Tapez pour rechercher

Soundpeats Q32 : Test d’écouteurs sans fil, rapport qualité/prix excellent !

Avec les AirPods d’Apple, les écouteurs sans fil grimpe dans les tendances. Aujourd’hui Tech Expérience a testé pour vous le modèle d’écouteurs Bluetooth sans fil Q32 signé SoundPeats. Découvrez notre test complet sur ces écouteurs Bluetooth SoundPeats Q32 qui semblent prometteurs !

Packaging SoundPeats Q32

Pour commencer, c’est dans un emballage très sobre que nous retrouvons le SoundPeats Q32. Sur la face avant de ce packaging de couleur blanche on distingue les écouteurs dans leur boite de rechargement. D’autre part, à l’arrière la marque nous informe des informations principales à propos du produit.

Pour continuer, l’intérieur du packaging se décompose en deux parties : la boite de charge et les écouteurs à l’intérieur puis une petite boite cartonnée qui regroupe tous les accessoires. Voici le contenu en détail :

  • Écouteurs sans fil SoundPeats Q32
  • 3 paires d’embouts de différentes tailles ( S, M , L)
  • 3 paires de crochets d’oreilles de différentes tailles (S, M, L)
  • Câble USB
  • Pochette en cuir
  • Manuel d’utilisation
  • Boite de rechargement

Design

Avant même de parler des écouteurs, attardons nous sur la boite de rechargement. Dès le premier coup d’oeil on remarque une certaine qualité quant aux finitions de cette boite. Les finitions sont bonnes et malgré que ce soit du plastique qui est utilisée. De plus, sur la face avant, un bouton est positionné entre 4 LEDS qui informent sur le niveau de charge de la boite. Puis en dessous, un port pour la recharger.

Puis passons désormais à ce fameux modèle SoundPeats Q32, ces écouteurs ont la qualité d’être élégants. Un design simple, mais qui permet une certaine discrétion lorsqu’on les utilise. Sur la partie haute de l’écouteur est positionné un bouton avec le logo de SoundPeats. Nous détaillerons son utilité plus tard dans notre test. Tout comme les écouteurs SoundPeats Q30 que nous avons pu tester, la matière utilisée pour l’embout semble très confortable. Évidemment il est possible de changer la taille de cette embout ou même de permuter avec un embout muni d’un crochet.

SoundPeats Q32

Caractéristiques écouteurs Bluetooth SoundPeats

  • Bluetooth 5.0
  • Portée Bluetooth : environ 10 mètres
  • Autonomie : 3 heures (suivant le volume)
  • Temps de veille : 80 heures

Utilisation quotidienne

Tout d’abord, comment les utiliser ? C’est simple comme bonjour ! Une fois confortablement installé dans votre oreille, il suffit d’une pression sur le bouton pour allumer l’écouteur. Ensuite, recherchez l’appareil « SoundPeats Q32R » sur votre téléphone ou ordinateur. L’appareillage est très rapide, ce modèle utilise la technologie Bluetooth 5.0. Par ailleurs, d’après nos tests la portée est d’environ 10 mètres. De plus, il est possible de connecter qu’un seul écouteur si vous le souhaitez.

Par ailleurs, le bouton intégré aux écouteurs permet d’autres fonctionnalités. En effet, avec une simple pression celui-ci permet d’arrêter / remettre la musique, ou même de décrocher / raccrocher un appel. Cependant, le réglage du volume se fait uniquement sur l’appareil appareillé avec les écouteurs.

Utilisation quotidienne

Tout comme les Plantronics BackBeat Go 410 nous avons testé les écouteurs Bluetooth SoundPeats lors d’une séance sportive, au programme : course à pied, exercices avec le poids du corps. Notre conclusion va de plaire aux sportifs, le résultat est très bon ! D’une part, le poids des écouteurs permet de vite les oublier et d’autre part nous avons ressenti aucune gêne de toute la séance.

D’un point de vue purement esthétique, les écouteurs sans fil de chez SoundPeats s’en sortent très bien. Il n’y a pas cette impression d’avoir quelque chose de gros qui dépasse de notre oreille. Bien au contraire, ceux-ci sont très discrets et très légers.

Autonomie

Qui dit « écouteurs sans fil » dit « autonomie ». Evidemment, l’une des contraintes de ce genre d’écouteurs est le temps d’autonomie et sur ce niveau SoundPeats se défend relativement bien.

Le temps annoncé par le constructeur est de 3 heures. De notre côté, nous avons testé l’autonomie des écouteurs Q32 en lançant un playlist avec un son au 2/3 du volume maximum. Nous avons pu tenir exactement 3h12 soit légèrement plus que le temps indiqué par la marque. Une autonomie plutôt correcte pour des écouteurs à moins de 50€.

SoundPeats Q32

Par ailleurs, pour ce qui est du rechargement il suffit de placer les écouteurs à leurs places dans la boite de charge (« Left » et « Right ») et le tour est joué ! De plus, étant aimantés cela rend la tâche bien plus rapide.

Au niveau du rechargement de la boite, il faut utiliser un câble USB (fourni). Les LEDS dont est équipé la boite permettent de suivre le rechargement via un clignotement.

Performance sonore

Pour continuer, passons désormais à l’un des points principaux lorsqu’on choisit des écouteurs, nous parlons évidemment du son. Nous avons pu utiliser les écouteurs Soundpeats Q32 pour écouter différents styles de musique et dans l’ensemble le son est de bonne qualité.

Ensuite, les sons aigus tout comme les plus graves sont très bien retransmis, de même pour les basses que l’on ressent facilement. De ce fait, la qualité du son est directement liée à la bonne isolation que ces écouteurs apportent, appuyés par les différentes tailles d’embouts intra-auriculaires.

Conclusion test SoundPeats Q32

Pour conclure, les écouteurs sans fil SoundPeats Q32 s’en sortent relativement bien à tous les niveaux. Pour un prix de 49€, ce modèle se montre à la hauteur de nos exigences. Ces écouteurs sont très pratiques pour les sportifs qui souhaitent avoir plus de liberté ou même pour toutes les personnes qui souhaitent se débarrasser de leurs fils d’écouteurs.

[Total 55 Heures de Lecture ] Oreillettes Bluetooth 5.0, Écouteur sans Fil Bluetooth, 2600mAh...
54 Commentaires
[Total 55 Heures de Lecture ] Oreillettes Bluetooth 5.0, Écouteur sans Fil Bluetooth, 2600mAh...
  •  Bluetooth 5.0 - Grâce à Bluetooth 5.0, écouteur bluetooth Q32 bénéfice d'une faible consommation(économie d'énergie), une connexion rapide(aucun décalage) un signal stable(sans...
  •  Charge intelligente - Placer ces oreillettes dans la boîte, ils chargent automatiquement ; sortez les deux oreillettes, ils sont connectés rapidement! Le boîtier de 2600 mAh peut charger...
Design
7.5
Qualité sonore
8
Autonomie
8
Rapport qualité/prix
8.5

Note totale

8.0

2 Commentaires

  1. Kahlel972 29 juillet 2018

    Intéressant tt ça

  2. Boualleli 30 juillet 2018

    Ses écouteurs ils m’on l’air vraiment génial ????

Laisser un commentaire