Maison connectée

Novodio Qi Charger : Test d’une station de charge 10W

Un chargeur sans fil à la fois élégant et puissant, voici le Novodio Qi Charger !

L’ère du sans fil bat son plein et ne cesse de se développer. Une évolution qui permet de se débarrasser de nombreux et de nous offrir plus de liberté. C’est d’ailleurs le cas des chargeurs à induction et notamment le Novodio Qi Charger qui sera testé dans cet article grâce à MacWay.

Packaging de cette station de charge

Une fois de plus, Novodio nous propose un packaging rempli de couleur avec un mélange de blanc et d’orange. Sur la face supérieure on distingue facilement le Novodio Qi Charger ainsi que quelques précisions à son sujet : « Chargeur rapide sans fil 10W« . Puis à l’arrière de la boite le constructeur nous donne toutes les informations complémentaires à propos de son produit. À l’intérieur de l’emballage on retrouve :

  • Novodio Qi Charger
  • Câble Micro USB
  • Guide d’utilisation

Un chargeur rapide au design élégant

Pour continuer, Novodio mise dans le minimaliste pour cette station de charge malgré un aspect métallique très charmant. D’autre part, ce modèle est ultra-compact puisqu’il ne mesure que 9cm x 1,5 cm autant dire qu’il tient facilement dans une main. Son design élégant se faufile parfaitement dans une décoration intérieure. Cette station de charge est d’ailleurs disponible au meilleur prix sur la boutique MacWay pour les curieux.

Sur les parties inférieure et supérieure, le Novodio Qi Charger se munit de bandes en caoutchouc afin que votre smartphone ne soit posé directement sur le support. De plus, ces finitions en caoutchouc offrent une réelle adhérence lorsque votre smartphone recharge.

Caractéristiques techniques du Novodio Qi Charger

  • Dimensions : 9cm X 1,5cm
  • Poids : 95 g
  • Puissance de sortie max. : 10 W
  • Entrée : DC 5V 2 A / DC 9V, 1,67 A

Un chargeur sans fil pratique et efficace !

Pour commencer l’utilisation du Novodio Qi Charger est très intuitive. Pour ce faire, il faut brancher la station de charge à une prise électrique via le câble Micro USB ainsi qu’un adaptateur (non fourni). Afin de profiter au maximum des capacités de ce modèle il est nécessaire d’utiliser un adaptateur compatible QC 2.0 ou 3.0. Par ailleurs on regrette qu’il ne soit pas fourni contrairement au chargeur sans fil WeFunix.

Une fois sous-tension, la LED bleue du Novodio Qi Charger clignote 2 fois puis s’éteint : le chargeur sans fil est en veille. À noter que sa consommation en veille est très basse car il n’y a pas de petites économies. Lorsque vous posez votre smartphone sur le socle, la LED passe en bleue et indique ainsi la charge de votre appareil. Puis elle s’éteint automatiquement dès lors que vous enlevez votre smartphone.

Par ailleurs, cette station offre une puissance jusqu’à 10W offrant ainsi une charge bien plus rapide pour les appareils compatibles évidemment. En termes de comptabilité, voici ce que ça donne :

  • 10W : Samsung Galaxy S9/S9+/S8/S8+/S6 Edge +/S7 Edge/Note 8/Note 5
  • 7.5W : iPhone X, iPhone 8 Plus, iPhone 8

Des performances à la hauteur de nos espérances

En dernier lieu, nous avons testé les performances du Novodio Qi Charger à l’aide de notre iPhone X. Ainsi, la charge transmise par la station de charge pour son rechargement est de 7,5W. Le rechargement est tout à fait optimal et c’est un bon moyen de recharger son téléphone efficacement sans avoir des câbles qui traînent.

Novodio Qi Charger

De surcroit, nous avons réitéré l’expérience avec une coque RinoShield et cela n’a eu aucun impact sur les performances. Évidemment, certaines coques trop épaisses pourront limiter les performances de la recharge par induction.

Conclusion

Pour conclure, le Novodio Qi Charger rassemble tous les points d’un bon chargeur sans fil. Les performances sont optimales et son élégant design nous ont ravis, vous pouvez vous le procurer au meilleur prix sur la boutique MacWay.

8,5

Novodio Qi Charger

Avantages

  • Design élégant
  • Puissance de 10W
  • Rechargement efficace même avec une coque

Inconvénients

  • Pas d'adapteur secteur fourni
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

1 commentaire sur « Novodio Qi Charger : Test d’une station de charge 10W »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut