Accessoires ordinateurs et smartphones

Aukey PA-T11 : Test d’une station de charge universelle pour smartphone

Transporter les chargeurs de nos appareils devient vite encombrant, découvrez la station de charge Aukey PA-T11

Avec le nombre d’appareils qu’on utilise quotidiennement il devient vite encombrant de transporter plusieurs chargeurs lors de déplacements ou même pendant les vacances. Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre test de la station de charge Aukey PA-T11 qui regroupe pas moins de 6 ports USB !

Packaging

Comme pour ses autres produits, c’est dans une boite en papier recyclé que se dévoile la station de charge Aukey PA-T11 équipée de 6 ports USB.

À l’intérieur de l’emballage on retrouve :

  • Station de charge Aukey PA-T11
  • Câble d’alimentation
  • Câble micro-USB (1m)
  • Manuel d’utilisation
  • Garantie du produit

Un contenu relativement simpliste mais efficace, à l’image de Aukey qui vise l’essentiel avec ses produits.

Design de la station de charge

Ce sont sous les formes d’une brique noir que se révèle la station de charge de Aukey. Un modèle relativement compact qui compte pas moins de 6 ports de rechargement. En effet, il mesure 10,3 cm de long pour 7,1cm de large et 2,6cm d’épaisseur. Au total cette station pèse 206 grammes.

Sur la face avant du chargeur on retrouve la signature de la marque avec « Aukey » gravé. De plus, en étant attentif on distingue une LED verte sur cette même face lorsque la station est sous-tension. La puissance de la LED n’est pas dérangeante au contraire elle permet d’avoir la certitude du bon fonctionnement du produit.

Sur la face de gauche sont disposés les 6 ports USB qui permettent de recharger plusieurs appareils simultanément et centraliser les rechargements : un gain de temps mais aussi de place !

Par ailleurs la face de droite présente la prise pour le câble d’alimentation. Puis au dos de la station on discerne les différentes caractéristiques techniques de la station de charge PA-T11 signée Aukey.

Caractéristiques techniques

D’autre part, la station de charge Aukey PA-T11 se distingue par les différentes technologies qu’elles proposent. Quatre de ces ports USB possèdent la technologie AiPower, il s’agit d’une technologie de charge adaptative. En effet, ces ports USB sont capables de reconnaitre votre périphérique et adapter la charge à fournir.

Aukey PA-T11

De plus, cette station de charge est aussi équipée de 2 ports USB utilisant Quick Charge 3.0. Une technologie qui permet de recharger vos appareils jusqu’à 4 fois plus rapidement (seulement pour les appareils compatibles). À noter que vous pouvez quand même utiliser ces ports avec un appareil non-compatible cependant la charge sera classique.

  • Puissance totale : 60W
  • Entrée : AC 100-240V
  • 4 ports AiPower :
    • DC 5V / 9.4A : soit 2.4A par port
  • 2 ports Quick Charge 3.0 :
    • 3.6V jusqu’à 6,5V à 3A
    • 6,5V jusqu’à 9V à 2A
    • 9V jusqu’à 12V à 1,5A

Fonctionnement & performances de la station Aukey PA-T11

Pour commencer, il faut brancher le câble d’alimentation (fourni) à une prise électrique afin de mettre la station de charge sous-tension, une LED verte s’allume pour confirmer son bon fonctionnement. Une fois branchée, vous pouvez recharger jusqu’à 6 appareils sur cette station. Malgré que ce modèle soit relativement compact il n’y a aucun problème pour utiliser tous les ports simultanément. Compacité et utilité sont donc réunies sur le produit de Aukey !

Pour ceux qui cherchent une station de charge qui offre aussi un port USB-C, tournez vous vers notre test du chargeur de voyage Satechi.

Performances de la station de charge PA-T11

Ensuite, attardons nous sur les performances de cette station de charge proposée par Aukey. Pour ce qui est des 4 ports AiPower, pour notre part ils fonctionnent parfaitement et efficacement ! De surcroît, en utilisant les 4 ports simultanément la recharge est tout aussi efficace. Puis le boitier ne chauffe pas d’avantage.

Par ailleurs, les 2 autres ports USB sont les plus intéressants, en effet ils utilisent Quick Charge 3.0 qui est plus efficace de 38% par rapport à la version 2.0. De notre côté, nous avons utilisé un de ces ports pour recharger un iPhone et effectivement la rapidité de rechargement se fait sentir par rapport à une charge classique. Pour finir, le poids et la taille de cette station de charge permettent de la transporter facilement, il manque seulement une petite sacoche de voyage !

Conclusion

Dans l’ensemble la station de charge Aukey PA-T11 remplie toutes ses fonctionnalités sans problème. La compacité et l’efficacité font que chez Tech Expérience ce produit est déjà adopté. De ce fait nous pouvons que vous conseiller ce modèle de chez Aukey !

AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur USB Secteur 6 Ports 60W Chargeur Voyage pour Samsung Galaxy S8 / S8+...
197 Commentaires
AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur USB Secteur 6 Ports 60W Chargeur Voyage pour Samsung Galaxy S8 / S8+...
  • Quick Charge 3.0 - Charger les appareils compatibles jusqu'à 4 fois plus rapidement que la charge standard
  • Charge adaptative de tous les appareils alimentés par USB 5 V, y compris les appareils Android et Apple, jusqu'à 2,4A
9

Aukey PA-T11

Avantages

  • Compact
  • 2 ports compatibles avec Quick Charge 3.0
  • Qualité de fabrication

Inconvénients

  • Surface salissante
  • Câble d'alimentation trop court
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

6 commentaires sur « Aukey PA-T11 : Test d’une station de charge universelle pour smartphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut