L’acquisition d’un micro permet bien souvent d’améliorer la qualité audio d’un contenu. Que ce soit pour votre prochain gameplay, cover de votre musique préférée il est important de proposer un son de qualité à votre audience. Voici pour vous notre test du micro Aukey MI-U2.
Aperçu | Produit | Evaluation | Prix | |
---|---|---|---|---|
|
AUKEY Microphone à Condensateur Professionnel Enregistrement Studio avec Support de Microphone... | 33 Commentaires | Vérifier le prix |
Ce micro Aukey ne déroge pas à la règle avec un packaging sobre fabriqué en carton recyclable. À l’avant, nous pouvons apercevoir un schéma descriptif du produit ainsi ainsi que son nom complet. À l’intérieur, les différentes parties du micro Aukey MI-U2 sont disposées dans un grand bloc de mousse. Ainsi, la protection est au rendez-vous pour chaque morceaux du produit. On retrouve donc à l’intérieur :
Le micro Aukey n’est pas monté lors de l’achat, il vous suffit de déplier le trépied puis de viser le support de montage au microphone.
Soyons franc, le micro Aukey MI-U2 est une vraie réussite en termes de design. Tout d’abord, le micro en lui-même est fabriqué en aluminium de couloir noir mat avec le logo Aukey inscrit en doré. Ce mélange donne un aspect haut de gamme et de solidité. Il en est de même pour les commutateurs situés sur la partie haute du microphone. Juste au dessus de ces derniers se situe la grille du micro, celle-ci est noire avec des finitions excellentes. À noter qu’une fois branché, une LED bleue s’allume à l’intérieur de la grille pour confirmer le bon fonctionnement du produit. Par ailleurs, nous aurions aimé un bouton on / off directement sur le micro pour permettre de couper le son lors d’un appel vocal par exemple.
Pour continuer, le trépied s’habille lui aussi d’aluminium noir mat ainsi que le support qui permet de visser le microphone à sa base. Un système ingénieux pour régler l’inclinaison du Aukey MI-U2 comme bon nous semble. À noter que le constructeur nous préconise une utilisation à la verticale pour une meilleure captation sonore. Cependant nous restons quelque peu réticent par rapport à la qualité de la housse en mousse qui nous semble de qualité moyenne.
L’installation du microphone Aukey est très simple. Avant toute chose, il faut brancher le câble USB fourni sous le micro puis le relier à votre ordinateur. Comme le Aukey MI-U2 intègre une carte son, celui-ci sera directement reconnu par votre ordinateur. Ainsi, il suffit de télécharger le pilote et le tour est joué.
Pour les utilisateurs sous Mac, ouvrez vos préférences systèmes, cliquez sur “Son” ensuite sur “Entrée” puis choisissez Aukey MI-U2 comme microphone par défaut. En ce qui concerne Windows 7 et Windows 8, tout se passe via le panneau de contrôle puis dans l’onglet “Lecture”. Rien de très compliqué promis !
Aukey ne se limite pas à un simple microphone puisque ce modèle s’équipe de deux commutateurs différents. Ils s’activent facilement grâce aux deux boutons situés sur la partie haute du produit.
Tout d’abord, il y a le commutateur Low-Cut. Il met en avant les basses fréquences tout en limitant les hautes fréquences. Cela permet de réduire les bruits indésirables tel que le vent ou autres bruits extérieurs. L’autre commutateur offre un certain contrôle du PAD (Dispositif d’atténuation passive). En effet, il permet de réduire le niveau d’entrée de 10 dB et ainsi éviter une saturation du son lors de l’enregistrement.
Il est désormais l’heure de donner notre avis sur la qualité sonore du microphone Aukey. En termes de captation sonore le microphone rempli bien son rôle, nous avons un son clair et généreux. Vous n’aurez pas de mal à vous faire comprendre en utilisant ce modèle. Si vous souhaitez avoir un rendu sonore plus professionnel, nous vous conseillons d’investir dans un filtre anti-pop.
De surcroit, les deux commutateurs remplissent entièrement leurs rôles respectifs.
Pour conclure, les produits Aukey continuent de monter en gamme tout en gardant des prix accessibles et le micro Aukey MI-U2 est un très bon exemple. Le design est bien travaillé avec des finitions impeccables, on regrette tout de même l’absence d’un bouton on / off sur celui-ci. En ce qui concerne la qualité sonore, le résultat est tout à fait respectable pour le prix du produit.