Claviers pour joueurs

KLIM Dash : Test d’un clavier gamer avec rétroéclairage RGB

Un clavier gaming élégant et charmant, voici le KLIM Dash !

Après notre test de la souris KLIM Aim puis du casque KLIM Puma, passons désormais à la pièce manquant de notre Setup gaming : le clavier ! Ainsi nous vous proposons le test du dernier modèle de l’enseigne, le clavier KLIM Dash.

Packaging

Tout d’abord, au niveau de son packaging, KLIM nous offre sobriété et élégance. Ainsi sur la face avant on découvre le design du KLIM Dash sur un fond noir ainsi qu’un petit message « A new typing experience« . Par la suite, nous retrouvons le clavier dans une boite cartonnée mate, emballé et bien protégé ainsi qu’un manuel d’utilisation et une petite enveloppe noire très jolie. À l’intérieur de celle-ci vous aurez à votre disposition un prospectus pour devenir soi-même ambassadeur de la marque ainsi que 4 autocollants. Un sans faute pour KLIM, cependant nous aurions aimés quelques informations techniques au dos de cet emballage.

Design & Ergonomie de ce clavier gamer

Pour commencer, le clavier KLIM Dash est de couleur noire lui donnant un aspect élégant. D’autre part l’encombrement est réduit, ce clavier est compact et plat, il trouvera facilement une place sur votre bureau. Sa structure métallique semble de bonne facture, elle évite que le clavier bouge lorsqu’on l’utilise. Il mesure 44 X 13 X 2,5cm pour un poids de seulement 671g. Puis sur la barre espace on distingue le logo et le nom de la marque de même au-dessus des flèches directives à droite. Ici, nous avons au total 105 touches Low Profile, qui semblent de bonnes factures aux premiers abords.

KLIM Dash

Ainsi, le clavier KLIM Dash est ultra fin et offre une bonne réactivité. Par ailleurs, ce clavier gamer s’équipe d’un câble de connexion amovible. Une bonne initiative de la part de l’enseigne, qui nous facilitera l’entretien de ce produit. Pour continuer, en terme d’éclairage, les couleurs sont équilibrées et agréables.

KLIM Dash

Et enfin, l’ergonomie de ce clavier est excellente. Grâce à ses pieds en caoutchouc vous pourrez ajuster l’angle d’inclinaison du clavier en fonction de vos envies. D’autre part, sa compacité et l’alignement parfait de ses touches offrent une meilleure qualité et précision de frappe. Puis, pour plus de confort, le repose poignet de KLIM est parfaitement compatible avec ce clavier gaming.

Caractéristiques techniques du clavier gaming

  • Clavier de type : Mécanique
  • Dimensions : 44 x 13 x 2,5cm
  • Nombre de touches : 105
  • Type de touche : Switch Red Low Profile
  • Poids : 671g
  • Voltage : 5V
  • Garantie : 10 ans

Fonctionnalités du KLIM Dash

De surcroît, intéressons nous aux fonctionnalités que nous propose le modèle KLIM Dash. Premièrement, ce clavier possède la fonction « Plug & Play » vous permettant de l’utiliser directement de plus il est compatible Windows et MacOS. Ce clavier possède 105 touches modifiables selon vos goûts. En effet, elles sont détachables, un gain de temps en cas de casse ou pour nettoyer votre périphérique.

Pour continuer, abordons notre coup de coeur : le rétroéclairage RGB. On ne va pas vous le cacher, chez Tech Expérience on adore ce genre de clavier ! Tout d’abord, via le clavier vous avez accès à une dizaine de modes d’éclairages en utilisant les touches FN + F1 (allant jusqu’à F10) ainsi que les flèches directives. Parmi ces modes prédéfinis par KLIM, on retrouve des éclairages pré-configurés pour jouer à des FPS (photo de gauche). De façon plus générale, l’éclairage est chaleureux et ne gêne pas pendant l’utilisation. Pour le reste il faudra passer par le driver téléchargeable sur le site KLIM.

Qualité de frappe du clavier KLIM Dash

L’un des points forts du clavier gaming KLIM Dash est la présence de touches Switch Red Low Profile. Tout d’abord, elles sont plus fines accordant une meilleure réactivité que des switchs mécaniques classiques. En effet, sur ce modèle la distance d’activation est de seulement 1,4mm contre 2mm pour des switchs classiques. L’expérience de frappe étant un objectif clairement mis en avant par KLIM : « Nous vous proposons ici un produit au design exceptionnel et élégant. Avec des touches plus fines de 44% que la moyenne, le Dash promet une ergonomie remarquable sans compromettre les performances d’un switch mécanique complet, ce qui rend l’expérience de frappe unique. ».

