Tapez pour rechercher

Aukey LT-ST36 : Test d’une lampe à induction discrète

On cherche toujours à optimiser son espace sur son bureau et le produit que nous vous présentons aujourd’hui est un très bon compromis entre l’éclairage et la charge à induction. En effet il s’agit d’une lampe de bureau qui permet aussi la recharge pas induction de votre téléphone. Voici notre test complet de la lampe à induction Aukey LT-ST36.

Packaging de la lampe Aukey LT-ST36

Pour commencer, l’emballage reste dans la norme de chez Aukey : un emballage fait de carton recyclé avec un croquis de la lampe Aukey LT-ST36 sur le packaging. À l’intérieur on retrouve :

  • Lampe à induction Aukey LT-ST36
  • Manuel d’utilisation
  • Carte de garantie

Design de la lampe à induction Aukey

En termes de design, avec un coloris noir le modèle Aukey LT-ST36 se fond facilement sur un bureau. L’apparence est relativement moderne et on distingue 3 parties différentes sur cette lampe à induction. Dans un premier temps, la partie haute, assez longue qui permet l’éclairage puis le bras pliable qui permet d’ajuster l’éclairage de la lampe. Pour finir, le socle compose la partie induction du modèle Aukey LT-ST36. Pour les dimensions, le modèle reste compacte : 36,8 X 29,1 X 12,8 cm pour un poids de 640 grammes.

Par ailleurs, la partie la plus intéressante reste le pied de cette lampe à induction puisqu’elle contrôle l’ensemble des fonctionnalités. On retrouve ainsi, l’emplacement pour recharger notre téléphone par induction, des boutons de commandes tactiles pour choisir entre les 4 niveaux d’éclairages ou simplement pour allumer et éteindre l’appareil.

Mode lumière avec plusieurs intensités

Pour continuer, intéressons à la fonctionnalité principale de lampe Aukey LT-ST36 soit l’utilisation du mode lumière. Il faut savoir qu’il s’agit d’une lampe réglable, en effet grâce au bras de la lampe il est possible de l’orienter en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc faire des mouvements de l’avant à l’arrière mais aussi sur les côtés, jusqu’à 180° puisque la partie LED est elle aussi amovible. D’autre part, la base de la lampe est assez lourde pour assurer une bonne stabilité et éviter tout glissement grâce l’utilisation d’un revêtement adapté.

Aukey LT-ST36

C’est sur ce même pied qu’on retrouve tous les boutons qui permettent de varier les intensités de la lumière. Les 4 modes d’intensités sont différenciés par des soleils plus ou moins gros. La lumière émise est agréable et chaleureuse, on note d’autre part l’utilisation de LED économiques de la part de Aukey. De ce fait, les LEDS  utilisent 12W de puissance et permettent de générer 500 lumens. Une caractéristique qui rentre parfaitement dans la démarche écologique et durable d’Aukey et qui n’a pas d’impact réel quant à la performance de la lampe Aukey LT-ST36.

Performances de la recharge sans fil

Maintenant, passons à une fonctionnalité qui démarque la lampe Aukey LT-ST36 : la recharge sans fil ! En effet, le socle de cette lampe se transforme en chargeur Qi. Il est important de préciser qu’il n’est pas nécessaire d’allumer la lampe pour recharger votre téléphone étant donné qu’elle est branchée sur secteur. Avant de donner notre avis sur les performances de lampe Aukey, il faut savoir qu’il s’agit d’une charge sans fil standard soit 5W ce qui correspond à un chargeur secteur basique (5V;1A), pour un chargeur à induction plus puissant, le Novodio Qi Charger fait du bon boulot !

C’est bien sympa d’avoir une lampe qui permet de recharger notre téléphone mais est-ce réellement utile ? Nous allons devoir nuancer nos propos pour répondre à cette question. Nous avons pu réaliser nos tests sur les performances du modèle Aukey LT-ST36 avec notre iPhone X. Pour une recharge complète (0% à 100%) il nous a fallu environ 4 heures contre pas moins de 3 heures pour une recharge filaire. Cependant, sur des recharges plus courtes (30/45 minutes) les performances entre celle de la lampe Aukey et d’une recharge filaire sont quasiment identiques. D’ailleurs, le Novodio Bulb est aussi une bonne alternative pour concilier éclairage et recharge de votre smartphone.

Conclusion du test de la lampe Aukey LT-ST36

En termes de conclusion, la lampe Aukey LT-ST36 offre un éclairage chaleureux avec plusieurs niveaux de luminosité et une direction de la lumière réglable en fonction de nos besoins. Puis, le chargeur sans fil Qi intégré à la base procure une recharge honnête en comparaison de son prix.

AUKEY Lampe de Bureau Pliable, Lumière de Table LED 12W avec USB,Contrôle Tactile, Mini...
189 Commentaires
AUKEY Lampe de Bureau Pliable, Lumière de Table LED 12W avec USB,Contrôle Tactile, Mini...
  • Plusieurs Modes : 5 teintes de lumières, Vous pouvez choisir facilement la couleur satisfaisante. 7 niveaux de luminosité pour chaque teintes de lumières vous offre une protection des yeux. Par une simple touche ou glissement de votre doigt vous pouvez contrôler l'intensité de la lumière
  • Minuterie Intelligente: Un minuteur qui au bout de 60 minutes éteint la lumière est très pratique en particulier pour la lecture avant de se coucher. Lors de la prochaine utilisation, la lampe reprendra automatiquement le niveau de luminosité du dernier usage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *