Tapez pour rechercher

KLIM Puma : Test d’un casque gamer efficace et de qualité !

Après le test de la souris KLIM AIM, intéressons nous à une autre catégorie que propose la jeune équipe française KLIM : les casques gaming. Plus précisément au modèle KLIM Puma, un incontournable de la marque. Pour le prix, ses caractéristiques sont impressionnantes mais qu’en est-il vraiment ?

Packaging du casque KLIM Puma

C’est dans un packaging très complet que se cache le KLIM Puma. Tout d’abord, on distingue sur la face avant une photo du produit et quelques caractéristiques techniques. Puis à l’arrière le constructeur nous dévoile des caractéristiques plus détaillées. Pour finir, sur le côté droit quelques images nous informent sur l’utilisation de la télécommande (contrôle du volume, microphone et vibrations).

Le casque s’habille d’un papier bulle qui assure sa protection, on retrouve une feuille d’informations du produit ainsi qu’une petite pochette noire. À l’intérieur de celle-ci vous aurez à votre disposition un prospectus pour devenir soi-même ambassadeur de la marque ainsi que 4 autocollants. Une délicate attention de la part de KLIM.

Ergonomie du casque gamer KLIM

En terme de design le casque KLIM Puma s’en sort bien. De manière générale celui-ci est relativement sobre et discret contrairement aux autres modèles que peuvent proposer ses concurrents. Une fois sous-tension, on observe le logo rétroéclairé sous les grilles métalliques des oreillettes. Une petite touche gaming bien sympathique. Par ailleurs, le casque gamer KLIM Puma s’équipe d’un arceau auto-extensible qui ajuste le casque à votre tête automatiquement. Offrant un bon maintien ainsi qu’un confort optimal grâce à son rembourrage généreux. D’autre part, le matériau utilisé par KLIM pour son casque semble robuste et le revêtement utilisé est doux au toucher.

Les oreillettes sont quant à elles sont assez larges, elles englobent sans problème les oreilles et sont confortables. Le simili-cuir utilisé ici est de bonne qualité et ne devrait pas gêner lors d’une longue utilisation du casque. Le casque gaming KLIM Puma s’accompagne d’un câble de 2 mètres, résistant et de bonne facture. À noter que ce modèle est disponible en noir ou en blanc.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 19,5 X 9,5 X 20,5cm
  • Diamètre microphone : 6 X 3mm
  • Poids : 454 grammes
  • Portée fréquence : 20-20 kHz
  • Sensibilité : 105dB ± 3dB
  • Impédance : 32Ω
  • Courant max : 30 mW
  • Longueur câble : 2 mètres

Qualité audio du KLIM Puma

Pour continuer, passons à la qualité audio de ce fameux casque. Le KLIM Puma propose un son surround 7.1, cela permet l’immersion totale de l’utilisateur. Ici, le rendu est plutôt satisfaisant. Cependant, la restitution des basses du KLIM Puma est décevante. On retrouve des basses amples qui n’offrent pas une réelle profondeur. D’autre part, les médiums sont bien retransmis, notamment pour les dialogues, ou même pour les discussions de groupe. De même pour les aigus qui sont de bonnes qualités ainsi que les sons d’ambiances résonnant parfaitement.

klim puma

Pour ce qui est de la fonctionnalité avec les vibrations, le rendu est correcte et s’apprécie lors de sessions de jeux vidéos. Pour ceux qui n’adhèrent pas il est possible de désactiver cette fonction via la télécommande. De manière générale, la qualité audio de ce modèle se défend bien en comparaison de son prix et ce malgré des basses plutôt décevantes. L’ajout du système de vibration offre une immersion intéressante. Le contrôle du volume du son se fait directement via la télécommande fixée sur le câble. Il suffit de tourner la molette prévue à cet effet.

Qualité du microphone du casque gaming

Le microphone du KLIM Puma sort de l’ordinaire puisqu’il est directement fixé sur l’oreillette gauche du casque. Il suffit donc de le faire glisser pour le placer devant votre bouche. N’étant pas très souple, la position n’est pas la plus optimale mais n’est pas dérangeante pour autant. Pour un micro plus souple, Tech Expérience vous conseille le casque gaming Aukey GH-S4.

klim puma

Par ailleurs, en terme de qualité, le micro est l’un des points forts du KLIM Puma. Rien à redire sur la captation du son, il est suffisamment puissant et isole bien des bruits environnants. L’intelligibilité est très bonne, nous avons eu aucun problème lors de notre test. Pour désactiver le micro, un simple clic sur le bouton de la télécommande et c’est bon.

Conclusion du test du casque gaming KLIM Puma

Pour son prix, le KLIM Puma offre un rapport qualité prix très intéressant. Malgré des basses décevantes, l’immersion annoncée par le constructeur est présente et le micro est performant. Le confort est au rendez-vous, de même pour la robustesse du casque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *