Tapez pour rechercher

Tritton Kama+ : Test d’un casque entrée de gamme pour les joueurs

Communiquer avec ses coéquipiers sur son jeu préféré risque d’être compliqué sans un bon casque. Aujourd’hui, nous découvrons le Tritton Kama+, un casque entrée de gamme étant l’évolution d’un ancien modèle de ce même constructeur. Tech Expérience vous propose un test complet vis-à-vis de ce casque gaming signé Tritton.

Packaging Tritton Kama+

Le Kama+ est livré dans une boite cartonné rouge sur laquelle on retrouve, comme souvent sur ces produits, différents points de vus. Sur la face avant, on remarque un aperçu du Tritton Kama+ avec les mentions qui le caractérisent. Puis à l’arrière, le constructeur nous détaille les avantages du casque en plusieurs langues. Ainsi, il faudra trouver la votre au milieu de toutes.

De ce fait, on retrouve à l’intérieur de l’emballage :

  • Tritton Kama+
  • Manuel d’utilisateur
  • Flyer demandant des retours d’expérience

Effort apprécié concernant le flyer vis-à-vis des retours d’expérience montrant ainsi que le constructeur cherche à s’améliorer continuellement. Néanmoins, on regrette que le casque ne soit pas livré avec une housse de protection contrairement au MSI Immerse GH30 précédemment testé sur le site.

Design

En termes de design, le Tritton Kama+ reste dans la sobriété avec une couleur noire prédominante puis quelques zones bleues au niveau de l’arceau, du micro ainsi que de la télécommande. Cet aspect sobre est directement lié à la conception en plastique brillant pour le casque et en cuir pour les coussinets. Ici, l’utilisation du plastique semble tout de même robuste et permet au Kama+ de proposer un poids raisonnable. Rien de plus désagréable qu’un casque lourd sur la tête lors de longues sessions de jeux. D’autre part, le rembourrage des oreillettes et de l’arceau du casque reste correct pour le prix.

Pour en revenir aux oreillettes, la taille est relativement étroite ce qui pourra gêner certaines morphologies. Le réglage de celles-ci se fait par un système de 8 crans numérotés avec un pivotement jusqu’à 90° : facile et efficace. Puis, la télécommande s’équipe de l’essentiel avec une molette pour régler le son ainsi qu’un bouton glissant pour muter notre micro. À noter que le micro est non rétractable et que le câble est non détachable. Pour un modèle sans fil, nous vous conseillons le SteelSeries Arctis 1 Wireless. D’un point de vue global, la qualité de conception est en adéquation avec le prix du Tritton Kama+.

TRITTON – Casque gaming KAMA+ - Noir – Haut-parleurs néodymes – Micro flexible...
  • IMMERSION TOTALE DANS LE JEU : Léger et confortable, le Kama+ possède des haut-parleurs en néodyme qui vous plongeront dans une expérience audio ultime, et un micro avec réduction de bruit pour...
  • DIFFÉRENTES FONCTIONNALITÉS : Ce casque est doté d'un arceau réglable rembourré, d'écouteurs confortables, d'un micro flexible omnidirectionnel et d'une commande filaire intégrée à son...

Qualité du microphone

Avec un prix à quelques dizaines d’euros, il ne faut pas s’attendre à une qualité supérieure en termes de microphone et il s’agit d’ailleurs du point faible du Tritton Kama+. En effet, malgré une qualité de retransmission correcte, le micro reste tout de même sensible au souffle. De ce fait, la qualité se détériore rapidement et pourra gêner la compréhension de votre interlocuteur.  D’autant plus que pour des joueurs consoles il sera difficile de faire quoi que ce soit pour améliorer ce rendu.

Tritton Kama+

Qualité sonore

Difficile de terminer notre test sans aborder la notion de qualité sonore du Tritton Kama+. Sur ce point, nous pouvons rapidement constater quelques soucis au niveau des basses. En effet, celles-ci sont trop présentes et avec un manque de maîtrise ce qui résulte à un rendu confus lorsqu’il y a trop d’informations. Ainsi, les basses ont tendances à saturer rapidement. Le résultat, est approximativement le même concernant les médiums et aigus bien qu’il soit moins prononcés.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que le Kama+ est principalement conçu pour les jeux vidéos et non pour une utilisation polyvalente. À ce titre et à un prix réduit, la qualité sonore du Kama+ reste tout à fait respectable.

Conclusion test Tritton Kama+

Malgré certains résultats mitigés, le Tritton Kama+ dispose tout de même d’un bon rapport qualité / prix. Pour les petits budgets, ce modèle signé Tritton sera une bonne opportunité pour acquérir un casque gaming sans dépenser trop. Le design est une réussite avec des performances respectables pour un casque d’entrée de gamme.

TRITTON – Casque gaming KAMA+ - Noir – Haut-parleurs néodymes – Micro flexible...
  • IMMERSION TOTALE DANS LE JEU : Léger et confortable, le Kama+ possède des haut-parleurs en néodyme qui vous plongeront dans une expérience audio ultime, et un micro avec réduction de bruit pour...
  • DIFFÉRENTES FONCTIONNALITÉS : Ce casque est doté d'un arceau réglable rembourré, d'écouteurs confortables, d'un micro flexible omnidirectionnel et d'une commande filaire intégrée à son...
Design
8.5
Confort
8
Microphone
6
Qualité sonore
7

Note totale

7.4