Tapez pour rechercher

Jabra Evolve2 85 : Test d’un casque à réduction de bruit active pour professionnels

Orienté principalement pour les professionnels, le Jabra Evolve2 85 reprend les bases du Elite 85h en y rajoutant son lot de nouveautés. Micro ultra-performant, réduction de bruit active, puissante autonomie… Que vaut-il vraiment ? Voici notre test complet.

Unboxing Jabra Evolve2 85

Pour commencer avec l’unboxing, le Jabra Evolve2 85 est livré dans un emballage sobre reprenant les couleurs phares du constructeur danois. Sur la face avant, on distingue un aperçu du casque avec son socle de rechargement, certaines caractéristiques ainsi que le nom du modèle. Puis, sur la face gauche, Jabra rentre plus en détails sur les caractéristiques phares de son casque.

Dans l’emballage, le Evolve2 85 est confortablement installé dans un joli étui de transport mettant en avant le côté haut de gamme du produit.

Jabra Evolve2 85À l’intérieur on retrouve :

  • Casque Jabra Evolve2 85
  • Socle de rechargement
  • Câble de rechargement USB-C
  • Dongle Jabra Link
  • Câble Jack (pour une connexion filaire)

Design

En termes de design, on retrouve certaines similitudes entre le Jabra Elite 85h et le Jabra Evolve2 85. L’ensemble est discret avec une qualité de conception qui semble être de bonne facture. De même pour les finitions qui sont excellentes. Malgré que ce modèle semble légèrement plus imposant, celui-ci annonce 10 grammes de moins pour un total de 286 grammes. Une différence appréciable lorsqu’on passe la journée avec le casque sur les oreilles. Pour assurer un certain confort, l’arceau est rembourré d’une agréable mousse.

Le Jabra Evolve2 85 est un casque circum-auriculaire, c’est-à-dire que le casque englobera parfaitement nos oreilles assurant ainsi une meilleure réduction de bruit passive. Pour ce qui est des oreillettes, celles-ci pivotent jusqu’à 90° permettant ainsi de s’adapter aux différentes morphologies. De plus, elles sont capables de se replier sur le côté facilitant le transport du casque sans son étui. Par ailleurs, l’oreillette droite intègre un micro pivotant qui vient se placer parfaitement devant notre bouche.

Ergonomie Jabra Evolve2 85

Par ailleurs, le Jabra Evolve2 85 intègre des boutons physiques sur le bord des oreillettes. Celles-ci donnent accès aux commandes classiques : gérer le volume sonore, l’appareillage Bluetooth, répondre aux appels, réduction de bruit… Les boutons sont à la fois intuitifs et intégrés intelligemment sur le casque pour être facilement atteignables.

Pensé principalement pour les professionnels (qui passent la journée au téléphone), le Jabra Evolve2 85 se doit d’être à la fois performant et agréable à porter. Spoiler alert, c’est le cas. En effet, ce casque sans-fil apporte un vrai confort grâce à la présence d’une mousse à mémoire de forme dans les oreillettes pour s’adapter à la morphologie de la personne. De plus, la réduction de bruit passive est convaincante.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 286g
  • Type : circum-auriculaire
  • Réduction de bruit active : Oui
  • Autonomie : 37 heures
  • Bluetooth 5.0

Qualité sonore

Pour en venir à la qualité sonore du Jabra Evolve2 85, celle-ci est de très bonne qualité que ce soit pour écouter de la musique ou votre interlocuteur. Néanmoins, on peut noter une légère distorsion lorsque le volume est un peu élevé. Cela reste léger et s’oubliera facilement. Comme pour les Jabra Elite 85t, il est possible de passer l’application Sound+ conçue par Jabra pour avoir accès à différents réglages et personnaliser le profil sonore de votre casque.

En plus d’entendre clairement votre interlocuteur, celui-ci vous entendra aussi parfaitement grâce à un micro ultra-performant. Pour assurer une bonne captation de la voix et filtrer efficacement les bruits parasites, le micro du Jabra Evolve2 85 intègre 10 micros. Le résultat final est tout simplement excellent.

Nous avons eu l’occasion de tester le Evolve2 85 dans de nombreuses situations et celui-ci s’adapte facilement à chacune d’entre elle. Que vous soyez dans un environnement bruyant ou que vous ayez le masque sur la bouche, la voix est parfaitement captée puis retransmise à l’interlocuteur. Jabra a mis les moyens sur cet aspect du casque et c’est un sans-faute.

Réduction de bruit active

Concernant la réduction de bruit active, le constructeur nous surprend de manière positive. Que vous soyez dans un environnement calme ou bruyant, il sera très facile d’entendre correctement son interlocuteur. Une fonctionnalité très pratique lorsque vous êtes au téléphone avec quelqu’un mais aussi pour avoir sa petite bulle de tranquillité si vous travaillez dans un espace de travail partagé par exemple.

Par ailleurs, pour être sûr de ne pas être dérangé lorsque vous êtes en appel, la fonctionnalité “Busylight” sera votre meilleure alliée. Lorsque celle-ci est activée, de petites lumières rouges intégrées sur les oreillettes s’allument. En plus d’être discrètes, celles-ci ne sont pas dérangeantes ni pour la personne portant le casque ni pour celles à côté de lui.

Autonomie

L’autonomie du Jabra Evolve2 85 dépend surtout de l’utilisation faite du casque. Dans le cas d’une écoute musicale (ou pour regarder des vidéos) avec aucune fonctionnalité activée, le constructeur nous annonce jusqu’à 37 heures d’utilisation. Si l’ANC est activée, on se retrouve à 32 heures.

Dans le cas où le micro est utilisé, le casque Jabra pourra tenir 30 heures et seulement 20 heures si la réduction de bruit active et la fonctionnalité Busylight sont activées. De notre côté, en ayant une utilisation raisonnable du Evolve2 85, nous avons pu tenir 33 heures avant que celui-ci s’éteigne tout seul.

Jabra Evolve2 85D’autre part, le socle de rechargement est extrêmement pratique et rempli entièrement ses fonctions. Celui-ci dispose d’une recharge rapide permettant de gagner plusieurs heures d’utilisation en seulement 15 minutes de charge.

Avis Jabra Evolve2 85

Après avoir testé le Jabra Evolve2 85 pendant plusieurs jours, celui-ci rempli parfaitement tous ses objectifs. Que ce soit en termes de confort, ce casque est agréable à porter avec un arceau rembourré et des oreillettes à mémoire de forme. De plus, la signature sonore et le micro font de lui le casque idéal pour les professionnels qui passent la journée au téléphone. De même pour l’autonomie, celle-ci est largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Le socle de recharge et la charge rapide en 15 minutes sont aussi de réels atouts pour le Evolve2 85. De manière générale, ce modèle a un excellent rapport qualité / prix et est un investissement tout à fait pertinent.

Promo
Jabra Evolve2 85 Casque PC Sans Fil avec Station de Charge - Casque Audio Certifié Microsoft Teams...
  • Réduction maximale du bruit : La puissante fonction hybride numérique d'annulation active du bruit est idéale pour la concentration
  • Longue durée de vie de la batterie et éclairage amélioré : Réduisez les interruptions au minimum avec une autonomie de la batterie pouvant atteindre 37 heures - La lumière rouge intégrée LED...
Design
9
Qualité sonore
8
Réduction de bruit
8,5
Autonomie
9

Note totale

8.5