KLIM Dash

De façon générale, après des sessions de jeux et de travail sur ce modèle nous sommes pleinement satisfaits de la qualité de frappe. Concernant la frappe en elle-même, elle est précise et peu bruyante malgré qu’il s’agisse d’un clavier mécanique. De plus, les touches sont agréables au toucher et très réactives. Rien à redire sur ce point, le KLIM Dash fait très bien son boulot.

Pilote de personnalisation

Ensuite, KLIM nous propose un pilote offrant une configuration totale sur ce clavier gaming. Tout d’abord, nous avons accès à pas moins de 40 modes d’éclairages (vitesse + luminosité) ainsi qu’à la création de plusieurs profils de rétroéclairage. Si vous le souhaitez vous pouvez choisir une couleur pour chaque touche individuellement. Il est aussi possible de configurer le taux de rafraichissements (de 125Hz à 1000Hz). Par ailleurs, ce pilote nous offre la possibilité de configurer des macros complètes.

Par conséquent, ce pilote est très intuitif, facile d’utilisation et offre un panel de combinaisons énormes.

Conclusion

En terme de conclusion, l’investissement dans un clavier gaming tel que le KLIM Dash est un choix astucieux. Il est compact, ergonomique et offre une discrétion de frappe malgré qu’il soit mécanique. De ce fait nous vous recommandons vivement ce clavier qui est garanti 10 ans !

KLIM Dash Clavier Mécanique AZERTY avec Switchs Red Low Profile pour les Professionnels et Gamers -...
98 Commentaires
KLIM Dash Clavier Mécanique AZERTY avec Switchs Red Low Profile pour les Professionnels et Gamers -...
  • UN INVESTISSEMENT - Le Dash sera le dernier clavier dont vous aurez besoin pour la décennie à venir. Il est équipé des toute dernières technologies en terme de touches mécaniques, de rétroéclairage et d'ergonomie. Nous en sommes tellement convaincus que nous offrons une garantie de 10 ans sur le Dash, ce qui en fait le clavier avec la plus longue garantie en Europe.
  • RÉTROÉCLAIRAGE RGB - Créez le clavier de vos rêves ! Le rétroéclairage RGB complet vous permet de définir une couleur pour chaque touche individuellement et de choisir parmi plus de 40 effets différents plus ou moins lumineux. Vous serez libre d'utiliser notre pilote de personnalisation ou bien choisir de modifier le rétroéclairage à l'aide des raccourcis FN directement sur le clavier.
9

KLIM Dash

Avantages

  • Ergonomie du clavier
  • Rétroéclairage configurable
  • Touches Switch Red Low Profile
  • Garantie de 10 ans

Inconvénients

  • Investissement de départ conséquent
Passionné de High-Tech, fan de sport et étudiant en commerce. Je partage ma passion en donnant mon avis sur divers produits.

4 commentaires sur « KLIM Dash : Test d’un clavier gamer avec rétroéclairage RGB »

  1. Pierre dit :

    Super produit, cela m’a décidé pour mon achat 🙂

    1. Nicolas dit :

      Content qu’on ai pu t’aider dans ton choix ! Amuses toi bien 😉

  2. Chéruel Didier. dit :

    Messieurs, nous sommes, le : vendredi 15 mars 2019, il est : 23h41.
    Après avoir observer pendant plusieurs heures, sur Youtube, les différentes présentations du clavier Klim Dash, j’ai décidé sur la base des avis consultés, sur le site Amazone, d’acheter, chez eux, ce clavier.
    Je l’attend, pour le 19 ou 20 mars 2019…
    Ainsi, que son repose-poignets.
    Je dispose d’un clavier illuminated Logitech.
    Je vais le donner à l’un des membres de ma famille.
    Je vous donnerais un second avis, après l’avoir essayé complètement, avec son logiciel de configuration.
    J’écris tous les jours, et joue à divers jeux vidéos.
    Etant en retraite, mais malade…
    Veuillez agréez, Messieurs l’expression sincère de mon intérêt, pour ce clavier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire défiler vers le haut