Tapez pour rechercher

ALLDOCK : Test d’une station de chargement universelle multiple !

Recharger plusieurs appareils simultanément sans se retrouver avec des câbles partout est un sacré casse-tête… Mais aujourd’hui nous allons tester un produit qui devrait résoudre ce problème. Passons tout de suite au test du ALLDOCK, un dock universel très efficace !

Packaging de la station de charge

Le ALLDOCK est arrivé à la rédaction dans un solide coffret blanc. Sur la boite se distingue le visuel du produit ainsi que son nom : « ALLDOCK Large » et certaines caractéristiques du produit. Une fois la boite ouverte on découvre un message de remerciement du constructeur puis à gauche du coffret le ALLDOCK. Pour finir, à droite on remarque un étui qui contient le câble d’alimentation et un sangle pour les câbles. L’emballage est costaud est ne remet pas en cause la protection du produit.

De notre côté, la marque a mis à notre disposition différents accessoires afin d’approfondir les fonctionnalités du ALLDOCK. Parmi ceux-ci on retrouve un support de recharge pour AirPods et un autre pour montre connectée.

Ergonomie du ALLDOCK

Dans notre cas, nous avons le modèle ALLDOCK Large : Bambou & Blanc (disponible en plastique ABS, noyer). La première chose frappante avec ce produit et la qualité des finitions. Celles-ci sont excellentes, le bois est agréable au toucher et visuellement aussi. Ce modèle ressort avec un design minimaliste et épuré, qui saura se camoufler parfaitement dans votre décor. D’autre part, les accessoires mis à notre disposition sont eux aussi de bonne qualité et résistants. Le ALLDOCK Large est long de 17,2cm pour 31,5cm de largeur et 6,3cm de hauteur.

alldock

Notre modèle se compose de 5 rails qui permettent de disposer vos appareils à votre guise. Celui du fond mesure 18mm de longueur, contre 14mm pour les autres. Chaque rail comprend 3 emplacements de différentes tailles, pour vous offrir une meilleure expérience possible. Dans le compartiment principal du ALLDOCK on découvre une station de charge composée de 6 ports USB. Le constructeur nous annonce qu’il est possible de recharger 6 appareils simultanément sans perdre en efficacité. Allons voir ça !

Caractéristiques techniques de la station de chargement

  • Longueur : 172mm
  • Largeur : 315mm
  • Hauteur : 63mm
  • Largeur des rails : 14mm
  • Largeur du dernier rail : 18mm
  • Entrée : AC 110V-240V 50-60Hz1.5A S
  • Charge individuelle : DC Max 5V/2.4A
  • Charge totale : DC Max 5V/14.4A

Recharge avec le dock de rechargement ALLDOCK

Après le test de l’esthétique, voyons voir ce que donne ce produit au niveau de la charge. Le boitier de recharge utilisé sur ce modèle est composé de 6 ports USB et offre une puissance de 5V / 2,4A pour chacun des ports. À noter qu’il est capable de reconnaitre l’appareil qui charge et ainsi ajuster la puissance pour optimiser la recharge.

Si vous cherchez des stations de charge moins encombrantes orientez vous vers ces modèles : Aukey PA-T11 ou le chargeur de voyage Satechi.

Pour mener à bien notre test et pousser le ALLDOCK dans ses retranchements nous avons rechargé 6 appareils simultanément. Nous avons donc placé 4 téléphones, 1 tablette ainsi que nos AirPods pour les recharger. Nous étions réticents et pourtant le résultat est bien là ! La recharge des 6 appareils s’est faite efficacement et rapidement. C’est donc une promesse tenue par l’équipe ALLDOCK.

Ressenti sur la station de charge ALLDOCK

Nous avons intégré la station de charge ALLDOCK dans notre quotidien pendant 2 semaines complète. Au début, il faut prendre l’habitude de recharger tous ses appareils au même endroit mais ça devient vite intuitif. Le côté compact de ce produit et son design font de lui un dock très pratique.

alldock

D’autre part, la charge du ALLDOCK est très efficace, même avec plusieurs appareils. Ainsi, il peut aussi servir de simple support lorsque vous avez les mains occupés, lorsque vous cuisiner par exemple. Le maintien des appareils dans les rails est optimal, de même pour les câbles avec les petites encoches dans les rails.

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent une utilisation encore plus intuitive nous vous conseillons l’accessoire : One Hand Dock Adaptater. Celui-ci permet de fixer votre câble directement au dock, il sera donc plus facile de placer votre appareil dessus et permet un gain de temps non négligeable. De manière générale, les accessoires supplémentaires proposés par ALLDOCK sont très utiles. Ils s’intègrent parfaitement au dock et offre une charge tout aussi efficace.

alldock

Conclusion du test du ALLDOCK

Pour conclure, le ALLDOCK est la solution idéale pour supprimer les problèmes de câbles et d’esthétique. Des finitions impeccables, une recharge efficace c’est un must have !

ALLDOCK Station de chargement universelle USB, 4 ports USB 2.4A, Plastique ABS/bambou, blanc/brun...
  • Station de chargement stylée pour charger simultanément tous les périphériques USB, Organiser, charger et ranger jusqu'à 4 périphériques dans un seul emplacement, Fini le chaos avec les...
  • Compatible avec les smartphones, les montres, les tablettes et tous les autres appareils USB, Fonction Plug-n-Play, Gagnez du temps grâce à une distribution égale d'énergie (2,4 A par port)

Laisser un commentaire