Tapez pour rechercher

KLIM Pods : Test d’écouteurs sans fil bon marché

Le marché des écouteurs True Wireless est très diversifié. Pourtant, il n’est pas toujours simple de trouver des appareils pour les petits budgets. En effet très peu de produits se démarquent pour leur qualité sonore…Certaines marques réussissent tout de même à sortir du lot, comme la marque KLIM. Nous vous présentons aujourd’hui les KLIM Pods, des écouteurs qui allient qualité et petit budget !

Packaging KLIM Pods

La boîte de ces écouteurs est simple. Cette dernière est faite d’un carton noir robuste, avec à l’avant une photo du produit et à l’arrière les spécifications techniques. Elle s’ouvre à la manière des boîtes de la célèbre marque à la pomme.

Ainsi on trouve à l’intérieur de cette boîte :

  • KLIM Pods
  • Boitier de recharge
  • Embouts de différentes tailles
  • Câble de charge
  • Pochette de transport
  • Manuel d’utilisation
  • Stickers aux couleurs de la marque

Klim Pods

Design

On trouve là un produit de qualité. Le boitier contenant les écouteurs est de couleur noir mat. Il peut paraître volumineux à première vue mais il reste dans la moyenne des autres écouteurs sans fil du marché. Sur le dessus, on aperçoit le logo de la marque ainsi que certaines certifications sous la boîte.

Pour ouvrir ce boitier, on appuiera sur le bouton poussoir prévu à cet effet. Sous de ce dernier, on retrouve deux LED nous indiquant le bon fonctionnement de la recharge des KLIM Pods.

Une fois installés, les écouteurs sont parfaitement calés dans le boitier de recharge. En effet, ceux-ci sont aimantés alors aucun risque d’en perdre un quand on ouvre la boite.

Les KLIM Pods sont simples et épurés. Ils possèdent tous deux un bouton multifonctions dont nous adorerons les fonctionnalités plus bas. Par ailleurs, les écouteurs sans fil KLIM sont dotés d’une LED d’état ainsi qu’un micro pour passer des conversations téléphoniques.

Performances sonores

Les Pods signés KLIM est un excellent modèle pour son prix. Ces derniers diffusent un son de bonne qualité, avec un bon équilibre au niveau des aigus et des médiums. Ils ont tendance à parfois manquer légèrement de basses, mais pour le prix, la promesse d’un son de qualité est respectée. De plus, nous avons perçu aucun décalage son/image lors de nos tests, pas d’inquiétude donc, vous ne perdrez pas un mot de vos séries ou films préférés.

Autonomie

Évidemment pour des écouteurs sans fil, nous ne pouvions pas rédiger notre test sans aborder la notion d’autonomie. Pour leur prix, les KLIM Pods sont relativement performants. En effet, vous pourrez utiliser les écouteurs 5 heures non-stop avant d’avoir besoin de les recharger via le boitier. Quant à lui, il permet de recharger vos écouteurs 4 fois nous offrant ainsi un total de 30 heures d’utilisation. Une performance tout à fait respectable.

Fonctionnalités Klim Pods

Sur ces écouteurs, de réels efforts ont été réalisés. En effet, même si la marque a dû faire des choix pour réduire le prix au maximum, elle a su intégrer certains détails qui ont toute leur importance. Par exemple, vous serez en mesure d’utiliser vos écouteurs séparément. De plus, vous aurez la possibilité de contrôler votre musique avec le bouton multifonctions situé sur le côté des KLIM Pods

Klim Pods

Concernant ce bouton, il reste simpliste néanmoins son utilisation peut paraître légèrement dérangeante puisqu’en appuyant dessus, l’écouteur à tendance à s’enfoncer dans notre oreille. Cependant, les fonctionnalités sont complètes et elles sont détaillées ci-dessous :

  • Lecture / Pause : Appuyer une fois sur l’un des boutons
  • Morceau suivant : Appuyer deux fois sur le bouton droit
  • Morceau précédent : Appuyer trois fois sur le bouton droit
  • Diminuer le volume (indépendant du téléphone) : Appuyer trois fois sur le bouton gauche
  • Augmenter le volume : Appuyer deux fois sur le bouton gauche
  • Répondre ou mettre fin à un appel : Appuyer une fois sur le bouton droit
  • Refuser un appel entrant : Maintenir appuyé le bouton droit
  • Déclencher l’assistant vocal (iOS & Android) : Appuyer pendant deux secondes sur l’un des boutons. Pour quitter l’assistant, appuyer une fois

Pour finir, sachez que les KLIM Pods sont équipés d’un micro pour passer des appels sans avoir le téléphone en main. Quant à la qualité de celui-ci, elle reste à la hauteur de nos espérances.

Conclusion test Klim Pods

Pour conclure notre test, nous pouvons affirmer que les KLIM Pods sont d’excellents produits pour un petit budget. Ces derniers profitent d’un rapport qualité / prix indéniable et font preuve d’une bonne réalisation technique. Si toutefois vous souhaitez investir dans des écouteurs plus haut de gamme nous avons testé les Jabra Elite 65t.

Promo
KLIM Pods - Ecouteurs sans Fil + Qualité Audio Optimale + Excellente Isolation + Appairage Facile +...
  • LIBERTÉ DE MOUVEMENT + CONFORT OPTIMAL. Découvrez une nouvelle façon d’utiliser les écouteurs intra auriculaires et profitez d’une expérience intégrale sans fil grâce aux KLIM Pods. Ces...
  • BATTERIE LONGUE DURÉE + CHARGE RAPIDE. Chaque écouteur sans fil possède une batterie de 60 mAh, d’une durée de 6 heures d'utilisation ininterrompue. Le boîtier dispose d’une batterie de 500...
Design
8
Qualité sonore
7.5
Confort
8
Rapport qualité / prix
8.5

Note totale

8.0