Tapez pour rechercher

MSI Clutch GM10 : Test souris gaming pour les petits budgets

Après avoir testé le MSI IMMERSE GH60 et le MSI Vigor GK40, il est temps de compléter votre setup avec un souris gaming de ce même constructeur. Dépourvue de boutons latéraux et avec un prix plus abordable, ce modèle semble viser une autre catégorie de joueurs. Nous allons ainsi vous présenter dans les moindres détails, la souris MSI Clutch GM10.

Aperçu Produit Evaluation Prix
MSI Embrayage GM10 Souris PC PC/Mac, 2 Voies MSI Embrayage GM10 Souris PC PC/Mac, 2 Voies Pas de notes 17,40 €

Packaging MSI Clutch GM10

L’emballage reprend les couleurs du constructeur avec un mélange élégant de rouge et blanc, nous retrouvons d’ailleurs le logo de MSI dans le coin droite. Au centre se distingue la souris MSI avec une vue de dessus ainsi que différentes caractéristiques la concernant. Ces dernières sont détaillées sur la partie arrière de la boîte, nous reviendrons sur ces fonctionnalités plus tard dans l’article.

À l’intérieur, la GM10 est bien protégée sous une coque en plastique. Le contenu est simple et efficace :

  • MSI Clutch GM10
  • Manuel d’utilisation

msi clutch gm10

Design

En termes de design, cette souris est une réussite. Elle dégage un aspect élégant grâce à cette couleur noire tout en gardant une certaine discrétion. Sur la partie arrière on retrouve l’emblématique dragon rouge de MSI, qui s’anime d’un effet respiration une fois la souris mise sous tension. Pour le poids, ce sont 104 grammes annoncés sur le balance ce qui reste correct. Par ailleurs, elle s’équipe d’un capteur optique PixArt ADNS-5712 que nous pouvons paramétrer en 800, 1000, 1600 ou 2400 dpi. À noter que l’éclairage de la molette évolue en fonction de la vitesse choisie.

Concernant la prise en main, nous ressentons le travail fourni en amont par le constructeur pour offrir un meilleur confort de jeu. Cependant, cette souris s’adresse principalement pour les joueurs droitiers.

Nous apprécions également la présence des bandes en plastique des deux côtés qui assurent un certain grip. Mis à part le bouton situé au dessus de la molette, pas de boutons supplémentaires sur la MSI Clutch GM10. Pour le câble USB, le constructeur a opté pour une matière plastique d’une longueur de 1,8 mètre.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 125 x 64 x 43 mm
  • Poids : 104 grammes
  • Capteur optique : PixArt ADSN-5712
  • DPI : 800, 1000, 1600, 2400
  • Temps de réponse : 1ms

Performances Clutch GM10

Il est désormais temps de passer aux performances de la MSI Clutch GM10, petit spoil : nous sommes ravis. Dans un premier temps, la capteur optique dont s’équipe cette souris MSI est très performant vis à vis du prix. Il offre une bonne précision avec un changement des DPI très facile via le bouton situé au-dessus de la molette qui change de couleur en fonction de notre choix (800 DPI : bleu / 1000 DPI : rouge / 1600 DPI : vert / 2400 DPI : violet).

Pour en revenir à la molette, nous avons ressenti une certaine lenteur à son égard mais rien de bien méchant. Concernant les personnes qui sont réticentes quant à l’absence de boutons programmables cela dépendra principalement de l’utilisation souhaitée. Pour des jeux comme CS:GO, vous pourrez faire sans. Dans notre cas, cela n’a pas été un handicap quant à notre utilisation de ce modèle. Néanmoins, nous vous conseillons le modèle KLIM Aim qui s’équipe de plusieurs boutons pour un budget raisonnable.

Confort

De surcroit, nous apprécions la réactivité des commutateurs présents sur la MSI Clutch GM10 qui offre un réel plaisir lors de l’utilisation. D’après le constructeur nous avons un temps de réponse de 1ms. Une valeur qui s’est ressentie lors de nos différentes sessions de jeux. À noter que MSI assure 10 millions de clics concernant les commutateurs de ce modèles ce qui nous laisse le temps de terminer de nombreux jeux.

Par ailleurs, le confort de jeu est impeccable sur ce modèle grâce à sa forme qui s’aligne parfaitement à la paume de notre main. On remarque aussi que le commutateur de droite est légèrement plus long que celui de gauche améliorant ainsi la prise en main. La présence des grips sur les côtés accentue elle aussi cette sensation de confort. Quant à la glisse, rien à redire, la MSI Clutch GM10 se manipule facilement sans avoir besoin d’un tapis de souris.

Conclusion test MSI Clutch GM10

Le modèle MSI Clutch GM10 est une vraie réussite de la part du constructeur. Que ce soit au niveau du design ou pour le confort, cette souris gaming a tout pour plaire aux petits budgets. Quant au capteur optique, il est de qualité et transmet une bonne précision au joueur. Chez Tech Expérience, cette souris est déjà adoptée.

MSI Embrayage GM10 Souris PC PC/Mac, 2 Voies
  • MSI Clutch GM10 Souris optique filaire ergonomique avec éclairage LED rouge. Max - Maus - Optisch
  • 4719072605643
Design
8.5
Confort
8.5
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.5

Laisser un commentaire