Tapez pour rechercher

Jabra Move Style Edition : Test du casque compact et élégant

Ici, chez Tech Expérience, nous connaissons bien les produits Jabra. D’une part par la qualité mais aussi par leur expertise dans le monde de l’audio. Le modèle que nous allons tester aujourd’hui est le Jabra Move Style Edition. Son nom à rallonge est dû au fait qu’il s’agisse d’une édition spéciale d’un casque déjà existant : le Jabra Move. Nous allons voir ensemble ce que vaut ce casque dans ce test.

Aperçu Produit Evaluation Prix
Jabra Move Style Edition Casque audio bluetooth - Gold Beige Jabra Move Style Edition Casque audio bluetooth - Gold Beige 498 Commentaires 99,99 € 69,99 €

Unboxing Jabra Move Style Edition

Pour commencer, nous allons parler de l’emballage du produit. À ce niveau-là aucune surprise, la boîte reste principalement dans la même veine que les autres emballages des produits Jabra. Les tons gris et jaunes majoritairement utilisés, l’identité visuelle de Jabra est maintenant parfaitement ancrée.

Jabra Move Style Edition

À l’avant de la boîte se trouve la représentation du casque. Quant à lui, l’arrière nous donne de plus amples informations concernant les spécificités techniques du Jabra Move Style Edition.

Jabra Move Style Edition

En ouvrant la boîte, nous y découvrons le casque avec une petite notice, un câble jack et un câble de rechargement en micro-usb. Néanmoins, nous pouvons remarquer l’absence d’une housse de protection qui aurait été la bienvenue.

Design

On ne va pas vous le cacher, au premier coup d’oeil, le Jabra Move Style Edition est vraiment joli ! Le casque est composé de plastiques mats bien finis, d’un métal robuste et d’un tissu de qualité. Dans notre cas, nous disposons du modèle de couleur beige dorée et c’est du plus bel effet.

Discret, petit et élégant : le Jabra Move Style Edition peut se porter dans la rue sans avoir l’impression d’avoir un casque de chantier sur la tête. Ce casque sans fil Jabra pourra convenir aux enfants mais aussi aux plus grandes têtes grâce à son arceau étirable de très bonne facture. Concernant la tenue de tête, ce modèle est vraiment léger, il pèse seulement 150 grammes.

Jabra Move Style Edition

Les boutons du kit mains libres sont de bonne qualité et agréables à utiliser. Néanmoins, il aurait été possible pour le constructeur de les positionner de façon plus ergonomique et légèrement plus imposants pour gagner en accessibilité.

Même si le casque nous donne une sensation de liberté grâce à sa légèreté, sa présence se fait tout de même ressentir. Effectivement, même si cela favorise le maintien en position du casque, le Jabra Move Style Edition serre vraiment fort sur les oreilles, provoquant un effet de pince.

Jabra Move Style Edition

Dans certains cas, l’absence de rotation complète des oreillettes peut gêner lorsque le casque, ici il n’en est rien. En effet, sa petite taille l’aide à se faire oublier facilement lorsqu’il est porté autour du cou. En revanche, nous aurions aimé que le casque puisse se plier pour faciliter son transport et son rangement, sans oublier l’absence d’une housse de transport.

Qualité sonore

En terme de qualité sonore, nous avons affaire à des hauts-parleurs très convaincants. On note instantanément un son axé sur les médiums et les aigus. Le Jabra Move Style Edition nous donne un son clair et précis, sans distorsion même à haut volume. Malheureusement, les amateurs de grosses basses pourront être déçus, même si l’ajout d’un égaliseur pourra compenser le manque de basses.

Lorsqu’on utilise le casque en filaire, la qualité du son est sensiblement la même qu’en Bluetooth. Seul les oreilles expérimentées décèlerons une différence.

Le casque est aussi muni d’un microphone. Lors d’appels en intérieur, le captation du micro était satisfaisant et notre interlocuteur nous entendait bien. Cependant, des difficultés de compréhension se faisaient ressentir lorsque nous sortions dehors. En effet, le microphone capte malheureusement tous les bruits environnants et rend votre voix difficile à entendre dans un environnement bruyant.

Il faut aussi dire que le casque est muni du Bluetooth 4.0 et non du 5.0 comme sur la plupart des modèles contemporains. Malgré cette particularité , aucun problème de connexion n’a été signalé donc pas d’inquiétude à ce niveau-là.

Autonomie

Au niveau de l’autonomie, c’est une légère déception. Effectivement, à volume moyen, le Jabra Move Style Edition a tenu environ 16 heures avec une charge complète. C’est loin d’être catastrophique, néanmoins il ne faut pas oublier que ce modèle se recharge en Micro-USB (et non pas via USB Type-c).

Conclusion test Jabra Move Style Edition

Le Jabra Move Style Edition est un bon casque bourré de qualités mais entaché de petits défauts. Effectivement, nous avons d’un côté un casque offrant un son plus que correct avec un design soigné et élégant. De l’autre, un casque qui sert un peu trop les oreilles, une autonomie en deçà de la concurrence, l’absence de solution de rangement et d’un port USB Type-C. Pour un prix de sortie fixé à 99 euros, on le trouve relativement cher pour le nombre de petits défauts qui viennent perturber notre expérience d’utilisation. Pour un casque sans fil plus haut de gamme, nous vous conseillons le Plantronics BackBeat FIT 6100 et si vous souhaitez rester chez Jabra, jetez un coup d’œil aux écouteurs Jabra Elite 85H.

Design
8
Confort
6.5
Autonomie
6
Rapport qualité / prix
6.5

Note totale

6.8